Le Blog rock de izzy

Par izzy Blog créé le 02/01/11 Mis à jour le 06/05/16 à 11h15

Guitar Hero... pour de vrai !

Ajouter aux favoris

Édito

 Salut, 

 

Je me présente rapidement : izzy, 35 ans, j'ai commencé les jeux vidéo il y a bien longtemps avec les "Game & Watch" et Pong dans les 80's. Depuis cette époque, la passion pour les jeux vidéo ne m'a jamais quitté, j'ai enchainé avec la Game Gear, la Super Nintendo, la PS1, PS2, PSP, Xbox 360, PS3, PS Vita...

Mais il n'y a pas que les JV dans la vie, je suis aussi guitariste et bassiste depuis le milieu des années 90, fan de U2, Metallica, Smashing Pumpkins, Guns N' Roses, Nirvana, Pearl Jam, Oasis, Deep Purple, RHCP,... et de plein d'autres groupes.

L'idée de ce Blog, c'est de sélectionner chaque jour une chanson où la guitare est mise en avant... et puis une journée sans musique, ça ne devrait pas exister !!!! 

Archives

Favoris

Signaler

Un très belle ballade tout en nuance de Deep Purple, la version originale de When a Blind Man Cries est la meilleure. Je n'aime pas les versions rallongées qui sont jouées depuis que Ritchie Blackmore n'est plus dans le groupe.

When a Blind Man Cries a été enregistré en 1971 lors des sessions d'enregistrement du célèbre album Machine Head, mais on ne le retrouve qu'en B-side du single Never Before sorti en 1972.

3 minutes 30 secondes de frisson avec un petit solo bluesy à faire pleurer tellement c'est beau :

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Pas la plus connue de l'album mais bien quand même ;)