Quotidien d'un joueur

Quotidien d'un joueur

Par Izzi Blog créé le 11/02/10 Mis à jour le 19/05/10 à 08h44

Tout et n'importe quoi du quotidien d'un geek =)

Ajouter aux favoris
Signaler
Tests

 

Ayé, j'ai pu faire un peu joujou avec ma dernière conquête, la Nintendo Entertainment System, alors comme promis je vous ai concocté un mix de plusieurs mini-tests concernant 4 de mes jeux!

 

Super Mario Bros.

Que c'est beau la nostalgie! Ce titre est toujours encore génial, si simpliste mais pas simple! Un bouton pour sauter, un autre pour courir et balancer des boules de feu, la croix directionnelle pour bouger, c'est tout ce qu'il faut savoir. Bon ok, le 3/4 des jeux NES reposent sur une maniabilité de la sorte, mais là c'est fait à la perfection. Mario (ou Luigi, si vous êtes joueur 2) se contrôle à la perfection, le personnage répond exactement comme on le veut.

Le jeu se finit en 20 minutes si on combine raccourcis et skills, ou en plusieurs heures si on veut voir chaque niveau et/ou si on merde de temps en temps. La musique est entrainante malgré qu'on entende tout le temps la même chose quasiment, mais bon... c'est un classique de la musique de jeux vidéo, et on ne s'en lassera jamais! Les graphismes sont du début de la NES, et ça se voit, mais heureusement c'est de la 2D, donc c'est loin d'être aussi laid que le début de la 3D!

Verdict : 15/20

C'est un très bon jeu qui a très bien vieilli, cependant il est assez basique comparé aux épisodes suivants. (Encore heureux, direz-vous ^^)

Duck Hunt

Comment tester un jeu si basique?! Grâce au Nintendo Zapper, une sorte de pistolet, vous tirez sur des canards ou des disques afin de faire le plus de points possible, de préférence sans trop rater. J'ai eu énormément de chance, mon Zapper est très précis et marche parfaitement, ce qui est plutôt rare!

Les graphismes sont simples mais n'ont pas besoin d'être améliorés, c'est très agréable et le chien qui se moque de vous (ou vous ramène les canards) est assez drôle! Malheureusement, on se lasse très vite du jeu, qui repose entièrement sur le Highscore pour donner envie de d'y revenir.

Verdict : 12/20

Vraiment pas grand chose à dire sur ce jeu... C'est bien pensé pour l'époque, d'un niveau technique, mais c'est vraiment trop simpliste et répétitif pour donner envie d'y retourner souvent.

Galaga

Un bon petit shooter dans l'espace! On fait bouger notre vaisseau de droite à gauche et on tire des missiles pour exploser les insectes de l'espace. Insectes de l'espace? WTF?!? Eh ouais, on doit exploser des abeilles et papillons géants! Le vaisseau se dirige très facilement, les tirs sont assez bizarre, des fois on tire de balles très rapidement, d'autres fois il y a un léger laps de temps entre deux balles... Mais on s'y fait rapidement.

Les graphismes sont très très simples, mais on reconnaît la plupart des insectes. Le jeu est plutôt difficile au début, les ennemis ne semblent pas suivre un pattern précis quand ils foncent vers votre direction, du coup ce qui devait être une esquive résultera en attaque kamikaze... De temps en temps on a droit à des « challenging stage » qui permettre d'éclater de l'insecte sans qu'ils puissent vous toucher, c'est plutôt jouissif malgré la simplicité de la chose (en tout cas, jusqu'à être arrivé au 4eme challenging stage!).

Verdit : 15/20

Un jeu vraiment amusant, surtout à deux joueurs. Je conseille à tout fan de shooter dans l'espace pas trop complexe!

Rush'n Attack

Un beat 'em all foutrement difficile! Même à deux joueurs, c'est un titre très frustrant... Un candidat parfait pour l'Angry Video Game Nerd. Vous jouez un soldat envoyé dans une base ennemie pour détruire l'arme secrète. Pour vous défendre, vous avez un simple couteau. De temps en temps vous ramassez un semblant de bazooka à 3 balles, rapidement vidé pour pas grand chose...

Les contrôles sont pas géniaux, les personnages meurent en un coup pour rien, il y a 10 ennemis en même temps à l'écran, ce qui devient très vite chiant et complexe quand il y a parmi eux des « ninjas » qui font un coup de pied sauté dans votre direction.

Les animations sont très moyennes, les graphismes correctes sans être exceptionnels et la musique ennuyante.

Verdict : 8/20

Tout est dit, c'est un jeu qu'on range très vite car très frustrant. Pas de continue, des soldat qui meurent après avoir touché l'ennemi... Fallait bien que je mette un jeu pas culte dans mon mix de tests!

 

Une fois de plus, j'espère que ça vous aura plu!

Voir aussi

Plateformes : 
NES
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

KingMookie
Signaler
KingMookie
Yep, c'est la losse! Mais au pire, tu pourra te conssoler sur SMB 3! Lui, il est excellent :)
Izzi
Signaler
Izzi
Tout à fait d'accord avec toi, moumouke, SMB2 est vraiment horrible... Probablement le Mario que j'aime le moins. ça m'embête presque de devoir l'acheter si je veux une collection NES correcte!
KingMookie
Signaler
KingMookie
SMB & Galaga, deux hits absolus :)
Par contre au passage, j'ai la rage envers Super Mario Bros. 2 (Ou SMB USA) qui est une véritable honte comparé à Lost Level (Je sais, t'en parle pas dans ton article, mais fallais que ça sorte :evil:)

Édito

 

Un blog qui servira à raconter ma vie, ce qui me passione, ce qui me marque, etc... N'attendez pas de pavés philosophiques (quoique...) mais n'hésitez pas à commenter =) Bonne lecture à tous!

---------------------------------------------------

Amis :

Mookie

Paullo'z

Vidar

Neophunk

Archives

Favoris