Signaler
Amstrad CPC

Infernal Runner n'est pas un jeu natif de l'Amstrad CPC mais une adaptation de la version C64 par une personne qui allait se faire un nom dans le milieu et celà durant les années (et décennies) qui suivirent : Eric Chahi. En effet ce dernier sera l'auteur entre autre de Another World (1991) et du très récent "From Dust" (2011).

Infernal Runner est en quelque sorte un mélange de Manic Miner (pour ses graphismes basiques et son coté plateforme) et Rick Dangerous (pour son coté Indiana Jones et pièges en tout genre).


Pour donner le contexte de la sortie de ce jeu et de son succès, il faut savoir que la première moitié des années 80 vit l'émergence des plus célèbre affiches de films d'horreur au cinéma : Halloween, Vendredi 13, Amityville, Evil Dead autant d'apologie du sang à l'écran...

Infernal Runner

Car il faut le savoir Infernal Runner est un jeu gore ! Il est d'ailleurs dans mes souvenirs le premier jeu gore sur lequel j'ai pu m'essayer et avec lequel j'ai pu assouvir mon côté sadique :) Quel plaisir de faire subir toute sorte de torture à son personnage : se faire bruler vif, écraser sous des rouleaux, empaler sur des pics acérés, dévorer par des monstres en tout genre...


Je me rappelle d'ailleurs que l'objectif du jeu, récupérer toutes les clés pour ouvrir leurs coffres associés, était totalement secondaire pour moi !!

A noter que la musique à laquelle votre cerveau a du mal à se détacher une fois écoutée a été composée par un musicien du grand orchestre du splendide.

Je me suis permis de mettre quelques unes des plus belles morts dans Infernal Runner sur la vidéo ci-dessous :)

Source jaquettes : CPCRulez

Voir aussi

Plateformes : 
Amstrad CPC
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Voilà qui ne nous rajeunit pas ...

Geek et Gamer, plus de 30 ans que ça dure !!

Par IronYan Blog créé le 01/08/11 Mis à jour le 06/09/12 à 17h22

Ajouter aux favoris

Édito

Partagé entre la nostalgie des jeux vidéo d’antan et les technologies actuelles, ce blog a pour vocation de vous faire partager mes souvenirs, mes coups de cœur et aussi certains moments de vie d'un geek assumé... :)

Archives

Favoris