5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 08/12/16 à 12h02

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
guide d'achat gamecube

Pour fêter les 10 ans de cette console mythique de nintendo, je vous propose, comme pour la megadrive, de vous aider à acheter une gamecube aujourd'hui.

La premiere question : pourquoi acheter une gamecube ? 

Franchement quand on possède une ps360, quel est l'interêt d'investir dans ce vieux machin ? 

Voici le top 4 des raisons de prendre une gamecube, pourquoi 4 ? Parce que je suis une vraie feignasse :

4- Bon déjà parce que c'est pas cher du tout, je vois regulièrement des cubes à 15 euros dans les easy cash converters. C'est le prix d'une psone. Cette sous-cotation ne va peut être pas durer alors profitons-en !

3-Les jeux sont parfois plus onéreux, mais il y a plein de "classiques" pas trop chers. Et grâce à la retro compatibilité wii, on en trouve encore facilement.

2- La console est tres robuste. Le retro gaming pour les consoles à CD c'est un petit peu risqué (surtout avec sony et microsoft) mais la cube c'est un véritable tank. La mienne a été achetée dayone et n'a jamais connu le moindre problème (sauf quand je joue à eternal darkness ;) )

la preuve : http://www.youtube.com/watch?v=GiZt21U61JQ

1- Avoues, tu avais pris la ps2 à l'époque ! J'avais fait pareil ! Bon je l'ai revendue après même pas un an mais il faut savoir que la gamecube a acceuilli parmis les meilleurs jeux de cette génération. Et qu'il restent passionnants.

 

Etape 1 : choisir sa gamecube !

C'est assez facile en fait, il existe 3 modeles trouvables pour jouer à la cube.

Le modèle de base : C'est le plus facile a trouver et celui que je conseille. Il est pas cher, fiable et les coloris sont variés. Il y a quelques collectors sympas à des prix encore raisonnables (la blanc perle, la tales of ou la resident evil). Par contre le cable rvb fourni avec est un peu pourri.

La panasonic Q : Trés belle, je trouve que le design n'a pas vieilli. Par contre elle coûte vraiment cher. Et puis le fait qu'elle fasse lecteur dvd : autant en 2002 je pouvais eventuellement comprendre mais aujourd'hui qu'est ce qu'on en a a faire ?

Un très belle pièce de collection néanmoins.

 

La wii : La rétrocompatibilité parfaite de la wii est quand même un sacré avantage. Un truc a savoir quand même : les nouvelles wii ne sont pas rétrocompatibles ! Enfin elles le sont peut etre mais ya plus les ports manette et carte mémoire. Pour les différencier : sur la boite les nouvelles versions de la wii, la console est couchée, sur les anciennes, elle est sur son support.

Bieeeen !


pas bieeeen !

L'avantage majeur c'est qu'on a aussi la super ludotheque wii ! Désavantage : le freeloader pour passer les jeux japonais est introuvable.

 Il existe aussi des gamecube portables, pas officielles et probablement fakes:

  

 shut up and take my money !

Etape 2: quel accessoires ?

L'accessoire à acheter absolument, même si il est relativement difficile à trouver : le cable peritel. Contrairement à la ps2 la cube a une trés bonne sortie video (la meilleure de sa génération?), gachée par un cable de l'enfer. Bien évidemment il faut y jouer sur une télé cathodique.

Les DK bongos : j'adore ces trucs, essentiellement faits pour jouer a dk konga et jungle beat, c'est l'outil ultime pour faire jouer des non-gamer. Et puis jungle beat est indispensable et y jouer à la manette c'est gacher !

 

Le freeloader : quelques trés bons jeux sont sortis uniquement au japon, et surtout les boites de jeux GC japonais c'est la classe ultime, on a jamais fait mieux : JAMAIS t'entends ? Par contre ayez une deuxieme carte memoire pour les jeux japonais, il y aurait des bugs si on mélange les sauvegarde, rumeur non vérifiée.

Le gameboy player : vu qu'il coute généralement plus cher qu'une gba SP je ne vois pas trop l'interêt : jouer a des jeux gba sur une grosse télé, c'est pas super flatteur. Si vous décidez de le prendre , n'oubliez pas de vérifier qu'il soit fourni avec le cd, sinon il ne fonctionera pas.

Les cables gba : pour certains jeux, c'est un super investissement. Par contre ca implique d'avoir une gba, SP de preference (les micros ne fonctionnent pas avec cet accessoire). 

une custom réalisée par  www.nintendo-collection.com

Le modem, le micro ou le tapis de danse : inutiles ? Ou alors pour un usage bien specifique.

Bon cet article devient vraiment trés long, je ferais les jeux demain. En deux parties certainement vu le nombre d'exclus fabuleuses que compte cette console ! 

A demain donc !

 

Voir aussi

Plateformes : 
GameCube
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

snkforever
Signaler
snkforever
La version PSP ne me plait pas non plus, surtout à cause de l'écran 16/9 mais c'est un sacré mod quand même !^^
ipiip
Signaler
ipiip
@snk, punaise c'est beau ! ils devraient l'engager chez nintendo :D la version psp j'aime moins mais c'est plutot balaise.
snkforever
Signaler
snkforever
Et un autre mod : http://www.gamekyo.c...icle283947.html
snkforever
Signaler
snkforever
à propos d'une gamecube portable, un fou l'a fait :) http://www.jeuxvideo...e-en-france.htm
ipiip
Signaler
ipiip
@roly, oui je crois que c'est les "family edition" ! un truc relou d'ailleurs parce que la version "sega" de la wii, la bleue de mario et sonic à londres est une family : grrrrrr.
roly
Signaler
roly
Tu m'as appris quelque chose pour les Wii sans ports manette gamecube tiens
kull_chen
Signaler
kull_chen
Bien sympa ton article sur la gamecube.
Je suis kull_chen le webmaster de www.nintendo-collection.com.
Sympa d'avoir repris la photo de ma Gamecube Custom Famicom avec la GBA SP Famicom edition.
Je précise que la gamecube en photo est un custom réalisée par mes soins.

Si tu peux me faire un petit peu de pub pour le site je t'en remercie.
Kull_chen
Rekha
Signaler
Rekha
Je viens de voir cet article, très sympa. Moi qui me relance dans le Cube ces derniers temps.
snkforever
Signaler
snkforever
la mienne est toujours raccorder à la télé :)
ipiip
Signaler
ipiip
@dorhen : crois moi elle fonctionne a coup sûr ! :)
Dorhen
Signaler
Dorhen
Et moi je vais ressortir ma console pour voir si elle fonctionne encore :3
Dr.MaManoueD
Signaler
Dr.MaManoueD
Mais j'aime le fake de la Gamecube portable ! En tout cas tu m'as donné envie d'acheter une Gamecube.....!

Édito

 

Archives

Favoris