5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 15/02/17 à 13h17

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
Signaler
lego (Geekerie)

Aujourd'hui c'est du lourd, trés-trés grosse réalisation en legos : la cité d'Odan !

Composée de plus de 200.000 pièces, cette cité est certainement l'une des plus grosses réalisations complexes, hormi la tour géante dont j'avais parlé sur ce précédent post : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_94504_une-tour-de-legos-de-34-metres-de-haut

Pour vous faire une idée, le plus gros set lego officiel à l'heure actuelle c'est le tajmahal, composé de presque 6.000 pièces... yep c'est un microbe a coté de cette cité futuriste.

Si vous voulez faire un petit don, hein... ils le bradent sur ebay :p

Pour en revenir à la cité d'Odan, c'est en réalité un univers créé par Mike Doyle, un peu a la manière des recents chyma ou exo-force. Cité spatiale "idéale" Mike  decrit sur son blog son fonctionnement, son ecosystème sa religion et son économie.

Il vend aussi des petits modeles qui vont de 300 a 3000 pièces dans l'esprit des sets lego architecture. Sur les photos, force est de constater que la qualité des bâtiments est vraiment impressionante !

 

Enfin, cette création n'est que la premiere étape d'un plus grand projet financé par kickstarter l'année dernière.

Le site en question : http://worldofodan.blogspot.fr/p/shop-odan.html

nota bene : le projet est grand et beau, on part sur un univers imaginaire...  mais le site est tres "premier degré" s'tu vois c'que je veux dire. genre rael et compagnie. Mais ce ne sont que supputations !

Voir aussi

Groupes : 
LEGO
Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah
Mais c'est très bien mon grand! Perso j'ai jamais rien réussi à faire avec les lego technic...
Fouals
Signaler
Fouals
C'est une construction de guignol ça ! Regarde les miennes.

Image IPB
nikolah
Signaler
nikolah
Le tajmahal c'est 6.000 pièces et c'est le plus gros set de legos du commerce, que tu peux acheter dans un magasin. Après les trucs dans les musées lego ne sont pas disponibles à la vente, mais clairement y'a des constructions monstrueuses. Rien que les personnages de star wars, qu'on peut voir dans les toys r us ou boutiques lego doit y avoir bien 50.000 pièces dans ces machins!
tcholeaway
Signaler
tcholeaway
Je reviens d'une expo légo à Bruxelles... Le record de 600 pièces dont tu parles ne vaut rien à côté de ce que j'ai vu là-bas. Un artiste New Yorkais a reproduis un squelette de T-Rex sur 80.000 pièces... et il a même reproduit le palais de justice de Bruxelles avec "seulement" 150.000 pièces... Alors, oui, la cité d'Odan les écrase, mais je voulais corriger ta source ;-)
nikolah
Signaler
nikolah
@iron bobbi : c'est ca ! t'as a un modele 3000 pieces pour un peu plus de 500€.
Ironbobbi
Signaler
Ironbobbi
une boite de 300 piece c'est environ 80e ? c'est ca ?
200 000 ? Ca aurait été mon plus beau noel !
nikolah
Signaler
nikolah
@lunic il vend quelques sets, c'est des tarifs de type "lego architecture", pas donné quoi :D
kube
Signaler
kube
magnifique.
Dantereve
Signaler
Dantereve
Wouhou awesome !! (Emmet-style) ;) C'est juste un truc de malade. Vraiment admiratif de son travail ! Et c'est vrai, les Lego, c'est la vie :P
kaizer5
Signaler
kaizer5
tout simplement : magnifique !!

d'ailleurs il y'a un site qui permet de proposer ces créations, les gens votes et les "meilleurs" sont ensuite vendeus en tant que set officiel (dernièrement la dolorean et ghostbusters) :)
Lunic
Signaler
Lunic
Héhé, je me demande combien ça coûterait ça vendu en boîte !
Bête de boulot en tout cas, chapeau l'artiste :D De quoi redorer le blason de ces petits bouts de plastiques vers les adultes
Anduril22
Signaler
Anduril22
Hallucinant oO Ça déboite méchamment ! Les Lego c'est le bien !
pitouminou
Signaler
pitouminou
C'est beau je veux le même dans mon salon
nikolah
Signaler
nikolah
@masahiko : le gars disait 600heures de boulot, apres je sais pas si c'est juste la construction ou bien s'il compte le design avec le logiciel.
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Ouah, bien la cité, y'a du boulot là...
Te peindre en jaune je veux bien, mais tu risques de ressembler à un chocobo...
Ariakkan
Signaler
Ariakkan
C'est magistral, tout simplement.
pepine
Signaler
pepine
C'est noté!
nikolah
Signaler
nikolah
quand je serais mort plastifiez moi et peignez-moi en jaune !
-Dan-
Signaler
-Dan-
Mon coeur bat la chamade ! <3 <3
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Les LEGO c'est la vie

Édito

 

Archives

Favoris