Intrigue

Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 18/10/16 à 17h43

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Quelles nouvelles de la Marche?

A peine le dernier jeu de la firme de Kyoto estampillé Zelda sorti, que les équipes de Eiji Aonuma sont déjà au travail sur le prochain opus pour console portable.

Si aucune nouvelle console portable n'est annoncée au jour d'aujourd'hui, nous connaissons déjà certaines directions que va prendre l'elfe muet de Nintendo.

Eiji Aonuma ne s'en est jamais caché: il est bien décidé à bousculer les mécaniques de gameplay pourtant bien ancrées dans les habitudes des joueurs.

Ainsi, avec la sortie de A Link Between Worlds, ce sont déjà d'importantes modifications qui ont été apportées au classique donjon-trésor-boss. Outre le fait que tous les objets soient disponibles dès le début du jeu, ALBW est aussi facilité par une présence de coeurs fréquente et une pléthore de rubis à dénicher un peu partout.

En plus de ces innovations, Aonuma-san veut aussi reprendre ce qui a fait le succès des opus pour Nintendo DS, à savoir le tactile:
Le maître nous confie:

─ Il faut sortir du schéma des Zelda classique qui le faisait trop ressembler à un jeu de rôle. L'inventaire est encore trop complexe et je suis très fier que nous soyons débarassés du carquois et du sac de bombes qui obligeaient le joueur à réfléchir et à être parcimonieux. Cette jauge qui se rempli automatiquement est une bonne chose et donne à Zelda un coté Call of Duty qui a eut l'intelligence d'enlever depuis longtemps la contrainte de la barre de vie.

Eiji Aonuma réfléchit donc maintenant à une simplification plus poussée de Zelda.

─ En ajoutant toutes ces facilités de gameplay au tactile de Phantom Hourglass, nous tenons là un Zelda révolutionnaire loin des anciennes contraintes de jeu: Avec la mablette de la WiiU, on peut imaginer un Zelda où il suffirait de tapoter en rythme l'écran pour se débarasser des ennemis et de se déplacer dans Hyrule grâce à un menu tactile lui aussi. 

Est-ce l'arrivée d'un Zelda sur tablette ou smartphone? Nous avons posé la question mais Aonuma-sempaï s'est refusé à tout commentaire pour l'instant.

Affaire à suivre donc...

Voir aussi

Groupes : 
Zelda
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
J'ai toujours dit que le Zelda idéal, il se jouerait à la première personne avec un gros gun à la place de cette épée moisie qu'on se traîne depuis le premier épisode...
nikolah
Signaler
nikolah
Malheureusement on ne risque pas de voir un jeu zelda de sitôt sur tablettes :/

outre les améliorations proposées par aonuma il faudrait penser a integrer un systeme de ruppies qui se rechargent toutes les 7heures, un systeme d'etoiles pour pousser le joueur a recommencer plusieurs fois l'un des 3 niveaux gratuits ainsi que des publicités afin de recharger ses coeurs.
du levelling ca serait bien aussi.

Si ils sortent un jeu zelda tel quel sur tablette, le marché des applications de jeu risque malheureusement de s'effondrer immédiatement quand les gens vont se rendre compte de la mediocrité extreme de laproposition des appstores.
Peut etre une stratégie gagnante pour nintendo sur le marché des portables, qui sait ?
snkforever
Signaler
snkforever
Par contre il faut y mettre des zombies aussi !
oishi
Signaler
oishi
News a clics.... aonuma parle bien de la mablette de la wii u ( ca n a pas ete mis en gras ca...)
Et pas d ipad ou autres...

Encore un troll qui veut faire croire que nintendo est au fond du trou au point de lacher zelda sur tous les supports...
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Avec 30 000 polygones, 60 fps et des pirates, on peut pas se planter...
izis7r
Signaler
izis7r
mais 60fps pour l'affichage des lettres!
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Des lettres à 30 000 polygones, attention !
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Et il partirait à la recherche des 7 lettres magiques du mot E-M-O-T-I-O-N?
Vendu!
On tient un putain de hit...
Critobulle
Signaler
Critobulle
Je trouve pour ma part que Zelda c'est trop pan pan boum boum. C'est immature quoi. Ils devraient mettre plus d'émotion, moins de gameplay, une scène de douche avec Zelda, et Link devrait être un héros dramatique...il pourrait je sais pas, par exemple rechercher son fils Shawn qui a été kidnappé ! Oh et il faut mettre une scène avec des SDF dans Hyrule. Pour plus d'émotion sociale. Et Ganon, en fait, ce serait pas un personnage, mais on le remplaçerait par de la pluie, car c'est triste la pluie. Et la tristesse c'est émouvant.
izis7r
Signaler
izis7r
ah, oui!
en plus, y'a même pas de wagon-bar ...
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Si si, ca s'appelle Spirit Tracks. Mais c'est 1.43 mètre de largeur, pas 30...
izis7r
Signaler
izis7r
il n'était pas prévu qu'Hyrule ne face que 30m de large sur quelques kilomètres de long?!!
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Certes, mais le design hideux de cette dernière était bien un choix fort des créateurs pour inciter à ne pas l'utiliser !
... non ?

(En plus elle coûtait du fric ! Pas touche à mon argent !! :angry:)
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Il y a déjà eu une tentative avec une armure qui rend invincible dans Twilight Princess. Mais regagner les cœurs en restant caché dans un coin n'est pas à exclure en effet.
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Je suis assez déçu qu'ils n'aient pas poussé le concept (qui me paraissait prometteur et innovant) plus loin pour ma part.
Par exemple, un écran qui devient un peu rouge quand on se fait toucher, on se met à l'abri, et on regagne nos points de vies !
Et Link aurait pu être armé d'un flingue aussi. Ça fait 30 ans qu'il se pastille une pauvre épée... Dans le même style d'idée, on pourrait lui mettre une armure complète plutôt que ces fringues vertes ridicules !
Et une vue à la première personne aurait mieux permis l'immersion dans Hyrule je pense.

Non vraiment, déçu du peu d'innovations proposées par ce jeu, au regard de tout ce qui pourrait être fait pour faire de Zelda un licence majeure du XXIe siècle !

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses le splus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Il faut pardonner à ses ennemis mais pas avant de les avoir vu pendus. (Heinrich Heine)

Archives

Favoris