Intrigue

Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 18/10/16 à 17h43

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
Signaler
Gothic Lolitas

Halloween est bel et bien là en cette soirée du 31 octobre, moment propice au réveil des défunts, aux manifestations surnaturelles qui peuvent très bien prendre l'apparence de papillons complètement anxiogènes

Ce jeu ne fait pas du tout peur.

On sous-estime trop le pouvoir flippant des papillons, mais on est quelques uns à se comprendre sur ce coup...

Sauf que pardon, il y a problème sur la date. Et oui. Demain 1er novembre, c'est la Toussaint.
Or comme son nom l'indique fort bien, la Toussaint c'est la fête... Ben.. De tous les saints... Voilà, voilà... Pas l'ombre d'un défunt tiré de son sommeil. A la Toussaint vous pouvez vous rattraper si vous avez loupé de souhaiter la fête à quelqu'un mais il y a peu de chances de faire un tête à tête avec quelque entité ectoplasmique... Sauf à rencontrer fortuitement Brigitte Bardot.

Bah, ce n'est pas bien grave, car après une petite période "à la mode", j'ai le curieux sentiment que cette célébration rebattue par les fictions américaines tombe en désuétude, provant par là à mon sens, qu'une coutume ne s'impose pas ou du moins ne peut s'installer arbitrairement.

Il est nécessaire que la célébration fasse appel à un folklore, qui soutend une culture parfaitement interiorisé et transmise par imprégnation et non par un apport aussi voyant que Buffy contre les vampires, (surtout le moment très gênant avec un espèce de monstre vert et un vampire peroxydé. A me dégouter de la série pour de bon

Je me force néanmoins, malgré mon désamour pour les survival horror et autres films gores, à entretenir artificiellement une sorte de proto-coutume sur mon blog et de soutenir malgré tout l'ambiance gentiment morbide d'Halloween, qui contribue malgré tout à maintenir bon an, mal an, le peu d'enchantement qu'il reste au monde.

 

 

Ah si tiens, pardon. J'ai trouvé Bloody Mary en fait... 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Les papillons sont nos amis
Il faut les aimer aussi.

Les vrais savent. B) (quelle nuit !).
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Tout à fait mignon et fleurant bon le velouté de potiron ! Merci Snake :D
Karas
Signaler
Karas
5h du mat', j'ai des frissons B)
Voron
Signaler
Voron
Mayu, where are you?~
Sharn
Signaler
Sharn
Merci.

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses le splus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Il faut pardonner à ses ennemis mais pas avant de les avoir vu pendus. (Heinrich Heine)

Archives

Favoris