Intrigue

Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 18/10/16 à 17h43

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
Signaler

Autant l'avouer tout de suite...

J'ai un vice.

Ce n'est pas glorieux, je sais. Mais qui, ici, pourrait dire qu'il est parfait?
Personne, a n'en point douter.

Alors, pour ôter un peu du poids de mon lourd secret, autant le partager ici pour que vous puissiez comprendre ma malédiction.
Voici.

Je regarde chaque année l'Eurovision.
Et j'adore ça...

Oui, oui carrément, pour rien au monde je ne raterai l'Eurovision. Tous les mois de mai, je suis fidèle devant mon poste de télévision pour voir ce rendez-vous inauguré en 1956 sous l'impulsion, selon la légende, du grand Charles De Gaulle, porte-avion de son état, qui s'est dit qu'après des années de défonçage de gueule, il sera de bon ton de se foutre sur cette même gueule en chanson, ça coute moins cher en obus et on ne risque pas de perdre l'Alsace et la Lorraine.

Ca, c'est la version officielle.
Ce que l'on ne vous dit pas, c'est que chaque année, on se trompe.

Oui, parfaitement.
La tradition (et surtout les Etats-Unis avec Buffy) vous apprendra que c'est pour chaque Samain que l'Autre monde décide nous rendre visite. C'est le début de la "saison sombre" propre à la rencontre avec les esprits "malins"... C'est cet Halloween si friand de sorcières et de magie.

Non.

Le début de cette saison, ce moment où les forces du Chaos décident de se déchainer, ce moment où sorciers bariolés d'amulettes et de robes trop amples, où démons de tous poils se dressent devant nous (ce n'est pas sale), c'est l'Eurovision. Car franchement, le Chaos, il trouve ça beaucoup trop mainstream de faire venir les ténèbres quand le jour décline, autant le faire printemps, before it was cool. 

Ainsi, dans un Sabbat démoniaque, un Pandémonium orgiaque, tous les chanteurs les plus nanardesques de l'Europe vont se regrouper.
Et vont chanter...

Sans pudeur, persuadés d'être le dernier espoir de leur pays respectifs dans un tournoi que n'aurait pas renier Mobile Fighter G Gundam, ces chanteurs vont se livrer corps et âme dans une  transe qui ne doit pas dépasser les trois minutes par personne (le règlement est très strict là-dessus, parce qu'après ça fait des histoires et vas-y que le Monténégro prend 4 minutes pour caler son accordéoniste local, sans parler de l'Azerbaïdjan qui achète le jury et de l'Irlande qui gagne toujours sà la fin).

Au terme de ces danses chamaniques, chaque pays sera jugé à tour de rôle par un Conseil de Sages issus de ces mêmes nations. A la fin, un seul sera désigné grand vainqueur de ce malévolent tournoi. A lui reviendra ensuite l'insigne honneur d'organiser le prochain sur ses terres, qui deviendrons à leur tour, le trône des puissances ténèbreuses.

Le cycle sans fin se perpétue...

Chaque pays est censé envoyer la fine-fleur, le gratin de ses chanteurs et ce dernier doit porter fièrement et à bras le corps, la culture de sa nation, de la terre qui l'a vu grandir.

Sauf que souvent, au fil des années, et bien, les pays en question en ont un peu marre de se taper l'organisation, car un sabbat démoniaque, ça coute cher, et les petits copains n'apportent même pas un paquet de Pringles pour aider.

Par conséquent, on préfère subrepticement avancer un chanteur "moins bon" (Euphémisme-Man à la rescousse) qui donnera l'illusion d'une participation active certes, mais guère motivée...

Sachant qu'il est aussi bien difficile de lutter contre le vote migratoire et le vote de copinage (malgré les modifications récentes), on préfère laisser le rituel suivre son cours paisible et tant pis si il est plus corrompu qu'un pays d'Afrique Sub-saharienne controlé par un général d'Amérique du Sud lançant un marché public en Sicile...
Il nous garanti, avec ses costumes improbables et ses voix torturés le fun qui fait furieusement défaut dans ce monde gris...

Le Chaos, c'est bien.

Vous voulez voir ce que la France va apporter à l'Eurovision cette année?
Oui?
Z'êtes prêt?
Bon okay...
A mon signal, déchaine les enfers Amandine...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Oh oui oh oui oh oui, une soirée CNC Eurovision cette année ! :excite:
Sirtank
Signaler
Sirtank
Je suis partagée, autant ce post ne dit que la vérité (chaos :metal: ) autant je sens déceler comme une légère ironie..... :ph34r:

Mais bon la densité de référence qualitative de ce post est un exemple de productivité à la ligne donc :worship:
Papi Culo <3
Signaler
Papi Culo <3
Malgré ce clip sauvage qui ne m'a pas laissé indemne ce post mérite d'être exposé au monde entier ne serait-ce que pour avoir cité G Gundam. La référence ne semble pas flatteuse pour ce dernier mais qu'importe, tu as contribué à ton échelle à l'avancée vers un monde meilleur. Gameblog, go mettre ce post en home plutôt que toutes vos conneries de merdes puantes à la con! :rtfm:
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
@Crito: Tu penses bien qu'avec l'Eurovision qui approche, le Rohan... Répondra !!!
Critobulle
Signaler
Critobulle
Comme Spades la semaine dernière tu reviens pour une cause juste, noble, grande ! Et je t'en remercie ! :worship:
shore
Signaler
shore
Tu m'a donné une idée pour mon CNC de la semaine prochaine...
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Ah mais cette année on part sur du three points carrément... On fait avant-avant dernier.
shore
Signaler
shore
On va perdre c'est sur, le top 10 c'est possible
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
UN POST SUR CE BLOG !!!!
Peu importe de quoi il parle, je clique sur like ! :lol:

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses le splus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Il faut pardonner à ses ennemis mais pas avant de les avoir vu pendus. (Heinrich Heine)

Archives

Favoris