Intrigue

Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 18/10/16 à 17h43

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
Signaler
Gothic Lolitas

Vous qui suivez ce blog, vous savez que j'aime bien vous raconter mes aventures de "mec-qui-s'occupe-des-trucs-informatiques-parce-que-c'est-un-homme-et-qu'il-est-jeune".
En très peu de temps, j'ai subit tellement d'insultes au bon sens qu'il me semble pertinent que les compiler. De toute cette expérience qui s'étale sur même pas six mois, j'en ai sorti une formidable leçon de vie que vous pourrez vérifier par vous-même dans vos activités quotidiennes. Cette loi est simple et je l'a baptise, la Loi du Panneau. Elle s'énonce comme suit: "Plus un panneau ou une indication est claire, simple et visible et plus elle sera ignorée par le public auquel elle est destinée."
Mettez un panneau avec une flèche qui pointe vers une porte, puis mettez ce panneau directement en face des personnes qui sont concernés par ce dernier. Immanquablement, le public l'ignorera superbement, préférant errer sans but pendant un moment pour se rabattre sur un quidam qui n'y est pour rien dans l'affaire.

Si la loi s'applique aux indications de tout poils, la chose fonctionne aussi pour les modes d'emploi. On en déduit le corollaire suivant. "Plus un mode d'emploi est simple et moins l'utilisateur saura faire fonctionner le-dit appareil".
J'en ai eu un exemple assez terrifiant y'a pas très longtemps. Je devais accompagner quelqu'un à une borne de visio-conférence. Par chance (je précise que ça me saoulait de le faire), une collègue était avec la personne à accompagner et lui expliquait le fonctionnement de la-dite borne. Elle lui explique l'allumage, comment décrocher la visio (─ Tu cliques sur "Décrocher" avec la souris! Des fois, je pense que les gens font des fumbles permanents avec leur cerveau...). Puis elle se saisit du casque-micro explique: ─ Tu vois ça, tu le mets sur ta tête. Le tout en mimant telle une hôtesse de l'air anxiogène le fait de mettre le casque sur la tête, avec l'approbation ravie du tiers qui reçoit ce cours... Je précise que les personnes qui ont tenus cette conversation avaient 35-40 ans à deux-trois poils de cul prêts.
En être réduit à expliquer comment mettre un casque...
Dans le même genre, une autre personne avait mis le casque à l'envers, c'est à dire tourné vers le bas. Ce type existe certes, mais il me semble que les designs des deux types sont facilement reconnaissables...

 
Enfin tout ça pour dire que j'ai eu droit aujourd'hui à une personne qui me demandait à changer son PC de place car elle pensait que si l'UC n'était pas à droite de son siège, il n'allait pas marcher, et deux autres qui ne comprennent pas pourquoi le téléphone portable ne se chargeait pas alors que la prise était branchée... Dans la boucle pour la sangle...
 
Bref, dernières gothic lolitas avant la fin du monde.
 
 
 
 
On termine avec trois arts de l'artiste coréen Hyung Tae Kim, le deuxième mec que je penserai à sauver en cas de catastrophe planétaire après redjuice.
 
 
 
Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

kirahorde
Signaler
kirahorde
DES NEKOS GIRLS KYAAAAAAAAAAAAH
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Cette fournée... :wub: :wub: :wub:
Japman
Signaler
Japman
Si je pouvais ajouter cette rubrique à mes favoris, je le ferrais, je me régale à chaque fois !
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Toujours savoureuses, ces anecdotes de bureau. :lol: Je suis en terrain connu, même si effectifs plus réduits oblige, je n'en ai pas autant à signaler.

Et j'ai un pote, sa collègue est chargée de la pointeuse. Lui, il est lunaire, il bosse, mais il oublie souvent de pointer. Ils travaillent dans le MEME bureau. Elle vient le voir au sujet de ses oublis... et lui propose de poser les jours ou demi-journées oubliés... EN CONGES. Lui répond qu'il était là, qu'il a bossé sur ce temps, qu'il va quand même pas bouffer ses congés, qu'elle a bien vu qu'il était là... et elle, imperturbable : "oui mais t'as pas pointé". Administration Style ! B)

Les étudiants sont bons, aussi, dans le genre. J'en suis à faire des affiches pour "inviter" à lire les affiches qui invitent à lire les affiches de départ. J'ai hâte de passer à l'étape suivante. :lol:


Et jolie sélection, aussi.
Narga
Signaler
Narga
@snake, oui, je les ai. ils étaient vendu avec la compil PC War of genesis III et de la version collector PC de Magna carta.
Et je suis l’heureux propriétaire de ces 2 jeux ( oui, je me la pète mais ils font parti de mes plus belles pièces de ma collection de jeux vidéo)
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
C'est pour ça qu'elle est en tête :yes:
chocolat
Signaler
chocolat
J'ai bloqué sur la Alice, qui est juste magnifique!!
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
@Narga: Tu les as? :excite: Ça fait parti des bouquins que je recherche...
Sharn
Signaler
Sharn
J'aime bien son style. Il arrive à rester soft.
Narga
Signaler
Narga
@sharn: oui, Hyung tae kim est lead designer pour Softmax. qui à créer "magna carta" entre autre.
@Snake: Si tu es fan de Hyung tae kim, fais moi penser à te montrer mes "artbook/notice de conception" de War of genesis III et magna Carta PC.
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
C'est tout à fait ça, c'est bien lui :yes:
Sharn
Signaler
Sharn
Le dernier n'aurait pas bossé sur Magna Carta?

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses le splus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Il faut pardonner à ses ennemis mais pas avant de les avoir vu pendus. (Heinrich Heine)

Archives

Favoris