Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 03/09/17 à 15h55

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
Signaler

Le jeu vidéo est friand d'anecdotes en tout genre, de petits secrets de couloir chuchotés et autres révélations sorti de quelque leak  pas du tout orchestrés par Ubisoft.

Et c'est aujourd'hui plusieurs de ces révélations que nous font les trois constructeurs actuels des machines next-gen.

C'est la présence d'un objet récurrent sur ces machines qui nous fait poser la question suivante. Un élément curieux peu usité ou du moins pas dans toutes ses possibilités qui titille la curiosité des gens et nous fait demander:

"A quoi sert la manette fournie avec la console?"

Et Carl Ledbetter, après avoir répondu aux questions sur la réalité du nom de la Xbox revient sur cet élément un peu oublié de ce PC moche qu'est la Xbox One.

Ah, ça? Vous avez l'oeil, dites-moi...  A la base, nous avions pensé la Xbox One comme une console de jeu. Ca peut paraitre curieux mais certains ingénieurs avaient demandé en interne à ce que l'on fasse encore des jeux vidéo.

Nous en avons beaucoup débattu et au final on est resté sur notre idée première de machine qui permet d'aller sur Netflix et de regarder la NFL le cul sur le canapé avec une bière. Il fallait vraiment montrer notre évolution et notre montée en gamme par rapport à la 360.

Sur le coup, on a pensé rester que sur Kinect pour remplacer la manette. Mais même parmi nos concepteurs certains étaient trop réticents. Donc nous avons préféré la laisser même si elle ne sert plus à grand chose...

C'est à ce moment que Satoru Iwata revient sur la génèse de la WiiU et sur les profonds questionnements en interne qui ont accompagné la création d'un nouveau souffle pour la firme de Kyoto.

"Nous avons eu le même débat dans nos nouveaux locaux qui respirent la joie de vivre" confesse le directeur de la société.

Il a été question de savoir si la WiiU allait être ou non une nouvelle console de jeu. A la base, j'étais partant pour une véritable révolution et lancer une machine entièrement dédiée à un réseau social basé sur les codes amis et Mii en péril.  Il m'a fallu faire quelques concessions sur ce sujet et nous avons implanté le Miiverse dont je suis néanmoins très fier.

Par contre il était vital d'envoyer un signal fort et je suis longtemps resté sur l'idée d'une machine éducative pour les tout-petits. Au final, même si la WiiU possède une manette, nous avons fait en sorte que ce soit une tablette V-Tech et que nos logiciels ludo-éducatifs soient accessibles à tout le monde sans  qu'il y ait de perdant à la fin (grâce aux carapaces bleues).

Plusieurs fois nos ingénieurs et les... Comment vous dites déjà? Ah oui les éditeurs-tiers, ont demandé à ce que l'on fasse une console de jeu  un peu comme au temps de la Super-Nintendo. J'ai été très ferme là-dessus et aujourd'hui la WiiU est bien là alors qu'elle à failli, elle aussi, devenir une console de jeu. Devant cette avalanche d'anecdotes passionnantes, Sony a préféré affirmer son attachement à sa vieille manette un peu perrave, "car on a plus une thune pour sortir des nouveaux trucs, mais on vous promets d'entuber les premiers acheteurs avec une PS4 slim très rapidement histoire de vous mettre bien la haine. Et la Vita aussi (on m'a dit de rajouter ça à la fin, je sais pas pourquoi... On a une console qui s'appelle comme ça?)"

Nous l'avons donc échappé belle, car nos trois consoles de salon on bien failli devenir des machines dédiées au jeu vidéo. C'était sans compter sur la vigilance et la R&D poussée de nos trois constructeurs emblématiques.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
J'ai fait un rêve. Un rêve de Mii en Péril en full HD compatible Occulus Rift.

:worship:, man, c'est du génie. Une fois de plus.
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
@Sakesannin: Merci :P Je manquais d'amis justement, je pensais m'en faire chez les pro-Sony, les pro-MS et les pro-Nintendo.
Ou nulle part.
Sakesannin
Signaler
Sakesannin
Pour la peine jvais te partager sur tout plein de réseaux sociaux (2!) et aussi t'envoyer à des vrais gens! :P
Sakesannin
Signaler
Sakesannin
Best article gameblog ever!
izis7r
Signaler
izis7r
tout s'explique alors !!!
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Tellement !
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Ca pourrait presque être un vrai article cette fois

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses les plus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Archives

Favoris