L'héroïsme est contagieux ; l'espérance aussi. 

 Gérard Martin 

 

 

 

Ah les Avengers. Troisième plus gros succès au box-office mondial et quintessence même des films de super-héros boostés à la testostérone  made in Marvel. Une audience méritée pour un film qui a eu le mérite d'assumer son côté héroïque tout en y incorporant cette dose d'humour qui ne noircit pas le tableau. Du Joss Whedon dans toute sa splendeur qui a redéfinit les codes du film à costume.

Cependant, qui dit succès dit bien souvent parodie. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce film en a eu pour son grade. De la dérision des amours, à la pokémonisation en passant par la féminisation des héros, il y en a eu pour tous les goûts ... et j'en ai oublié beaucoup !

Pourtant, sans parler de parodie, j'ai toujours eu un faible pour les films heroic fantasy de type Lord Of The Rings ou les jeux vidéos du genre de Baldur's Gate ou The Witcher. A chaque film ses héros, à chaque jeu vidéo ses personnages principaux ... et puis pourquoi ne pas imaginer nos Avengers en mode RPG medieval ? Que donnerait Thor, Hulk et leurs comparses s'ils brandissaient bannières et épées ? 

Je vous laisse ainsi partir dans ces contrées lointaines, où Hulk ne craint pas les arcs, où Black Widow défend la veuve et l'orphelin ... tout cela sur un excellent de l'artiste theDURRRRIAN.

 

 

 

 

 

Nombre de visiteurs pour cet article

compteur gratuit