The Brainwasher

The Brainwasher

Par in_amber_clad Blog créé le 15/11/11 Mis à jour le 15/03/13 à 14h18

Marine UNSC :"Ennemi à douze heure ! Non une ! Quelqu'un a une montre ?"

Shepard : "Ils ne sont pas nés de la dernière pluie, c'est sûr. Mais les Turiens non plus et on leur a mis une déculottée"
Alenko : "Cette fois-ci, j'imagine pas la taille du slibard, commandant"

Ajouter aux favoris
Signaler
Je me lâche, je craque

Pour beaucoup d'entre vous, Duck Hunt est un jeu vidéo de tir au pistolet sorti en 1985 sur NES. Il fut le premier jeu à exploiter le pistolet de la console, le NES Zapper, via une simulation de chasse aux canards et de tir aux pigeons d'argile. C'est désormais un jeu culte, un jeu collector qui nous rappelle à quel point l'insouciance de notre jeunesse et la magie du jeu vidéo opéraient.

 

Ce que vous ne saviez pas en revanche, c'est que le jeu n'est pas sorti en 1985 comme Nintendo veut nous le faire croire.

Duck Hunt se nomme en réalité Grey Heron Hunt. Ce jeu fut développé par Nefertiti Productions et est sorti en -1350 avant JC sur la PES (abbréviation de Papyrus Entertainement System).

Livré avec un arc et un fouet, ce jeu vous permettait de flageller gaiement et blesser mortellement tout un panel de bêtes à plumes tels que le héron gris cendré, le geai, l'oie sauvage et bien entendu le canard. Les etymologistes sont sur le coup pour savoir si le terme "canarder" vient de là ...

Nintendo, dans sa folie marketing et sa soif de pouvoir absolu, a donc plagié ce jeu en l'adaptant à la sauce "magret, modernité et colvert". Depuis, plus aucune trace de Grey Heron Hunt, le secret fut bien gardé chez BigN pour ne pas que le régime de cette époque, celui du désormais déchu Mohammed Hosni Moubarak, ne soit alerté pour vol et atteinte à la propriété égyptienne. 

 

Cependant, les archéologues ont déniché récemment une image provenant d'une papyrice de l'époque, ces fameuses notices de jeu utilisées sous l'empire de Nefertiti. Celle-ci serait d'ailleurs signée par l'ancêtre de Mikadotwix ...

 

Sors ton arc et tes flèches Anubis, il va y avoir de la caille au menu

 

 

 

Sur ce, bonne soirée à tous. Il va quand même falloir que je reprenne mes doses de Valium, j'ai encore bien craqué moi ce soir ...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

in_amber_clad
Signaler
in_amber_clad
Je prépare un article sur les origines de la Saturn qui aurait des origines de Pluton ... Sega nous ment ... Ou pas ;)
Critobulle
Signaler
Critobulle
Miss V.
Signaler
Miss V.
Ah ah, énorme :)

PS: j'adore le gif avec palin :lol:
Wentolyn
Signaler
Wentolyn
Des craquages pareil tu peut en faire à la pelle, j’adhère totalement :P !
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Enfin un article de fond qui ose parler des vrais problèmes de notre temps.

Édito

 

Tombé dans le chaudron du jeu vidéo étant petit, j'ai commencé à découvrir mes premières émotions de gamer avec une NES sur le jeu Nintendo World Cup. Puis, les Mario Bros, Zelda, Secret Of Evermore et les jeux Atari ont pris le relai sur la fantastique Super NES.

 

Aujourd'hui, toujours un brin retro nostalgique, je m'évade dans des univers plus riches. Mass Effect, Halo, Darksiders sont désormais mes références sur cette génération mais il ne faut pas oublier que l'essentiel est de jouer.

 

Sur ce blog, vous ne trouverez rien de sérieux. Ou quasiment pas. Car pour moi, jeu vidéo rime avec plaisir, sans prise de tête. Ici rien de sérieux. Que de la bonne humeur.

 

Bienvenue chez The Brainwasher !

 

 

 

 

 

Les principales rubriques en un clic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

              

 

 

 

    

 

 

Archives

Favoris