Un touriste chez Sony Playstation (SCEA)

Un touriste chez Sony Playstation (SCEA)

Par imacwesker Blog créé le 19/01/10 Mis à jour le 10/06/15 à 18h29

Toujours en Californie du Nord, dans la Bay Area (juste en dessous de San Francisco), je continue mon aventure en Amérique. Après la reprise de mes études qui ont débouchées sur un court métrage basé sur Resident Evil, me voici monteur vidéo chez Sony Playstation !

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Bande Annonce Resident Evil 1.5

Costumes, lieux de tournage, fausses armes à feu... mais où sont les acteurs qui vont utiliser ces éléments et leur donner vie?

Ils se cachent, les bougres, et il n'est pas facile de les fairent sortir de leur tanière!

San Francisco, c'est la ville des documentaires par excellence. Tout le monde et son petit frère à une idée de doc. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas du tout d'acteurs, juste qu'ils sont plus rares qu'à Los Angeles, par exemple.

Pour les appâter, rien de tel qu'une séance de Casting Call, où ils pourront exprimer tout leur talent, non seulement en récitant un texte très court (appelé monologues, ces textes sont généralement au nombre de trois; un rigolo, un "normal" et un dramatique, afin de donner une idée de la palette de talents de l'acteur/actrice) mais en lisant une partie du script qu'ils joueront s'ils sont sélectionnés.

Evidemment, je suis un étudiant [fauché] et donc je ne peux pas payer mes acteurs. D'office, ça m'enlève l'accès aux acteurs syndiqués (et les syndicats d'acteurs regroupent les trois quarts des acteurs disponibles) et ne me laisse qu'avec les débutants... et les autres^^

Ils sont tous très gentils mais il y à quand même des sacrés cas, à San Francisco, lol

Après plusieurs séances relativement exténuantes (présenter les rôles, mettre les gens à l'aise, installer le matos pour éclairer et filmer les auditions, présenter les rôles, proposer un minimum de ravitaillement aux gens qui font le pied de grue en attendant d'êtres auditionnés, présenter les rôles, etc) c'est tout bon, j'ai mon casting.

Cinq acteurs principaux qui interpréteront Léon, Marvin, Linda, Elza et Sherry; deux camarades de classe qui feront les zombies de "premier plan" et trois autres qui feront les zombies "d'arrière-plan". Dix acteurs à gérer, "une paille!" comme dirait l'autre. Et ça c'est sans compter avec l'équipe technique... tiens je vous en parlerais dans mon prochain billet, des gens qui bossent au niveau de la pré-prod/prod/post-prod :-)

Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil
Sociétés : 
Capcom
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Commentaires

Kain2097
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Kain2097
Très sympa ce blog.

Édito

Salut les gens,

Je me présente, Jérôme - aussi connu sous le nom de Wesker, webmaster de SurvivHor et de Biohazard France. J'ai arrêté de faire des sites web sur l'univers des Resident Evil pour plein de raisons trop longues à expliquer ici et je me suis tourné vers les films et plus précisément leurs effets spéciaux depuis une paire d'année.

Je poursuis actuellement des études sur le cinéma et la télé dans une fac à San Francisco, sur la côte ouest Américaine,. Je suis en train de préparer une bande annonce basée sur Resident Evil 1.5, le tournage étant prévu pour dans trois petits mois.

Je vais donc utiliser ce blog pour vous tenir au courant de l'avancée des travaux, deux à trois fois par mois.

Mais vant toute chose, un peu d'histoire: en 1996, et après le succès de RE1, Capcom a décidé de créer une suite, RE2. Au menu, un jeune flic Leon S Kennedy, une jeune étudiante motarde et casse-cou, Elza Walker, Umbrella qui est mise sous les verrous et les STARS survivants à l'hôpital. Quelques semaines plus tard, l'horreur recommence et vous contrôlez au choix Leon ou Elza. Capcom développera son jeu à 80% avant de tout recommencer, vers décembre 1996 (alors que la date de sortie officielle était mars 1997 !) et de finalement sortir avec plus d'un an de retard, le RE2 que nous connaissons tous. Les développeurs japonais en auront tellement bavé sur la première version du jeu qu'ils l'appelleront "Resident Evil 1.5".

Si vous faites un tour sur SurvivHor, vous en apprendrez beaucoup plus sur RE1.5. J'ai décidé de faire mon premier film en tant que réalisateur sur RE1.5 car ce jeu me tient énormément à coeur. Le fait qu'il ai été abandonné par Capcom mais qu'ils continuent à utiliser certaines de ses idées de gameplay, près de 15 ans plus tard, prouve que ce jeu était trop en avance pour son époque.

Je n'irais pas jusqu'à dire que ma bande annonce va forcer Capcom à terminer et à commercialiser RE1.5 (soyons lucide, qui veut jouer à un jeu vieux de 15 ans, mise à part les fous dans mon genre?) mais j'espère au moins qu'elle permettra de (re)découvrir un jeu méconnu.

Sur ce, bons jeux, et on se revoit bientôt pour la pré-production de ma bande annonce,

Jérôme

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