Un touriste chez Sony Playstation (SCEA)

Un touriste chez Sony Playstation (SCEA)

Par imacwesker Blog créé le 19/01/10 Mis à jour le 10/06/15 à 18h29

Toujours en Californie du Nord, dans la Bay Area (juste en dessous de San Francisco), je continue mon aventure en Amérique. Après la reprise de mes études qui ont débouchées sur un court métrage basé sur Resident Evil, me voici monteur vidéo chez Sony Playstation !

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En toute simplicité, évidemment ;) :D

En fait, quand je ne fainéasse pas sur les effets de Patient Zero, je m'occupe pendant les longues soirées d'hiver Californiennes en donnant un coup de main à mes petits camarades de classe, sur leur propres projets de fin d'études.

Quand je veux je fais des phrases plus longues.

Death Prophet (visitez la page Facebook pour des vidéos de making-of ainsi que des images du tournage)

Je viens de passer un peu plus d'un an et demi à filmer Death Prophet (site en construction) de Mychel McGoy, et nous passons maintenant à la post-production où je m'occuperais des effets visuels du film.

Death Prophet, c'est  l'histoire d'un tueur psychopathe Noir qui charcute à tour de bras. Sauf que Khaos (c'est le nom du tueur) n'est pas le seul cinglé de l'histoire... en fait, nous sommes tous des cinglés! Le message social est le truc qui m'a attiré dans cette production. Ca et puis filmer mon propre hommage au Halloween de Big John Carpenter :P

Sorti fin juin-début juillet 2011

Forever ATM ((visitez la page Facebook pour des vidéos de making-of ainsi que des images du tournage)

FATM de Wilfred Galia, c'est une comédie romantique où un homme tombe amoureux d'un distributeur de billet de banque ("ATM" en Anglais). Wilfred m'a demandé de lui réaliser la "vue" de la machine, et nous avons passé les 3 derniers mois à travailler d'arrache-pied afin de concrétiser sa vision. J'ai pris énormément de plaisir à travailler sur ce film qui me change des psychos et des zombies baveux ;)

Sortie le 25 mars en avant-première gratuite au Viz Cinema de Japantown, à San Francisco.

Le même soir, vous pourrez voir 4 autres courts métrages réalisés par mes condisciples - 4 variations sur le thème de l'amour :) Si vous ne pouvez pas vous rendre à SF, suivez les pages Facebook des différents réalisateurs pour voir quand ils mettront leur films sur Youtube ou Vimeo ;)

 

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Commentaires

Édito

Salut les gens,

Je me présente, Jérôme - aussi connu sous le nom de Wesker, webmaster de SurvivHor et de Biohazard France. J'ai arrêté de faire des sites web sur l'univers des Resident Evil pour plein de raisons trop longues à expliquer ici et je me suis tourné vers les films et plus précisément leurs effets spéciaux depuis une paire d'année.

Je poursuis actuellement des études sur le cinéma et la télé dans une fac à San Francisco, sur la côte ouest Américaine,. Je suis en train de préparer une bande annonce basée sur Resident Evil 1.5, le tournage étant prévu pour dans trois petits mois.

Je vais donc utiliser ce blog pour vous tenir au courant de l'avancée des travaux, deux à trois fois par mois.

Mais vant toute chose, un peu d'histoire: en 1996, et après le succès de RE1, Capcom a décidé de créer une suite, RE2. Au menu, un jeune flic Leon S Kennedy, une jeune étudiante motarde et casse-cou, Elza Walker, Umbrella qui est mise sous les verrous et les STARS survivants à l'hôpital. Quelques semaines plus tard, l'horreur recommence et vous contrôlez au choix Leon ou Elza. Capcom développera son jeu à 80% avant de tout recommencer, vers décembre 1996 (alors que la date de sortie officielle était mars 1997 !) et de finalement sortir avec plus d'un an de retard, le RE2 que nous connaissons tous. Les développeurs japonais en auront tellement bavé sur la première version du jeu qu'ils l'appelleront "Resident Evil 1.5".

Si vous faites un tour sur SurvivHor, vous en apprendrez beaucoup plus sur RE1.5. J'ai décidé de faire mon premier film en tant que réalisateur sur RE1.5 car ce jeu me tient énormément à coeur. Le fait qu'il ai été abandonné par Capcom mais qu'ils continuent à utiliser certaines de ses idées de gameplay, près de 15 ans plus tard, prouve que ce jeu était trop en avance pour son époque.

Je n'irais pas jusqu'à dire que ma bande annonce va forcer Capcom à terminer et à commercialiser RE1.5 (soyons lucide, qui veut jouer à un jeu vieux de 15 ans, mise à part les fous dans mon genre?) mais j'espère au moins qu'elle permettra de (re)découvrir un jeu méconnu.

Sur ce, bons jeux, et on se revoit bientôt pour la pré-production de ma bande annonce,

Jérôme

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