Bit of Life

Par Ikkilerme Blog créé le 11/04/10 Mis à jour le 10/05/10 à 10h05

Les bouts d'une vie bien trop fragmentée.

Ajouter aux favoris
Signaler

Je viens de finir le dernier Splinter Cell. L'épisode Conviction ne m'a pas entièrement convaincu, pas besoin de refaire un test je laisse ça aux professionnels.

Tout d'abord pour moi Splinter Cell c'est : de l'obscurité, des gadgets Ultra High Tech et un rythme de jeu très lent. Conviction c'est quasiment tout l'inverse.

Tout d'abord le Gameplay est légèrement diffèrent, il est résolument orienté action, et ça se ressent dés le début. Alors certes cela peux parfois servir le scénario, sauf que là c'est de la violence gratuite. Dans les anciens Splinter Cell, tuer un Mec ça voulais dire :  je dois me mettre à découvert, aller chercher le corps, le cacher et potentiellement faire échouer la mission en cas de découverte. Ici c'est plutôt : je le tue, puis je tue son pote qu'est venu vérifié et ainsi de suite, jusqu'à ce que les 8 ennemis de la zones soient morts. Alors oui moi ça m'a frappé mais lorsqu'un mec est mort et que ses collègues donnent l'alerte, bah y'a pas de renforts rien ils allument juste leurs torches... wtf ? Mais ça doit être la faute à l'IA. De plus on évolue plus du tout dans l'ombre, on évolue de "couvert ombragé" à "couvert ombragé" ou par chance un double plafond qui traverse tout le niveau et qui permet de tuer tout le monde sans le moindre effort. 

Mais il n'y a pas que ça de décevant, il y a aussi beaucoup d'autre choses. Déjà les gadgets sont dispensables et on apprend à se servir uniquement du pistolet. Ça doit être le seul objet dont on se sert durant tout le jeu. Dans toute la série le pistolet était indispensable, car c'était la seule arme suffisamment précise et silencieuse pour détruire à peu près tout, des lampes aux Headshot des ennemis distraits. Ici c'est pire qu'indispensable, c'est quasiment l'extension du bras de Sam. Et la pseudo personnalisation n'apporte en fin de compte pas grand chose. Et puis bon des armes sans silencieux, c'est Splinter Cell nom de dieu !!

Bon évidemment tout n'est pas noir le scénario est plutôt bien mis en scène et parait plus élaboré que les précédent où on peinait à voir un fil conducteur entre les missions. Mais il ne surprend pas, il n'émeut pas, il ne choque pas, en fin de compte ça reste assez fade.

Pour terminé le jeu n'est pas mauvais, pour les néophytes et ceux qui n'auraient aucune idée de la série Splinter Cell. Pour les autres ce n'est pas Splinter Cell c'est Jason Bourne/Jack Bauer qui a pris la place de Sam Fisher. Le jeu se veut rapide et délaisse l'infiltration au profit d'un pseudo carnage dans le noir. 

Voir aussi

Jeux : 
Splinter Cell : Conviction
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Amateur de jeux vidéos, passionné des nouvelles technologies et étudiant en info ,j'aime tout ce qui touche au domaine de la science, de la fantaisie ou encore l'art graphique. J'aime lire en général, des romans, des nouvelles, des livres, des articles, Gameblog. Et mon but est de vous faire partager cela.

Archives

Catégories

Favoris