Play my Game / GRAVITORBOX

Play my Game / GRAVITORBOX

Par iiYama Blog créé le 03/11/11 Mis à jour le 15/03/18 à 21h25

Salut à tous. Je suis iiYama, webmaster du site GRAVITORBOX. Ici je fais le lien vers mon site mais pas seulement, le blog est l'outil idéal pour parler de tout un tas de sujets qu'un site perso (de tests de jeux vidéos) ne permet pas, des articles plus personnels sur ma vie de gamer.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Les mises à jour du site

Signaler
Les mises à jour du site

Salut à tous. Aujourd'hui la fine équipe de GRAVITORBOX est heureuse d'accueillir en son sein 2 nouveaux testeurs, à savoir Mugiwara85 et Puffmagicd. Oui je sais, c'est "encore" 2 blogueurs très présents sur les blogs de GK et à ce rythme là, notre site va devenir un conglomérat de testeurs amateurs. Oui et alors ? Il y a des jaloux ? Car la porte est ouverte à tout le monde. Si vous vous sentez les capacités d'écrire de bons tests, il n'y a pas de raison qu'on refuse votre candidature. Et puis promis, si un jour GRAVITORBOX devient un site pro, iiYama se fera un plaisir de signer les chèques de paies de tous ses collaborateurs. Bon trêve de plaisanteries, Mugiwara85 (aussi connu sous le pseudo MUGIWARA1985) a récemment ouvert son blog. Lui qui est resté passif durant des années, uniquement à commenter les articles des autres, a fini par s'y mettre. Et pour quelqu'un qui ne se sentait pas d'ouvrir son propre blog, on peut dire qu'il fait fort, notamment avec des tests de qualité. Puffmagicd, nous vous l'avons déjà présenté puisque GRAVITORBOX s'est associé à son site, CHISHIKI72, il y a quelques mois de ça. Après que mes articles aient gonflés les colonnes de son site, le chemin se fait à l'inverse et les tests de Puffmagicd viennent garnir les nôtres. Un bel échange d'articles et de procédé. Dans tous les cas nous sommes fiers de compter ces 2 nouveaux membres, retrouvez nos recrues dans le trombi des testeurs et profitez des leurs 2 excellents et premiers tests. Bonne lecture à tous.



Mugiwara85 et Puffmagicd



Pour son premier test (sur notre site) Puffmagicd s'attaque à la 3DS et au dernier Resident Evil en date. Croustillant...

Resident Evil Revelations (3DS)



Mugiwara85 s'attaque à l'une des légendes du jeu d'aventure/RPG pour son aspect exigeant et sa difficulté corsée.

Demon's Souls (PS3)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Les mises à jour du site

GRAVITORBOX a le vent en poupe et recrute à tour de bras ! Evidemment nous sommes un petit site indépendant et amateur, donc on ne recrute que des bénévoles. On préfère vous prévenir au cas où votre candidature tomberait dans notre boite mail avec comme première question : "la place de pigiste est payée combien ?". Ainsi aujourd'hui je vous présente Nescapic, encore une recrue tout droit issue des blogs de GK (comme d'habitude, passez voir notre trombi pour en savoir plus). La Nesca's Touch atterrie donc dans nos pages et avant de vous conseiller son blog, passez lire son premier test : l'inaltérable Sims. De notre côté, nous vous proposons 2 nouveaux test, dont celui de SoulCalibur V. S'il est vrai qu'on ne suit que rarement l'actualité, pour une fois nous sommes heureux de ne pas arriver avec un voire deux ans de retard. Sur ce, bonne semaine et bonne lecture à tous.




Le dernier gros titre de chez Namco revient nous donner des leçons de combats 3D.

SoulCalibur V (X360 - PS3)



Parfait exemple du jeu qui divise, 3 ans après la Wii, No More Heroes revient en HD.

No More Heroes : Heroes' Paradise (X360 - PS3)
No More Heroes (Wii)



Pour son premier test (sur notre site), Nescapic s'attaque à une légende du jeu social.

Les Sims (PC)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Les mises à jour du site
Après le succès du test et du vidéo-test de Skyrim, Aquel remercie chaleureusement nos lecteurs pour un tel accueil. D'ailleurs il se joint à moi (iiYama) pour vous présenter les 2 nouveaux arrivants : Wmalain et ShinkuuHadoken. En effet le partenariat avec Okami73 a donné des idées à d'autres testeurs en herbe et nous sommes heureux de compter ces 2 nouveaux arrivants parmi nous. Attention la sélection a été rude, on ne prend pas non plus n'importe qui, ça va de soi. Wmalain je l'ai connu sur les blogs GK, il est d'ailleurs devenu un très bon ami en participant à la plupart de mes articles. Son blog < Salut Terrien > propose des tests mais aussi des sujets nettement plus impliqués comme la guerre de l'occasion ou la lutte contre cette saleté de loi ACTA. Bref un militant, un vrai ! ShinkuuHadoken je l'ai aussi connu sur les blogs et il a, lui aussi à son actif, un excellent blog. < Le blog du geek qui a faim > vous propose divers dossiers, souvent sur des machines inconnues ou de l'Arcade. En marge de ça, il est aussi un excellent rédacteur et il nous le prouve avec le test de Tekken 6. Voilà, GRAVITORBOX est particulièrement fier de compter ces 2 nouveaux membres de haute tenue, 2 testeurs qui apporteront un vent de fraicheur sur notre site, en abordant à leur tour, des jeux qu'Aquel et moi-même nous ne testons habituellement pas (c'est là tout le but). Bien évidemment, pour en apprendre un peu plus sur eux, je vous invite à vous diriger vers leurs blogs respectifs et à visiter notre trombi. D'ailleurs d'autres surprises sont en préparation, mais ça, on vous le garde pour une prochaine mise à jour. Bonne lecture à tous.





En marge de Street Fighter IV, ShinkuuHadoken sort ses "poings d'acier" pour un test castagne.

Tekken 6 (X360 - PS3 - ARC)



Wmalain sort l'artillerie lourde des oldies avec un jeu stratégie/plate formes indémodable.

The Lost Vikings (SNES)



J'aimerai remercier Ludoazumi et loyd342 de conseiller mon blog. Stuff de geek et Loydoviet sont 2 excellents blogs que je vous conseille d'aller voir. Enfin je voudrais faire un bisou à Kim, KarmaKim, qui est pour ainsi la seule fille gameuse qui participe à notre petite communauté de blogs. En plus KaRmA WoRLd ToUR est un blog sympa comme tout, puisqu'il est saupoudré d'une touche féminine dont on manque tous. En tout cas, merci à tous les 3.
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Les mises à jour du site
Comme le dit si bien "chose promise, chose due !". Et en effet, ça fait un moment que je vous promets le test de Skyrim. Véritable phénomène et jeu de l'année 2011 pour tout ceux qui y ont joué, Skyrim n'a malheureusement pas fait parti de notre palmarès 2011, dans lequel il aurait ô combien eu sa place. Car il est clair qu'avec sa direction artistique à tomber, sa bande-son fabuleuse et un jeu plus fun à jouer que jamais, comment de ne pas finir avec un vidéo-test à la clé ? Et justement, c'est Aquel qui s'est collé à ce double exercice. Il a d'ailleurs bien bosser son sujet (il a même acheté un nouveau PC de combat rien que pour cet événement !) et on s'est éclaté à faire une vidéo qui, on l'espère, vous plaira. J'en profite donc pour vous remettre en tête notre petite chaine GRAVItube (et le Facebook du site) en sachant qu'un abonnement et un petit "j'aime" ne coute rien et pourtant, font vraiment plaisir. Ensuite nous finissons la mise à jour des tests de Tomb Raider car la semaine prochaine risque d'être riche en surprises ! De quoi il en retourne ? Surprise, surprise... En attendant, bonne lecture et bonne vidéo sur notre site.

 




Véritable phénomène de 2011, Aquel nous livre son plus beau test et la vidéo qui va avec.

The Elder Scrolls V : Skyrim (X360 - PS3 - PC)



Anniversary est le remake du plus mythique épisode de la série : le tout premier !

Tomb Raider Anniversary (X360)
Tomb Raider Anniversary (PS2)
Tomb Raider Anniversary (PC)



Underworld signe la fin de la trilogie selon Crystal Dynamics, et ce, avec brio !

Tomb Raider Underworld (X360)
Tomb Raider Underworld (PS3)
Tomb Raider Underworld (PC)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Les mises à jour du site
Cette semaine afin de mieux nous préparer à la sortie du très attendu Tomb Raider, nouveau reboot pour la série mettant en scène la belle Lara Croft, nous avons décidé de rejouer et de relire les tests des 3 précédents épisodes. En marge de ça, nous signalons à nos lecteurs que le test du très attendu Skyrim est enfin prêt, vidéo-test compris ! Les fans d'RPG vont avoir de quoi lire et regarder, mais ce sera pour la semaine prochaine, pas avant. En attendant, GRAVITORBOX est fier de compter un tout nouveau testeur dans ses rangs, j'ai nommé Okami73. Officiant sur son excellent blog, ce partenariat avec notre site vous fera partager ses meilleurs articles et ainsi vous faire profiter d'un nouveau regard et de jeux que nous n'avons pas l'habitude d'entreprendre. Passez donc voir notre Trombi pour en savoir plus sur Okami73 mais aussi et surtout n'hésitez pas à lire son excellent test de Super Mario 3D Land. Notez que pour l'occasion la catégorie 3DS a été créée (ne cherchez pas, il n'y a que ce jeu là ) et le menu d'accueil a été modifié en conséquence. Nous nous félicitons de ce nouveau partenariat, et vous souhaitons conjointement une bonne lecture dans nos pages.
 
 

Okami73 nous livre un premier test d'excellente qualité, sur un jeu non moins excellent.

Super Mario 3D Land (3DS)



Voilà un FPS à part, au design étrange et hypnotique, ainsi qu'au gameplay différent.

Xotic (X360 - PC)



Petite relecture de cet excellent épisode, véritable remise à plat pour la série.

Tomb Raider Legend (X360)
Tomb Raider Legend (PC)
Tomb Raider Legend (PS2)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Les mises à jour du site
Salut à tous. Cette semaine GRAVITORBOX passe enfin par la case Dead Rising, une licence culte et ce... pour des raisons obscures. De bons titres certes, du fun certes, du zombie certes mais au final... enfin, lisez les 2 tests qu'on vous a concoctés et vous verrez bien pourquoi. Pour compléter le tableau, le controversé Medal of Honor fait un petit retour sur les devants de la scène, puisque nous avons liftés son test et changer sa note. A la 2e lecture, il était clair qu'on l'avait un peu surnoté, même s'il reste malgré tout un sympathique FPS. Sur ce, on vous souhaite une bonne lecture dans nos pages et bon jeu à tous.

 




Il avait le potentiel des grands jeux mais il est alourdi par beaucoup de détails fâcheux...

Dead Rising (X360)



Cette suite n'est plus une exclusivité mais a-t'elle le potentiel de corriger les écueils du premier ?

Dead Rising 2 (X360 - PS3 - PC)



Une petite relecture de ce test ainsi qu'une rectification de la notation s'imposait...

Medal of Honor (X360)
Medal of Honor (PS3)
Medal of Honor (PC)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Les mises à jour du site

Salut à tous. GRAVITORBOX reprend naturellement ses activités, suite à une sympathique (bien qu'un peu longue, je sais) période de vacances. On commence donc l'année en douceur avec l'excellente duologie des inFAMOUS : relecture du premier épisode avant d'attaquer le test de sa suite directe. A noter aussi que les articles de GRAVITORBOX, qui s'exportent déjà sur La Memoire Du Pad, passe désormais un nouveau cap en atterrissant sur le site Puffmagicd, j'ai nommé CHISHIKI 72. Tout comme chez nous, CHISHIKI 72 est un site amateur et indépendant, qui cherche avant tout à vous faire découvrir nos passions avec un angle parfois différent, et souvent plus intègre et désintéressé, puisque nous ne subissons pas les pressions des éditeurs. Si sur GRAVITORBOX on ne trouve que du jeux vidéos, CHISHIKI 72 est par contre plus diversifié puisqu'on trouve des critiques et des chroniques sur bien des sujets (notamment sur l'hi-tech, les mangas, les goodies, de l'humour et de l'insolite...). A ce propos, je vous invite aussi à visiter le blog de Puffmagicd ou encore la page qui nous est dédiée. Voilà, sur ce on vous souhaite bonne lecture dans nos pages (ou dans les leur bien entendu et à la semaine prochaine.




Petite relecture pour ce jeu qu'on a pris plaisir à redécouvrir avant d'attaquer l'épisode 2.

inFAMOUS (PS3)



Le genre de suite comme on les aime : meilleure en tous points ! A découvrir et vite !

inFAMOUS 2 (PS3)



Si vous aimez cet article, pensez à voter et rendez vous sur notre page Facebook
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

the GRAVITORBOX c'est un site de tests de jeux vidéos qui a ouvert ses portes en septembre 2009 et qui compte aujourd'hui plus de 1500 articles. Mais je ne suis pas exclusif au site, le blog est le support idéal pour évoquer avec vous tout un tas de sujets passionnants, avec toujours une directive éditoriale : les jeux vidéos.

Notre site est accessible via 3 adresses :

GRAVITORBOX.free.fr

On vous attend également sur notre page Facebook et notre page Youtube où on stocke nos vidéos... Toute l'équipe de GRAVITORBOX vous souhaite une bonne lecture dans nos lignes et attend vos commentaires.

Archives

Favoris