PPP

Par II LuNaTiQuE x Blog créé le 15/02/15 Mis à jour le 16/08/16 à 19h13

-Allez, encore un qui crée un blog sans intérêt, y'a qu'à regarder le titre de son blog !
-PPP car Jeu vidéo rime avant tout avec Plaisir, Passion et Pouvoir.
-Pouvoir ?
-Oui, le Jeu vidéo est un art et comme tu dois le savoir, l'art est une forme de pouvoir.
-Cela te convient comme argument ?
-...

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Bonjour à tous Gameblogueurs et Gameblogueuses ! Aujourd’hui, flash spécial E3. 

Cela sera sans doute mon unique article cette année sous le hashtag #E3Gameblog mais je n’ai pas cessé de penser à quelque chose hier soir pendant que je visionnais la conférence de M. Iwata (comme vous je présume) et je me dois de partager cette idée (ou avis, à votre convenance) avec vous…tout en attendant moultes réponses de votre part ! Un petit débat pourrait même se créer et comme je le dis bien souvent à mes proches : « débattre, c’est faire preuve d’intelligence ».

Venons-en aux faits. Je commence à regarder ma petite conf (enfin plutôt mon Nintendo Direct de luxe) sur mon smartphone en rentrant chez moi mais à peine après l’annonce de Starfox, me voilà déjà dans mon canap’ en train de m’apprêter à savourer le moment plus confortablement devant un grand écran !

Mais quelque chose me dérange très rapidement, quelque chose que j’appréhendais tellement avant le direct live ! Devinez… Nintendo n’est définitivement plus dans la course avec la Wii U et j’irais même plus loin en disant qu’ils en sortent avec la 3DS ! C’est vrai que l’on peut relativiser mes propos… De mon côté, pas mal de leurs prochaines sorties me donnent envies de faire chauffer la CB !

M’enfin, je n’ai pas retrouvé cette l’ambiance de l’E3 Nintendo de l’an dernier ou encore celle de Sony, Microsoft ou Bethesda cette année ! Vous savez, cette ambiance se traduisant par un petit : « On est présent dans le Game et on compte bien vous le prouver en vous balançant tout un tas de belles choses dans la gueule ce soir ! ». 

Et à mon sens, cette situation est aussi claire que de l’eau de roche. Ce soir, je vous le clame haut et fort (même si cela reste un avis personnel) : Nintendo en a déjà fini avec cette gen. On le sent, on le voit, on l’entend, il n’y a plus de doutes là-dessus. Quand Reggie nous dit en début de conf (il me semble) que c’est le renouveau qui plaît aux joueurs et que Nintendo compte se réinventer, que c’est leur marque de fabrique, etc.                                            

Non, non, non ! Ce discours, vous pouvez le garder pour le prochain E3 les amis. Moi, ce que je ressens profondément, c’est que Nintendo en a marre de traîner le boulet qu’est la Wii U dans leurs pattes (sur un plan commercial, vous devez bien savoir que j’adore cette console !). S’ils en avaient la possibilité, ils lanceraient le projet NX dès aujourd’hui ! Nintendo est déjà sur une nouvelle voie, espérons qu’elle sera prometteuse, pour eux comme pour les joueurs ! Je l’espère sincèrement.

En attendant, je trouve que l’on nous sert trop de réchauffé, même s’il y a de très belles choses. Splatoon en est la preuve ou même Captain Toad, c’est fou ce que j’adore ces jeux (pourtant bien différents au demeurant). Enfin, quand on y pense, c’est tout à fait normal… Nintendo a à mon avis pas mal de projets dans les poches, mais ils s’empressent de les mettre de côté pour leur prochaine « génération ». Puis, en attendant, ils nous lâchent des jeux solides (Nintendo oblige) mais manquant quand même un peu de fraîcheur… Je ne le voyais pas trop avant cet E3 (quand on est amoureux…) mais là, ça doit être la goutte d’eau de trop, comme dirait l’autre.

En revanche, une chose appartenant au couple Wii U/3DS restera au c½ur de l’expérience NX et là encore on pouvait s’en rendre compte très facilement en regardant le direct hier soir.                                                                                                      

Oui, oui et encore oui, je vous parle bien de ces petites figurines qui agrippent votre portefeuille tel un « gentil » petit requin après l’annonce d’une nouvelle vague ! Revisionnez l’émission si vous ne l’avez pas encore remarqué, ce que je doute fortement… On voit bien que les amiibo font partie intégrante du présent et de l’avenir de la société et je n’oserais point en dire du mal tant elles exercent un pouvoir presque psychique sur moi et beaucoup d’autres sans doute. 

Je conclurai non sans humour ce point de vue sur la place de Nintendo en 2015 dans cette huitième génération avec un commandement signé Lulu : « Profite de ce que l’on t’offre mais garde quelque billets pour les futures offres ! »

P.S. : J’en profite pour remercier Gameblog très sincèrement. Vous nous faites vivre un E3 de folie grâce à une organisation en béton armé et une équipe adorable ! Pleins de bisous à vous tous !

 

Voir aussi

Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

fond edito

 

Bienvenue à tous et à toutes dans la sphère d'un amoureux du Jeu vidéo, et plus généralement de l'art (du vrai hein) sous toutes ses coutures ! 

Archives

Catégories

Favoris