iGBLOG : Music et + Encore

iGBLOG : Music et + Encore

Par Paggy Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 06/11/12 à 23h28

Ajouter aux favoris
Signaler
iPhone

Si vous suivez le blog, vous avez peut-être remarqué que les programmes de la BBC sont souvent citées (BBC Radio1,...) ou parfois traités (TOP GEAR,...). En effet, le service public anglais est un modèle d'innovation et de développement, contrairement à France Télévision qui enchaîne bide sur bide notamment cet été (L'étoffe des champions, Partez tranquille F2 s'occupe de tout,...) et qui doit son salut qu'au Tour de France vélo... bref... le but de l'article n'est pas de s'attquer à France2 et ses soeurs mais de présenter les dernières nouveautés technologiques de la BBC.


                            


Lancé en 2005, iPlayer permet de retrouver l'intégralité du contenu de la BBC (Radio, TV,...) sur un seul site web, chose possible en France 5 ans après avec France Télévisions sous le nom de Pluzz, un nom dont on cherche toujours le lien avec les chaînes associées... bon j'ai dit que j'arrêtais de critiquer...

Le BBC iPlayer évolue et s'adapte aux nouvelles habitudes de consommation. Ainsi après une version iPhone (exclusive au marché UK), voici que débarque une version iPad. Rien de neuf à première vue sauf qu'elle est disponible pour l'international, et la France fait partie des pays pouvant profiter de cette application. Gratuite, elle vous permet de profiter des teasers et autres programmes, mais la bonne nouvelle est que vous pouvez aussi visionner l'ensemble de l'offre de la BBC via un abonnement mensuel (6,99 €/mois) ou annuel (49,99€/an).

 

 

 

A noter qu'en plus de cette nouveauté, la version PS3 du iPlayer aura droit à une mise à jour prochainement avec une nouvelle interface (disponible uniquement en Angleterre).

 

 

Pour Jana Benett, présidente de Global iPlyer et de la branche Worlwide Networks de BBC Worldwide, l'iPlayer  va continuer à se développer sur de nouveaux supports (TV connectés,...) mais aussi à l'international. La version iPad devrait servir de test et si cela est concluant, pourquoi ne pas rêver de d'une version sous-titrées en français...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

 --------------------------------------------------------------------

  

 

 

 

 

   

 

--------------------------------------------------------------------

 

   

Archives