Ici ou ailleurs...

Ici ou ailleurs...

Par FuckinGaulois Blog créé le 16/07/10 Mis à jour le 09/06/11 à 21h22

Un blog de plus ou un de moins, qu'il parle de ça ou qu'il parle d'autre chose, une envie de partager ou une envie de dénoncer, que ce soit intéressant ou carrément chiant, venez y jeter un œil.
De toute façon, ici ou ailleurs...

Ajouter aux favoris
Signaler
(Ma bulle)

Et ma foi c'est peut-être très nul, mais je m'en tape, moi j'y crois. Je viens d'écrire ça en impro totale avec un chrono d'une heure (un petit exercice que j'aime pratiquer de temps en temps, et que j'ai piqué dans je ne sais plus quel bouqin de B. Weber). Un peu de SF, un peu de sous entendus, de non-dits, un peu de poésie, et ma foi un peu d'indulgence de votre part si vous n'aimez pas. Remarquez que je suis ouvert à toutes critiques, même blessantes, allez-y j'vous attends.

Bref, que dire de plus ? A vous de jouer, si vous ne voulez pas passer votre chemin, c'est ici que ça se passe.

Déconstruction

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

FuckinGaulois
Signaler
FuckinGaulois
D'ailleurs, je serais curieux de lire les tiennes si tu as un blog, ou autre chose.
FuckinGaulois
Signaler
FuckinGaulois
Démarreur > C'est pareil. Hier j'avais envie de faire ça vite, c'est très stimulant. Mais généralement je retourne bien l'idée dans ma tête avant de me lancer, jusqu'à avoir un plan, un univers et des personnages. J'ai d'ailleurs trois ou quatre nouvelles en cours sur lesquelles je ne travaille d'ailleurs pas assez, et même un roman, et ça fait trois mois que c'est bloqué à 40 pages...c'est pourtant pas un manque d'inspiration sachant que pour ce dernier chaque partie de l'histoire est détaillée à l'avance depuis des mois...

Mais de temps en temps j'aime me lancer dans cet exercice, partir de zéro pour faire quelque chose qui, au final, est très spontané, même si avec plus de boulot j'aurai mieux écrit. C'est une autre façon de voir le zchoses, en fait
demarreur
Signaler
demarreur
j'ai également plusieurs nouvelles sous le coude, principalement SF. Je n'ai jamais réalisé ce genre d'exercice sur 1 heure, généralement j'écris assez vite. Principalement parce que je réfléchis murement à l'univers tout au long de la journée. Et au moment d'écrire quand j'ai l'univers, les personnages et les thématiques qui les entourent bien en tête, les idées fusent et je peux pondre un truc de 10-20 pages.
FuckinGaulois
Signaler
FuckinGaulois
Yilduz > ça fait plaisir, merci !
FuckinGaulois
Signaler
FuckinGaulois
Kaminos > ouais, je crois qu'au début y'avait un big, mais c'est réparé.
démarreur > je pourrai, mais l'idée était de faire ça en 1h. Mais je garde l'idée, de toute façon.
Yilduz
Signaler
Yilduz
:o

satu

J'ai adoré ! Vraiment. J'ai cliqué 78 fois sur j'aime.

Je trouve l'idée de la déconstruction brillante. Bon et puis le thème de la transmission, des générations, ça me parle.

J'aime bien ton style. Ce bout de phrase, là, "Je suis resté à ma place, près d'elle" m'a collé un bon gros frisson des familles.

Fin bref ! Merci ! Et continue !
demarreur
Signaler
demarreur
C'est pas mal.

Tu pourrais encore détaillé plus, ça pourrait faire une base pour une histoire plus approfondi.
Kaminos
Signaler
Kaminos
Ca renvoit vers la home :'(

Édito

Faut faire un édito en plus ? Bordel, mais ça n'en finit pas...

Ouais, bah pour ça je me lancerai plus tard, parce que là, je vais juste vous dire que ce blog parlera de tout ce dont ma bulle est constituée, a savoir les histoires sous toutes leurs formes : jeux bien sûr, mais aussi les films, la musique, les livres, et, plus précieux que tout autre chose, mon imagination, que je garde fraiche comme celle d'un enfant.

Pour le reste, les articles parleront d'eux-même. Et peut-être que ça ne durera pas plus d'une semaine, mais j'aurai au moins essayé. Wait & see...

Merci.

Gaulois

Archives

Favoris