Ici ou ailleurs...

Ici ou ailleurs...

Par FuckinGaulois Blog créé le 16/07/10 Mis à jour le 09/06/11 à 21h22

Un blog de plus ou un de moins, qu'il parle de ça ou qu'il parle d'autre chose, une envie de partager ou une envie de dénoncer, que ce soit intéressant ou carrément chiant, venez y jeter un œil.
De toute façon, ici ou ailleurs...

Ajouter aux favoris
Signaler
...Si j'en parlais ?...

Vous ne vous êtes jamais dit, après avoir rematé un vieux film "merde, je l'aimais bien cet acteur, on le voit plus aujourd'hui...". Moi ça m'arrive tout le temps. Y'a plein d'acteurs que j'aimerai revoir plus souvent dans les salles obscures, voici lesquels. Attention, liste méchamment subjective.

  BRUCE CAMPBELL

"Moi, c'est Ash !". Ah ouais, tu l'as dit bouffi ! Mais aujourd'hui, ou es-tu ? Dans des caméos chez l'ami Spiderman, et c'est à peu près tout ? Merde, je veux te revoir dans des moments glorieux comme la trilogie Evil Dead, l'excellentissime Bubba Hotep ou tu joues un formidable Elvis vieillissant et touchant, le super Mort sur le Grill ou ton rôle de gigolo à la rital m'a fait délirer ! Et que dire de Alien Apocalypse ? Rien ? Bon ok...personne n'est parfait, hein ? Mais refais-donc un pur film, j'sais pas moi, demande à ton ami Sam...

                                                                                                                                                                                        KURT RUSSEL

Alors lui, voyez-vous, c'est un de mes acteurs préférés. Pour son rôle de Snake Plissken dans la saga des Escape From, déjà, mais aussi pour d'autres rôles dans des films de Carpenter (dont je suis un énorme fan, d'ailleurs lui aussi on le voit plus) comme The Thing, ou Jack Burton dans les Griffes du Mandarin. Mais aussi Breakdown, excellente surprise. Mais ces derniers temps, il n'a fait point grand chose. Un pâle remake de Poséidon, et un Boulevard de la Mort bien faiblard (désolé QT, mais là...) dans lequel son personnage (et donc lui) était juste énorme. Allez Kurt, au boulot, merde !

  RICK MORRANIS

Ouais, après avoir rematé la Folle Histoire de l'Espace, je me suis demandé ce qu'il devenait. J'ai toujours beaucoup aimé cet acteur, il est bien marrant. Outre le film cité plus haut, rappelons-nous de Maman j'ai rétréci les gosses, Les S.O.S Fantômes ou encore l'énorme La Petite Boutique des Horreurs, de Frank Oz. Mais ces dix dernières années (voire pus), je me souviens pas l'avoir vu ou que ce soit...dommage.

 

 

                                                                                                                                                                       CHRISTOPHE LAMBERT

Lui, c'est un peu différent. C'est pas qu'il joue plus beaucoup, c'est qu'il a tendance à ne faire que des gros navets. Pourtant, j'adore cet acteur, vraiment. Il a un charisme fou et un super jeu, quand il s'en donne les moyens. Le premier Highlander (mais pas le dernier, ouhla !....), Greystoke, Subway, Fortress (qui était une bonne petite série B, non ?...moi je trouve) nous ont prouvés qu'il était bon, qu'il avait du potentiel. Alors je ne désespère pas de le revoir, un jour, dans un rôle à sa mesure. Et je sais bien que beaucoup d'entre vous se marrent, mais j'en ai rien à battre.

 

 

  SIGOURNEY WEAVER

Bon, ok, on l'a vu très récemment dans Avatar, mais dans un petit rôle, et ça faisait bien longtemps. Dommage, car cette nana, qui est de loin mon actrice fétiche, a tourné dans nombre de films que je considère aujourd'hui comme cultes. Et jen e parle pas seulement de la meilleure saga de SF de l'histoire du ciné, mais aussi de films comme La Jeune Fille et la Mort, de Polanski ou encore S.O.S Fantômes (encore !). Je n'ai pas vu tous ses films, mais peu ont réussi à me convaincre qu'elle était une des plus grandes actrices de l'histoire. Fan je suis, point. Alors qu'elle nous fasse un film en rôle titre, merde ! Je dirais bien Alien, mais non...rah ! Et puis ce sourire...

                                                                                                                            

 

                                                                                                                             ARNOLD SWARCSHZCSZHCSENNEGER

 Okey il a plus le temps, et ok il fait une apparition dans The Expendables que je n'en peux plus d'attendre, mais je ne désespère pas de le revoir un jour au ciné. Qui sait ? Acteur un jour, acteur toujours, non ? Vous me direz, la politique, c'est sûrement le boulot dans lequel les meilleurs acteurs réussissent...m'enfin merde, pourquoi nous enlever un des action-men les plus puissants qui soient ? Terminator, Last Action Heros, Predator...on en veut du gars comme lui dans ce genre de films, cette gueule de gentil, ce sourire ravageur, ce charisme qui se dégage de ce visage malgré un jeu d'acteur des plus simples...je l'adore ce mec, et je veux le revoir dans un film.

 

 

  MARLON BRANDO

Euh, ah nan merde...j'suis con...

 

 

 

                                                                                                                                                                                         MIKE MYERS

Et lui donc ! Le créateur d'un des films les plus cultes de tout le cinéma, véritable bible pour tout métalleux/rocker qui se respecte, j'ai nommé wayne's World, et celui que l'on nomme aussi "ne pas confondre avec un tueur psychopathe au masuqe blanc" serait-il fatigué ? Okey, il nous a pondu une trilogie Austin Powers des plus fendards, mais après ? 'me semble qu'il a fait un film avec un gourou, ça a pas du marcher très fort...parait que c'est naze. Il avait joué aussi dans Studio 54 ou il était surprenant dans ce rôle sérieux, surprenant et bon. Alors certes, depuis quelques années il est la voix de l'ogre le plus célèbre de l'animation moderne, mais on s'en tape nous autres français, nous on a Alain Chaba (d'ailleurs, vous saviez que Monsieurs Chaba tet son collègue Farrugia sont à l'origine de l'énorme et culte version française de Wayne's World ? Et ouais). Et puis c'est que la voix...a quand un Wayne's World 3 ? ;-(

 

Je crois que c'est à peu près tout. Du moins, là, à froid j'en vois pas d'autres, même s'il est évident qu'il en reste des tonnes. Hésitez pas à cliquer sur les noms de gars, j'ai mis des liens vers des moments cultes de leur carrière. Et vous, lesquels vous manquent ? Allez, soyez pas timides, faites donc monter mes statistiques, merde !

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

FuckinGaulois
Signaler
FuckinGaulois
Lol, j'avais pas fait gaffe à cette boulette^^ j'vais laisser tiens, je trouve ça drôle
Jyaki
Signaler
Jyaki
C'est "Chérie, j'ai rétréci les gosses" et "Maman, j'ai raté l'avion".

Ceci dit un vrai film mix des 2 aurait pu être poilant.
upselo
Signaler
upselo
Kevin Spacey pour moi. Les autrs me manquent pas des masses.
FuckinGaulois
Signaler
FuckinGaulois
Seb > "Je peux te dire qui ne me manque pas, c'est Johnny Depp. J'aime beaucoup ce mec, mais on le voit trop depuis un ou deux ans quand même XD."

J'suis d'accord, surtout dans les films de Burton, d'ailleurs...mais bon^^

MrBeaver > Je jetterai un oeil, j'avoue que je connaissai pas (j'suis pas très calé en séries). Et pou Schwarzy, il n'apparaitra qu'un court instant dans Expendables...:(

Démarreur > C'est vrai, Myers joue un petit rôle dans le dernier QT, mais bon, j'aimerai le voir en premier rôle dans un de ses personnages bien barrés...et j'suis d'accord pour les auters acteurs que tu as cités, je les aime bien aussi.

En tout cas je suis content : tout le monde veut le retour de Schwarzy..."ill be back" qu'il dit, ben ouais mais quand ?
demarreur
Signaler
demarreur
Mayers a un second rôle il me semble dans Inglorious Basterds.

Sinon dans mon dernier article FILMO-RÉTRO, je nomme 3 acteurs qui mériteraient de faire autre chose que du second rôle et que l'on voit peu finalement : Peter Weller (que l'on retrouvera dans la saison 5 de Dexter, vivement !), Michael Ironside et Harvey Keithel.

Et bon, tout le monde rêve du retour de Schwarzy.
MrBeaver
Signaler
MrBeaver
Si Bruce Campbell te manques (ce qui est compréhensible, on n'en a jamais assez de Bruce Campbell B)), je te conseille de mater la série Burn Notice, dans laquelle il tient un des rôles principaux (et qui est aussi une très bonne série en passant).

Et Schwarzy on va le revoir très vite dans The Expendables :D
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Je peux te dire qui ne me manque pas, c'est Johnny Depp. J'aime beaucoup ce mec, mais on le voit trop depuis un ou deux ans quand même XD.

Sinon je dirais Tim Robbins. A l'instar de Christophe Lambert (que personnellement je n'aime pas spécialement) il tourne toujours mais plus vraiment dans des films à la hauteur de son très grand talent. Quand t'as vu Shawshank Redemption(fantastique), ou Jacob's Ladder (oufissime ce film) tu te dis mais merde pourquoi il est pas en tête d'affiche d'un bête de film là?

Et puis sinon t'as raison Scharzy...mais merde quoi lâche la politique et revient tout faire péter aux US!!!

Édito

Faut faire un édito en plus ? Bordel, mais ça n'en finit pas...

Ouais, bah pour ça je me lancerai plus tard, parce que là, je vais juste vous dire que ce blog parlera de tout ce dont ma bulle est constituée, a savoir les histoires sous toutes leurs formes : jeux bien sûr, mais aussi les films, la musique, les livres, et, plus précieux que tout autre chose, mon imagination, que je garde fraiche comme celle d'un enfant.

Pour le reste, les articles parleront d'eux-même. Et peut-être que ça ne durera pas plus d'une semaine, mais j'aurai au moins essayé. Wait & see...

Merci.

Gaulois

Archives

Favoris