Atelier Ichikyo : Magical Alchemist

Par Ichikyo Blog créé le 19/09/12 Mis à jour le 02/03/14 à 19h20

Un blog pour parler de ce qui m'interesse.
Joueur très passionné de la série Atelier Project de Gust.
Mais également joueur de RPG et d'autres variété de jeux vidéos selon les gouts.
Regarde occasionnelement des animes et mangas (majoritairement des slice of life, magical girl et humour)
Voilà.

Ajouter aux favoris
Signaler
Alchimiste, aide moi!

Ayant plutot assez que les gens crachent sur FFXIII a tout va entre : le XIII est un couloir, le XIII-2 sont des couloirs découpés et le XIII-3 est labyrinthesque, je me pose de serieuses questions quand à l'évolution du joueur, que voulez vous dans cette série?

Mais bon passons, voici un petit etape par etape du temple qui se torche en 15min a tout casser et non 3h quand on prend le temps de "reflechir", "lire" et "s'aider d'une Carte dans le jeu (touche Carré pour ceux qui le savent pas)". Car oui on vous propose une carte et cest plutot cadeau car on aurait pu ne pas le faire facon Demon/Dark Souls et nous laissait galerer mais non, on a une carte!

 

Rappel des détails importants :

-Fang en debut de donjon explique le mecanisme des portes. Une porte bleu ne s'ouvre que durant les heures impairs, une porte rouge dans les heures paires. Il ne faut pas se laisser pieger dans les heures tournent, sinon on se retrouve a attendre 1h pour rien. la Chronostase est importante quand il s'agit de courir

-Aller dans le desert la nuit permet d'éviter les attaques surprises des sahagin qui ne se cachent plus dans le sable

- Toujours écouter les personnages, ouvrir les yeux, regarder sa carte

- Tuer tous les squelettes obligatoirement pour finir une sous quete à Raffian.

- Le cheminement aisée se fait en heure impair, soit toutes les portes bleues.

 

 

-> Cheminement logique <-

- Activer l'interrupteur

- Galerie du Crepuscule (Immanquable, elle se trouve dans le meme etage)

- Activer l'interrupteur

(Optionnel : Emplacement de Nolan)

- Galerie de la Genese (Se trouve à l'est de la Chambre dorée, existe 2 cheminements pour y aller) [Fleche Noire cheminement aisée : heure impair : Fleche Rouge cheminement annexe : heure paire, fleche bleue : acceder au NPC Nolan ]

- Retourner a la Chambre dorée, utiliser le Pampa pour retrouver a la Galerie Sacrée

- Galerie de l'oubli (s'ouvre apres avoir ouvert les 2 premieres)

- Fin de donjon

 

 

Version Plan maison gribouillé :

 

Version Video enregistré par moi même :

 Si ceci ne vous aide pas, je peux serieusement rien pour vous.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Sympa de penser à ceux qui n'y arrivent pas dans ce jeu. Personnellement, je le trouve pas si mauvais ce FF XIII.
Arleider
Signaler
Arleider
Mais c'est qui Jay ?
Kelun
Signaler
Kelun
Je te rassure Liedh, il n'y a pas que ce donjon que je trouve pas top, je ne suis pas aussi extrême que toi. :P
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Quant au dossier de Jay, chaque fois que j'en entends parler, j'ai de l'urticaire.
Et chaque fois, je pense à "ça" : http://www.gameblog....eed-explique-pa .:lol:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Personnellement, je trouve ça sain de se moquer des gens qui ne trouvent le jeu m*rdique QUE pour un donjon. :evil:
Kelun
Signaler
Kelun
Non mais vu que je suis le dernier à avoir fait ce genre de statut, tu peux carrément dire que c'est moi hein. Pas besoin de te cacher derrière le "Je dénonce sans dénoncer". ;)

Ensuite, concernant ce donjon, j'ai pas de souçi avec la quête principale, son chemin il est balisé et à un moment, Fang prend les choses en main et te dit de la suivre.

J'ai un problème quand il faut y retourner pour des quêtes secondaires, comme celle de Nolan. Ce pnj, je sais où il est, je sais dans quelle pièce il est, mais je n'arrive pas à le rejoindre malgré tout les détours et heures que j'ai passé dedans.

Tout simplement parce que la carte est pourrie, parce que quand on fait une carte, chaque étage, même si chacun font 8000m² on les met chacun sur un seul et même plan. On ne divise pas en plusieurs parties une seule et même carte qui montre un seul et même étage.

Ah et en passant, un labyrinthe, c'est un couloir.

Et je suis au courant du 14ème jour, peut être parce que j'ai déjà fini le jeu et que je suis en NG+. Sauf que dans la partie précédente on ne m'a pas dit que le 14ème jour ce débloquait uniquement à partir du 13ème.

Donc, va te faire enfumer.
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Tu as raison, mais te dirai de te mettre au-dessus de tout ça, tout simplement.
Tu expliques et les gens ne comprennent pas? Laisse tomber! Oui y'aura toujours des gens pour ne pas lire et se plaindre que c'est trop dur, mais l'inverse est aussi vrai, il y a des gens qui sont moins à l'aise avec des énigmes que d'autre. C'est comme ça. Y'a pas besoin d'y répondre ad nauseam et de finir apr s'énerver. Tu as expliqué une première fois et tu as été clair? Alors tu as fait ton job, et le reste n'est pas de ta faute!

Et puis, ne mélange pas tout: FF XIII s'en prendra tjs plein la gueule, c'est comme ça. Si tu commences à mélanger tes ressentis généraux sur le JV avec un problème spécifique, tu vas juste te faire un ulcère.
Et avec un article de ce type et de ce ton, c'est juste remettre de l'huile sur le feu...

Et le dossier de Jay, je le connais. Depuis que je l'ai lu, j'ai mon avis sur FF XIII, ses qualités, ses défauts et je ne prête attention à plus rien autour.
Ferras-tu changer d'avis les gens en tapant plus fort sur ton clavier? Non.
Alors, ca coute quoi de rendre cette très bonne astuce neutre et sans culpabiliser les gens perdus? Rien, tu y gagnera même du like au passage je pense...
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
KingTeDdy : Les combats non plus ne sont pas insurmontables, ils reprennent les bases du XIII sans le vouloir : On continue toujours de pourrir un ennemi tel le Ravageur pour le mettre en état de choc, on le brise plusieurs fois comme on brise des parties du corps d'un boss dans un jeu de chasse et enfin on pourrit l'adversaire au sol en l'attaquant avec nos attaques les plus puissantes. Le truc bien cest qu'on te laisse jamais sans aide, il suffit d'appuyer sur R2 pour lire les données de l'ennemi/boss qui te donne comment le mettre en état de choc au lieu de te laisser paumer dedans. Egalement tu peux acheter les données un ennemi (pas ceux des boss) pour connaitre directement les faiblesses elementaires et ses drops, sur ce point FFXIIILR est vraiment plus accessible, on te demande plus d'aller spammer des Libra dans FF12 toutes les 2min pour lire les pieges au sol et lire les ennemis, tout est a porté de main.
Et puis egalement quand tu mets la main sur les Gardes Lourdes, la Garde Vitale(en Mode Normal, elle fait de cruelles economies en potion), le costume de miq'ote les costumes de Tank tel que Chevaliere sacrée et que tu recoltes les cagoules de defense de 2 boss, ca devient encore plus simple d'endurer.

snake : ca fait 2 jours en boucle que je lis que le jeu devient merdique pour un donjon, j'ai deja expliqué en 2 jours que j'ai expliqué gentllement comment le faire mais vu qu'on lit entre les lignes, un billet s'imposait.
Quant a la premiere phrase tu l'as pas compris, elle va dans la direction de tous les gens qui pleurent de la direction de FFXIII comme tous les gens qui pleuraient de la direction de Resident Evil depuis le 4.
Demander un RPG a l'ancienne facon FF7-10 sur le 13 est plus un caprice de joueur que d'accepter l'évolution et l'orientation de cette dernière. Le même caprice qui pousse les joueurs a crier la mort du Survival Horror avec RE4-5-6 alors qu'on a tres bien vu ce qui se passe dans l'usure du SH, et RE a bien evolué, son histoire aussi, comme celle de FFXIII qui apporte une thématique plus poussée : Nihilisme (voir dossier FFXIII de Gameweb : http://gameweb.fr/ar...xiiixiii-2.html )

A ce propos il y a egalement une interrogation que je me pose aussi : Une personne (car je ne cite personne) me sort : Ral le bol des explications foireuses, j'ai pas mon 14eme jour alors que j'ai fait les quetes etc. A ca j'aimerais repondre : t'etais au courant comment qu'il y avait un 14eme jour car meme moi je le savais pas la premiere fois... et le jeu le mentionne pas jusqu'à arrivé au dernier jour (13eme). Soit quelqu'un te l'a dit mais t'a pas expliqué "qu'il faut attendre de finir le 13eme jour" pour que le 14eme s'enclenche, soit tu lis une soluce/FAQ car c'était expliqué ici. Et si c'est la 2eme solution, cette même FAQ/Soluce ne t'a pas aidé a resoudre ce donjon?
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Je peux rien dire pour ce donjon en particulier vu que je n'y suis pas encore mais il est clair que ce jeu n'a rien à voir avec la difficulté que lui prêtent certains. Même du côté des combats ça n'a rien de bien difficile, à moins de tomber sur un adversaire vraiment plus balèze et de faire n'importe quoi.

(Et je dirais même qu'il faut éviter de fuir les affrontements car c'est en combattant qu'on peut obtenir de chouettes armes et compétences!)

Alors accrochez-vous les gens.
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Je m'interroge franchement sur la finalité de cet article. Au regard du ton employé, il me semble que se servir du cadre d'une astuce pour seulement se moquer des personnes qui n'arrivent pas à franchir un passage bien précis d'un jeu n'est pas la chose la plus intelligente à faire.

Les attaques directes à peine déguisées derrière la forme impersonnelle du propos ne témoigne pas d'une grande maturité. On peut très bien mal engager une partie et se retrouver bloqué, on peut très bien avoir commencé une partie en étant crevé et ne pas avoir les yeux en face des trous, on peut très bien louper un indice et tourner en rond et reprendre le lendemain pour y arriver du premier coup.
Tu as réussi du premier coup? Tant mieux! Mais faire une astuce non pas pour aider mais pour se moquer?
Je te revois à ta propre phrase:
"je me pose de sérieuses questions quand à l'évolution du joueur."

Ouais moi aussi... Et franchement en lisant ton blog et ta passion communicative pour les Atelier, je te pensais plus pertinent que cela. :(

Édito

 

Qui suis je? Bonne question.

Prénom: Gabriel
Pseudo: Ichikyo
Age: 23
Sexe: /人◕ ‿‿ ◕人\

 

 

A quoi je joue? Hum.

 

Consoles possédées actuellement dans des Vita surprise:


Styles favoris (Gotta catch em' all!):

Identifiants: 
LordIchikyo (PSN EU)
Ichikyo (Xbox Live EU, Trois Wario Ici Trois Tortues Ecrasés R.I.P comme ma console)

 

 

Présentation des rubriques

 

[Raconte moi un jeu de niche]

Je vous parlerais d'un jeu ou d'une série de jeu de niche méconnu en Occident et qui aurait eu besoin d'un soutien pour faire marcher un marché vidéoludique bien vide de ces oeuvres originaux et surprenantes.

 

[C'est quoi ton oeuvre zarb là]

Je vous parlerais d'un de mes animes/mangas/livres favoris et qui a quelque chose d'assez spécial pour que j'en parle. Entre magical girl, animes pour gosses ou gros animes, on verra avec le temps. 

 

[Bilan chronophage]

Je posterais mes bilans vidéoludiques, animesque ou autre. Entre le bilan de fin d'année ou un constat par console et consorts. Préparez juste une tasse de café car cest toujours long à lire chez moi.

 

[Pump my Game]

Je vous posterais des images d'objets ou de consoles que je possède et que j'ai légèrement redecoré pour coller à mes propres gouts. Ca pourra choquer certains mais j'aime ca.

 

[Syndrome Joniwan]

Vous connaisez Joniwan sur Gameblog? Le syndrome Joniwan, ce sera surement pour parler de trophy, platines ou de jeux possédé en plusieurs exemplaires selon toute forme.

 

[Souvenir de Passionné]

Je vous parlerais d'anecdotes que j'ai eu avec des consoles, des jeux, des oeuvres.

 

[Atelier Ichikyo]

Ma série de RPG favorite actuellement et depuis, c'est les Atelier Project de chez Gust. S'il y a un truc qui sera en rapport avec Atelier, il atterira immédiatement ici. N'hesitez pas à découvrir leur jeu, vous ne le regretterez vraiment pas!

 

[Alchimiste Aide Moi!]

Je vous posterais des tutoriaux, des conseils ou autres pour vous aider sur un jeu ou un service précis qui me tient à coeur.

 

 

メルルのアトリエPlus公式サイトはこちらへ!

Archives

Favoris