Premium

huit8 Universe

Par huit8 Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 31/01/17 à 18h14

C'est mon univers avec tout et rien à la fois..

Bonne lecture à vous !

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour à toutes et à tous et bienvenues chez moi sur Huit8 Universe.

 

Archives

Favoris

     
Signaler
Jeux Vidéo (Jeu vidéo)

 

Assassin's Creed Unity est l'un des gros titres de cette fin d'année.

Le titre d'Ubisoft sera très certainement plus observé en France car comme vous le savez, AC Unity se passe pendant la Révolution Française.

 Afin de pouvoir rendre le Paris de 1789 le plus crédible possible, Ubisoft a demandé de l'aide à Laurent Turcot qui est professeur à l'université du Québec à Trois-Rivières.

On lui a donc demandé de vérifier les informations mais ce n'est pas tout. Il a également réalisé un rapport encyclopédique sur les grandes figures de la Révolution Française.

 

 Cependant, Laurent Turcot a obtenu un vrai outil pour ses étudiants.

(Pour services rendu ?) Il a obtenu de la part d'Ubisoft le droit d'utiliser le moteur du jeu pour pouvoir faire découvrir le Paris 1789 à ses étudiants. En retirant toute la trame narrative, Arno et ses compères, cela permettra aux étudiants d'obtenir une sorte de Street View à échelle 1.1.

 

Je vous laisse avec l'interview de Laurent Turcot et je donne rendez-vous jeudi pour la sortie du jeu sur Xbox One et PS4 et PC.

Voir aussi

Jeux : 
Assassin's Creed : Unity, Assassin's Creed : Syndicate
Plateformes : 
PC, Xbox One, PS4
Sociétés : 
Ubisoft
Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Commentaires

xQuaills
Signaler
xQuaills
Salut , Je débute plus ou moins ma chaine allez y faire un tour et pourquoi pas vous abonnez si sa vous plait ? :) https://www.youtube....M4TQNIeILjpqaeA
Mr.B
Signaler
Mr.B
Oh, très belle initiative de la part d'"Ubisoft", merci pour cet article "huit8". :)
BarcaRocket
Signaler
BarcaRocket
Dans la même veine les images de Black Flag ont été utilisé lors de cette expo toujours visible a Montréal.
http://www.pacmusee....es-ou-corsaires
(néttoyé de violence bien sur)

Donc pour ceux toujours prompt a critiquer il faut imaginer que produire des images fidèles et de qualités de l'époque que ce soit pour un reportage, une exposition ... coûte extrêmement cher donc quand quelqu'un a déjà fait un excellent travail autant le réutiliser. Il s'agit d'avoir des images pour illustrer un propos et pas remplacer des cours.
Pour ceux qui critique, faite au moins l'effort d'argumenter quand vous vous posez en défenseur de la culture et de l'histoire.
DedSec
Signaler
DedSec
Puissant ! On va pouvoir se faire désynchroniser en se prenant des déchets sur la tronche ! ^^
getonne
Signaler
getonne
merci huit8 de nous avoir montrer cette extrait très intéressante
je suis fière du jeux vidéo
GazetteSDF
Signaler
GazetteSDF
Très bonne idée que de garder la carte et le moteur pour en faire un outil pédagogique, au moins, tout le travaille qu'ils auront fourni servira au delà du simple jeu. Si il y a des monument réellement à l'échelle 1:1 (et des fois en dessous) et surtout des reproductions historique d'édifices qui n'existe plus, c'est un très grand travail historique et c'est cool de l'exploiter autrement. Très belle initiative.

C'est comme les AC en Italie, j'ai des amis qui sont allé à Rome, et j'ai pu reconnaitre bon nombre des édifices de leurs photos, en me baladant dans leur photos, je me rappeler mes parkours dans AC II et Brotherhood.

Surtout que l'idée, c'est d regarder l'architecture, ou des moments de société, si il l'ont fait en routine pour le jeu, je pense qu'il ne doit pas leur être compliqué de le scripter pour un outils pédagogique.

Bref, belle idée.
sorento
Signaler
sorento
tiens ca me rappelle la serie "great ancien battle" ou les historiens utilisait rome total war pour illustrer des bataille de l'antiquité, dans le sens d'aider a imaginer l'epoque si on peut se servir du jeu video pourquoi pas
3FFECT
Signaler
3FFECT
Ha les journalistes canadiens et leurs stéréotype sur les japonais
minicupi
Signaler
minicupi
le mec donne des fait historique qui sont compilé en moteur de jeu video pui il s'en sert pour montrer ce qu'il a lui meme donné comme instruction je vois absolument en quoi ca n'a pas attrait a l'historique.
Jouer a assassin creed 3 m'a bien plus appris de chose sur la guerre de cessession que les cours, deja d'une parcequ'en france les guerre americaines sont survolées, et de deux parceque en france ca se resume a "patrick machin né en 1800 mort en 1924 a conquerrit tel terre" on te repete ca 30 fois et ca fait une guerre, barbante car non image non illustrée. L'imagination peut faire le taf mais le visuel est bien plus mnemonique. Alors effectivement faut pas tout prendre au pied de la lettre mais dans les grande lignes du jeu, y'a bien eu la rebellion en balanceant la thé dans la flotte, ya bien eu des armée plus puissante repoussée grace a de belles strategie, y'a bien eu des discours donné pour motiver les troupes, y'a bien eu la declaration d'independance, au final t'apprends des trucs, c'est juste pas aussi pointilleux que les bouquins mais tellement plus simple a se rememorer QUAND ON EST PAS FAN DE L EPOQUE.
seifer
Signaler
seifer
Ce que je retiens surtout c'est qu'au Quebec, les journalistes ne parlent pas du jeu vidéo comme étant le fruit du diable, un objet qui va pervertir la jeunesse mais comme un divertissement comme les autres qui peut, modulo quelques modifications, devenir un outil pédagogique. En tout cas, belle démarche d'Ubisoft. Certains diront coup de pub mais vu qu'Assassin's Creed a un budget pub de plusieurs dizaines de millions d'euros, je ne suis pas sûr que ce soit ce genre de chose qui en fasse vendre plus.
DespoziKaire
Signaler
DespoziKaire
"Toi tu as lu le titre sans lire l article...." Y a 6 lignes .
DespoziKaire
Signaler
DespoziKaire
ça se laisse jouer je dis pas , mais le discours marketteux sur le titre est un caca de 14km de diamètre .

J'en entend même dire que avec les entrées de l'animus on peut apprendre l'histoire , c'est régréssif les historiens pourraient se kamikazes pour des choses pareilles
DespoziKaire
Signaler
DespoziKaire
Moi je dénonce le discours publicitaire premier degré qui définit AC comme un jeu à portée historique
Et cet article défend quand même la démarche publicitaire .

Comme si on pouvait excuser le gameplay AC devenu 100% trivial par une trame "historique"
Ce n'est qu'une Uchronie Ignare et Beauf .
Pieceofcake
Signaler
Pieceofcake
Mais merde, quand je lis certains ici, c'est à pleurer. Laurent Turcot va se servir du moteur graphique, sans les personnages, mais juste de la zone géographique pour expliquer à ses élèves à quoi ressemblait le Paris de la révolution française. Nom de dieu, il s'agissait pas de prendre la trame scénaristique de ce jeu pour expliquer comment la révolution française à eu lieu !
Flysu
Signaler
Flysu
HUM un outil pedagogique....Ca reste un jeu qui change des faits reels histoirques à son avantage .....Ya rien de très bon à retenir du jeu .Après ils montrent visuellement comment l'epoque pouvait etre. Ca oui ! Mais apres l'aspect social de m'epoque l'histoire quand à elle est pas une réalité totale en soi !

Aors que ca propose une ouverture d'esprit , oui , mais que ca n'arrive jamais dans l'education d'une maniere ou d'une autre ! Un divertissement qui peut servir de temoin , pourquoi pas tant qu'il précise tout le temps qu’il n'est pas totalement fidèle à la réalité ( en mieux ou en pire)

Je crois que tout le monde s'enflamme un peu trop pour ce genre de chose ! Les bibliothèques ne disparaîtront pas parce que c'est plus facile d'apprendre sur une tablette ! Les peinture dans les grottes existent toujours et suscitent toujours une certaine attraction des féru de la civilisation ! Alors c'est pas dans ce siècle si que l'on aura un changement . L'humanité ne changera jamais et sa façon d'évoluer non plus . Toujours faire un bond en avant pour revenir en arrière !

Mais c'est bien que le jeu video montre la voie à d'autres divertissement sur la portée d'un travail bien fait !
otaku17
Signaler
otaku17
je trouve çà super bien, par contre je sais pas si je vais me prendre Assassin's Creed tous dépendras de son scénario car c'est la chose la plus importante pour moi.
g012
Signaler
g012
Il sort aussi sur PC jeudi...
Bloodwave
Signaler
Bloodwave
Toi tu as lu le titre sans lire l article....
DespoziKaire
Signaler
DespoziKaire
Si AC devient un outil pédagogique on pose un beau caca sur la france .

Ca va être difficile de se défendre face à Nagui et Manaudou avec des énormités pareilles .

Accepter que les AC aient une portée historique que l'on peut prendre au premier degré est régréssif et DANGEREUX

Jouez pas à plus bête que vous ne l'êtes ! je vous en prie .
Eudic
Signaler
Eudic
c'est bien sa !! ^^