Vous le savez, les vampires fascinent l'être humain et sont pas mal représentés dans le jeu vidéo (moins que les zombies bien entendu). Et cela bien avant qu'un vampire qui scintille au soleil pointe son teint blafard sur nos écrans de cinéma.

Aussi pour inaugurer cette nouvelles catégorie du blog, je voudrais revenir sur un jeu qui m'a marqué lors de mes jeunes années : Vampire : Master of Darkness.

Ce jeu est sorti sur Master System et Game Gear en 1992. Je m'attarderais plus sur la version Game Gear car c'est la seule à laquelle j'ai joué.

Vampire est sorti comme réponse au Castlevania de Konami. Et il s'en sort avec les honneurs. La bande-son est splendide, l'ambiance saisissante, la variété d'armes et d'ennemis agréable.  Les puristes lui reprocheront néanmoins sa légère facilité comparé à Castlevania. Notamment le combat de fin contre Dracula qui doit être le Dracula le plus simple à vaincre de tout le jeu vidéo.

Le facteur nostalgie entre toujours en compte lors d'une review sur un jeu rétro. J'ai découvert les Castlevania sur le tard ce qui fait que ce jeu a pour moi une valeur particulière.

Le jeu est disponible partout sur le net pour qui aime l'émulation. (Sinon il y a toujours des revendeurs rétro ;) ).