Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 20/09/17 à 19h24

Maire d'Anzin-Saint-Aubin (62), vice-président de la communauté urbaine d'Arras en charge du numérique.
Mes passions jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
Signaler
Retroreading (BD-Manga-Comics)

GameBloggueurs, GameBloggueuses, en exclusivité mondiale (vous pouvez chercher sur YouTube c'est la seule vidéo disponible) : nous avons le plaisir de vous présenter "La Galerie des Gaffes" en édition commentée qui ne sortira que le 20 octobre prochain ! 60 auteurs se réunissent pour rendre hommage à Gaston Lagaffe à l'occasion de ses 60 ans ! Hé ouais une exclusivité Gaston, ça vaut bien une exclusivité PlayStation 5, non ?

On ne présente plus Gaston, le plus célèbre gaffeur de toute l'histoire de la bande dessinée !

En 2017, cet anti héros débordant de malice, de poésie et de créativité, créé par Franquin et publié la première fois dans le journal de Spirou le 28 février 1957, a fêté cette année ses soixante ans. Oui je sais il ne les fait pas !

Soixante ans d'émotions, de gags et d'inventions décalées. À leur tour, de nombreux auteurs se son réappropriés le gaffeur au pull-over vert et aux espadrilles, son chat, sa mouette, Prunelle, Fantasio, Jules de Chez-Smith-en-face et mademoiselle Jeanne pour faire un album collectif inédit.

Et là vous vous dites : "mais qu'est-ce que c'est que ce mytho qui se la pète avec son exclusivité mondiale ?! Pourquoi aurait-il eu cet album avant tout le monde ? Il bosse même pas chez GameBlog !"

Bon alors effectivement, pour être honnête avec vous, je dois vous concéder le fait que je ne dois pas être le seul à l'avoir... On doit même être plusieurs milliers à s'être procurés la Galerie des Gaffes le week-end dernier...

En effet le week-end dernier se déroulait l'excellent festival BD de Bruxelles. Et ce festival c'est un peu le Festival du Journal Spirou et des éditions Dupuis (si, si le même Jean Dupuis, le type qui s'est pris dans la tronche une ventouse à déboucher les canalisations lancée par Gaston).

Forcément le journal de Spirou étant sur ses terres belges historiques, il avait donc sortie l'artillerie lourde : la Galerie des Gaffes en exclusivité mondiale ! Et qui plus est l'édition commentée ! Alors bon comme je suis le premier à en faire une vidéo, c'est aussi une exclusivité mondiale, non ?

M'enfin c'est pas grâve tout ça, l'essentiel c'est de retrouver Gaston sous les traits de 60 auteurs et pas n'importe lesquels : Yoann et Vehlmann, Diego Aranega, Fabien Toulmé, Fabcaro, Christophe Bertschy, Fabrice Erre, Olivier Pont, Pascal Jousselin, Lewis Trondheim, Fabrice Tarrin, Tebo, Cromheecke et Sti, Thomas Priou, Nob, Obion, Delaf, Fabrice Parme, Frank Pé, Blutch, Olivier Schwartz, Daniel Goossens, Olivier Dutto, Gotting, Bouzard, Libon, Munuera, Benoit Feroumont, Alain Dodier, etc. J'en passe et des meilleurs !

Au final on se trouve avec deux beaux albums : l'un de 128 pages (édition commentée - 24 ¤) et l'autre avec uniquement les BD de 64 pages (12,50 ¤) que je vous propose de découvrir à travers cette petite vidéo...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Xarox
Signaler
Xarox
j'ai bien aimé la gaffe sur la VR, au top
jerem54150
Signaler
jerem54150
rogntudjuuuu
JunXPS
Signaler
JunXPS
pour la couv j'aurais quand même aimé un dessin inédit de Franquin (il en aurait laissé quelques uns il parait)
Gunhed
Signaler
Gunhed
Oui juste réflexion :)
REB1RTH
Signaler
REB1RTH
Et si on dance ?
Bakaarion
Signaler
Bakaarion
Une avant première ? M'enfin ?!
Gunhed
Signaler
Gunhed
Mieux que la classe internationale, la classe Belge !
Trazom
Signaler
Trazom
Quelle classe :o
Gunhed
Signaler
Gunhed
Tu ne seras pas déçu mon cher Donald87 ;)
Donald87
Signaler
Donald87
Un achat en perspective ;)

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris