Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 19/10/17 à 18h58

Maire d'Anzin-Saint-Aubin (62), vice-président de la communauté urbaine d'Arras en charge du numérique.
Mes passions jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Assurément, l'Arabe du Futur, c'est soit Conan le Barbare, soit Goldorak dans les yeux d'un jeune Franco-Syrien nommé Riad Sattouf...

Chronique BD des trois premiers tomes de l'Arabe du Futur de Riad Sattouf où ce dernier revient sur sa jeunesse dans les années 80 au Moyen-Orient et plus particulièrement en Lybie et en Syrie.

On parlera également d'un ouvrage un peu plus ancien, "Ma Circoncision" qui trouve un tout autre écho dans le troisième tome de l'Arabe du Futur. Le fameux épisode autour du Goldorak promis par son père fera sourire les amateurs de figurines.

A n'en pas douter, avec ses petites histoires sur sa vie de gamin en Lybie et en Syrie, Riad Sattouf nous offre l'une des plus belles clés de décryptage pour comprendre ce qui se passe actuellement au Moyen-Orient. Entre la volonté de faire bouger les choses, de changer la société et la pression de la tradition et de la religion, le grand écart n'est pas évident à faire.

En toute simplicité, Riad Sattouf nous livre l'une des plus belles BD (ou romans graphiques selon certains) de ces dernières années. En tout état de cause, avec plus d'un million d'exemplaires vendus dans le monde, le succès public partage sans équivoque le succès critique de ce qui est en train de devenir une oeuvre majeure du 9ème Art.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

KanyeEast
Signaler
KanyeEast
Pascal Brutal, cette virilité :wub:
De Riad Sattouf, outre TOUT conseiller, j'aurais plus d'amour pour "Retour au Collège" qui me fait bien rire ou encore "La Vie Secrète des Jeunes".
Gunhed
Signaler
Gunhed
Haaaa Pascal Brutal, ça c'est un homme ! :)
Donald87
Signaler
Donald87
Je connaissais pas ces 3 albums ... Par contre, je connais Pascal Brutal.

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris