Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 24/03/17 à 21h48

Maire d'Anzin-Saint-Aubin (62), vice-président de la communauté urbaine d'Arras en charge du numérique.
Mes passions jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
Signaler
Retrogaming (Jeu vidéo)

Opération Jupiter, aussi connu sous le nom "Hostage" ou encore "Hostages" (oui oui avec un simple S en plus) mais aussi "Rescue : The Embassy Mission", est un jeu sorti en 1988 sur une flopée de machines, de l'Amstrad CPC 464 à l'Apple 2 en passant bien sûr par le formidable Amiga 500.

Développé par New Frontier et édité par Infogrames. Il est effectivement sorti sur plusieurs plateformes comme l'Acorn Electron, Archimedes, Atari ST, Amiga, Apple IIGS, Amstrad CPC, BBC Micro, Commodore 64, DOS, MSX, NES et la ZX Spectrum en 1988. Le portage Nintendo Entertainment System s'intitule Rescue: The Embassy Mission, et c'est Kemco qui s'en occupe. Pour l'anecdote, ces derniers éditeront également un an plus tard un autre titre d'Infogrames : North & South.

Dans ce Counter-Strike avant l'heure, une unité anti-terroriste est chargée de délivrer des otages situés dans une Ambassade gardée par de terribles terroristes.

Dans ce titre à l'action variée, vous incarnerez en temps réel, les tireurs d'élite et l'équipe d'intervention. Plutôt bien fait pour l'époque, ce titre reste très agréable à jouer sur Amiga encore de nos jours. Par contre la version Atari ST est devenue injouable avec le temps, principalement à cause du fait que les Atari se sont autodétruits lors du passage à l'an 2000 (le fameux bug !)

Je vous propose de revenir sur ce jeu mythique à travers cette petite vidéo sans prétention ;)

 

Voir aussi

Plateformes : 
Amiga, Atari ST, Amstrad CPC, Apple II
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Necos
Signaler
Necos
Oui très sympa
Narga
Signaler
Narga
J'avais joué à sa version NES " Rescue the embassy mission". Elle rend vraiment bien cette version amiga
Gunhed
Signaler
Gunhed
@Donald87, oui surtout que les fameuses descentes en rappel se régulent en appuyant sur le côté droit du stick... Hé ouais y'avait pas de stick analogique à l'époque, fallait trouver des astuces... Mais bon "appuyer sur droite" pour descendre fallait s'en souvenir ^^
Gunhed
Signaler
Gunhed
@Nikolah oui j'aime bien troller l'Atari ST mais bon quand on connaît l'histoire de l'Atari ST (lancé par l'ancien fondateur de Commodore, Jack Tramiel) on la ramène moins... L'Atari ST et l'Amiga 500 sont étroitement liés ;)
Donald87
Signaler
Donald87
Hé, hé j'y ai joué sur Amiga ... Seul "bécane" digne de ce nom à l'époque :D
Ahhh, ces descentes en rappel, pas toujours évident de réussir la mission.
Un jeu que j'ai adoré :)
Pour le reste, possesseurs Atari ST, je blague ...
nikolah
Signaler
nikolah
Waaaah l'autre hé comment il trolle le ST !
bouuuuh, t'aurais un pouce vert quand même tiens ;)

(enfin un coeur rouge, plutôt)

Gunhed
Signaler
Gunhed
Ha et vous l'aviez aussi en couleurs ? :)
Locutus
Signaler
Locutus
Pareil que Traz :)
Trazom
Signaler
Trazom
Je l'avais fait... sur Atari ST !!! :P

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris