Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 18/10/17 à 17h00

Maire d'Anzin-Saint-Aubin (62), vice-président de la communauté urbaine d'Arras en charge du numérique.
Mes passions jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Jeu culte par excellence sur MSX, Sega Master System et MSX2, Golvellius Valley of Doom (aka Maou Golvellius et Shin Maou Golvellius au Japon) méritait non seulement un speed test mais également une petite vidéo comparative entre les différentes versions existantes.

Vous trouverez donc dans cette vidéo Golvellius dans sa version FM (bande son issue du FM Sound Unit - accessoire disponible uniquement au Japon sur Sega Mark 3 - ou de la SMS japonaise) puis dans sa version d'origine : le MSX et enfin dans sa version ultime sur MSX2.

Vous en saurez également plus sur l'histoire du remake du remake ou comment Compile s'est réappropriée son propre jeu après l'avoir vu adapté par SEGA sur Master System...

Voir aussi

Plateformes : 
Master System, MSX, MSX2
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah

j'ai un peu cherché, mais ca n'existe pas, malheureusement :(

Gunhed
Signaler
Gunhed
Là tu me poses une colle...
nikolah
Signaler
nikolah

Alors même si j'ai la cartouche (c'est vrai, en plus !) j'y joue sur...psp. je crois pas qu'il y a ai un émulateur valable msx2 sur cette machine...

Gunhed
Signaler
Gunhed
Je te conseille la version MSX2, inédite dans nos contrées et qui bénéficie d'un bon petit patch en anglais pour profiter pleinement de l'histoire. Sinon effectivement la version Sega est exceptionnelle ;)
nikolah
Signaler
nikolah
Excellent choix de jeu, même je n'ai jamais eu le courage de m'y pencher sérieusement... Mais il y a un fumet de dragon's trap / defender of oasis qui s'en dégage. tu m'as donné envie de le relancer, en tout cas !

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris