Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 23/06/17 à 20h39

Maire d'Anzin-Saint-Aubin (62), vice-président de la communauté urbaine d'Arras en charge du numérique.
Mes passions jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Retour sur un jeu culte des années 90 : Another World, développé par Eric Chahi sur Amiga 500. Je vous présente donc cet ouvrage et le jeu (pour info : j'alterne la version HD et la version Amiga en temps réel) et en guise de final, la version Super Nintendo avec le fameux passage censuré par Nintendo des "raies apparentes" :)

Mine de rien, en novembre dernier, Another World a fêté ses 25 ans... Ca mérite un petit focus sur ce jeu et son créateur, non ?

Graphiste, programmeur et concepteur de jeu vidéo, Eric Chahi a émerveillé le monde entier avec un titre exceptionnel : Another World, sorti sur Amiga 500 en 1991 (converti sur une flopée de machines dans la foulée : Atari 520 ST, PC, Super Nintendo, Megadrive, etc.)

Si vous avez eu la chance de jouer à Antoher World à cette époque, vous avez sans doute vécu un moment singulier et inédit. L'impression d'être plongé dans un univers parallèle d'une redoutable violence mais terriblement fascinant.

Cet univers si particulier, voulu par son auteur, Eric Chahi, trouve écho dans d'autres de ses productions comme Heart of Darkness ou le sublime From Dust, plus récent.

Il a bien voulu raconter son histoire à Daniel Ichbiah avec cette biographie illustrée sortie aux éditions Pix'n Love en 2013. 

Le digipack Welcome to Another World, réalisé par Pix'n Love en collaboration avec The Digital Lounge, est indispensable pour les fans qui souhaitent replonger au coeur de ce chef d'oeuvre.

Il comprend : un ouvrage unique retraçant le parcours atypique d'Eric Chahi, illustré de nombreux visuels inédits, le jeu Another World 20ème anniversaire (compatible PC et Mac), la bande originale d’Another World, le carnet de développement d’Another World, un reportage vidéo en compagnie d’Eric Chahi et trois cartes à collectionner.

On vous présente donc cet ouvrage et le jeu (nous alternerons la version HD et la version Amiga en temps réel) et en guise de final, la version Super Nintendo avec le fameux passage censuré des "raies apparentes"

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Gunhed
Signaler
Gunhed
Merci Xonem !
Bon je dois avouer que pour réaliser cette #@§! de vidéo, je suis sans doute mort une centaine de fois ! ;)
Je te rejoins, il est infernal ce jeu, ça se joue parfois au pixel près !
Xonem
Signaler
Xonem
Un bon jeux à la difficulté chaude si on ne fais pas attention et qu'on ne gère pas assez ses doigts car c'est à la virgule près, une fois bon touché, seconde fois avec inattention, mauvais touché et c'est la mort assurée. Bon anniversaire à lui et merci de nous avoir fait profité des différents graphismes suivant la machine et on voit un passionné et un bon joueur ^^
Gunhed
Signaler
Gunhed
Merci Shadow et Nirtug pour vos retours :)
Hé oui le temps passe très vite et parfois je me dis que mes posts font un peu "allocution d'ancien combattant" :)
Shadow
Signaler
Shadow
Bien Bien ! J'aime la légèreté du truc couplée à la finesse des détails ^^
Il y a de l'expérience là dessous !
Nirtug
Signaler
Nirtug
C'est un très bon papier dont le seul défaut est de me rappeler que je fais partie des vieux. Another world a 25 ans... Mais il est passé où ce quart de siècle ? En tout cas très bonne idée de célébrer un beau monument du jeu vidéo.
Gunhed
Signaler
Gunhed
Merci Donald87, je m'en suis rendu compte par un trafic inhabituel sur ma chaîne YouTube :)
Donald87
Signaler
Donald87
"Home" ... Comme la semaine dernière ... C'est mérité :)
Necos
Signaler
Necos
Hahaha "raies apparentes"

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris