Le blog metal de Hawke64

Par Hawke64 Blog créé le 18/01/12 Mis à jour le 30/01/14 à 22h07

Musique, jeux vidéo et trucs stupides garantis!

Ajouter aux favoris
Signaler
Ma vie de geek

... et même que j'me battrai sans répit. Mais pourquoi donc un jour? C'est vrai après tout, je joue à Pokémon depuis la première génération, j'ai presque toutes les versions de Pokémon, j'ai été décrété Maitre de la Ligue une bonne dizaine de fois, ça devrait être le cas non? Pour comprendre, revenons quelques jours en arrière...

(les génériques des 3 premières saisons de l'anime, pour se mettre dans l'ambiance)

Je suis au lycée, un jour normal, je discute avec des amis de conneries et... d'autres conneries (si on y était pour étudier, ça se saurait), je sors une référence aux premières versions de Pokémon... et là, juste à côté, retentit un "Oh! Toi j't'aime bien!". Donc déjà, à ce moment j'ai appris une chose essentielle: un pokéfan n'est JAMAIS seul.

On discute donc des premiers jeux, des trucs que tout le monde faisait obligatoirement (essayer d'abattre le Onix de Pierre avec son Salamèche, par exemple. Qui n'a jamais essayé?). La nostalgie s'installe, on discute, on discute, et on décide finalement de revenir le lendemain au lycée avec nos jeux respectifs. Parce qu'on est des grands gamins métalleux (avec les cheveux et la barbe, oui madame), mais on s'éclate toujours autant à échanger un Dracaufeu contre un Florizarre.

Le soir même en rentrant chez moi, je fais des fouilles quasi-archéologiques dans mes vieux jeux... et retrouve ma fameuse Gameboy Color édition spéciale Pikachu (sans le cache pour les piles, mais je suppose que c'est le destin de toute Gameboy...)

Avouez qu'elle a de la gueule, tout de même

Pour comprendre la suite, il faut savoir qu'à l'époque, on m'avait acheté les 3 jeux d'occasion. J'insère ma version Rouge, et là, c'est le drame: une misérable partie arrêtée à Azuria. Je continue avec la version Bleue, pas mieux, j'avais conservé la sauvegarde de l'ancien propriétaire, qui n'avait même pas les 8 badges. Je termine donc avec la version Jaune... encore plus loin dans l'horreur: sauvegarde de l'ancien propriétaire + utilisation de l'Action Replay par celui-ci. Et toujours pas de Ligue battue...

Je me suis donc mis en tête de recommencer entièrement une version, en commençant par la Rouge, parce que je n'ai jamais été nommé Maitre de la Ligue des premières versions, et c'est un lourd fardeau à porter m'voyez. Si je ne l'avais pas fait ça m'aurait poursuivi pendant toute ma vie.

J'ai donc redécouvert Pokémon 14 ans après sa sortie, et ce n'est absolument pas déplaisant. J'y ai même pris plus de plaisir qu'en jouant à certains jeux sur PS3, c'est dire. Et je remercie grandement la personne ayant eu l'idée de mettre un émulateur pour les 3 premières versions dans Pokémon Stadium sur N64, et plus particulièrement à la fonction d'accélération qui permet de se déplacer beaaaaucoup plus vite. J'ai par ailleurs remarqué un petit clin d'oeil sympathique en regardant la télé dans la maison du héros: "Un dessin animé! Un petit garçon avec une queue de singe" (je vous laisse trouver la référence, c'est pas bien dur). Ah oui, et dans la version Jaune, Pikachu dit "Pika" ou son propre nom, comme dans le dessin animé, et non pas *cri tout bizarre* comme dans les autres versions.

 

Bref, tout ça pour vous dire que j'aime définitivement Pokémon, que j'invite tous les possesseurs des vieilles versions à y rejouer, et qu'un bon vieux jeu vaut parfois mieux qu'un jeu récent, surtout quand on y retrouve les bonnes heures de son enfance =)

 

Ah oui, je voulais aussi vous prévenir que la mémoire des cartouches Gameboy a une durée de vie d'approximativement 15 ans, et que, comme dit précédemment, Rouge/Bleu/Jaune sont sorties il y a 14 ans... Je vous laisse faire le calcul (excessivement difficile, je vous l'accorde), il ne vous reste plus longtemps pour profiter de ces jeux! D'ailleurs j'y retourne, pas de temps à perdre!

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Hakayami
Signaler
Hakayami
Quoi? Sérieux è_é. Mais si mon pokemon rouge, rien à foutre, je pète un câble. Heureusement que j'avais transféré tout mes pokemon sur pokemon stadium à l'époque. C'est toujours ça de sauvé XD
matt5412
Signaler
matt5412
Mec, c'est exactement ce qu'il se passe en ce moment dans ma classe, on ressort tous notre Game Boy et nos vieilles versions Rouge et Bleue !
El-Koala
Signaler
El-Koala
Tu es en train de me dire que mes versions Bleu et Jaune sont en agonie ? Mon dieu noooooon ! Le jour où ma Bleu ne marchera plus, ça sera la fin totale de l'innocence...
Et moi je l'ai battu Onix avec Salamèche. C'est vrai que ça m'a pris beaaaaauuuuucoup de temps mais je l'ai fait !
Zallak
Signaler
Zallak
Suivre Pokémon lors de son enfance est magique !
Hawke64
Signaler
Hawke64
Bon alors il ne me reste plus qu'à apprendre a faire une opération à cartouche ouverte :P
Fenrile
Signaler
Fenrile
pour ta pile de sauvegarde ça se change si elle flanche ;) et hop ça repart :D

Édito

 

Archives

Favoris