Signaler
Les cinématiques de la muerte

Véritable bonne surprise pour moi. J'y ai joué en pensant que c'était un titre underground. Pour ma défense, je n'étais pas aussi assidu à GameBlog : les études, la biture, tout ça...
Toujours est-il, il s'agit d'un sacré RPG pondu par le studio CD Projekt. Attends, c'est qui ? Des polonais.
Whatend (un mélange de what et d'attend), tu ne vas pas me dire qu'ils sont dans ce marché depuis longtemps ? Et si, dire que je ne savais même pas que la Pologne faisait  des jeux vidéo. Remarquez, grâce à l'article de Davcio (suis- je seul à trouver une ressemblance entre Bill des Tokyo Hotel et son avatar  ? =D), maintenant je suis au parfum.

CD Projekt - The Witcher (PC [2007] no spoiler)

Après avoir pris ça dans le nez, tu n'as qu'une envie : sauter à cloche-pied dans l'univers.
Pour ceux qui ne connaissent pas, tout est basé sur la série de livres heroic-fantasy The Witcher (Le Sorceleur) du polonais Andrzej Sapkowski. La trame scénaristique se concentre sur Geralt de Riv de la caste des Sorceleurs. Ce sont des chasseurs de monstres au teint pâle qui peuvent voir dans le noir. L'histoire traite énormément du racisme, de conspirations, etc. Si des gens ont lu le bouquin, j'aimerais connaître votre sentiment quant à sa qualité. =)

Pour revenir à ce qui m'intéresse dans cette rubrique. On retrouve dans cette cinématique l'ambiance des oeuvres de Sapkowski mêlée au gameplay du soft. de CD Projekt : les élixirs qui augmentent vos aptitudes, l'épée d'argent contre les monstres, les esquives, la magie, etc. Ce qui m'a chagriné c'est ne pas pouvoir entraver les bêtes avec une chaîne in-game. C'est dommage, ça aurait été tellement classe !

L'une des déceptions du titre en lui même c'est le doublage français qui me fait par moment penser à Xena et son optimisation. Mon PC ralentissait constamment sur The Witcher alors qu'il tourne sur le moteur de Neverwinter Night, l'Aurora de Bioware. Faut avouer que c'est un Aurora totalement surboosté. Mais nom du pipe (oh ! Une expression ressortie des Enfers), mon ordinateur fait tourner Crysis presque à fond.

A part ce malencontreux au niveau matériel, on passe un moment fort agréable dans le monde de Sapkowski. Surtout que l'aventure évolue en fonction de nos choix et que l'histoire n'est pas manichéenne.
Pour résumer, je ne peux que vous conseiller la compagnie de Gèralt. C'est un bon gars et non pas un vagabond.

Voir aussi

Groupes : 
The Witcher
Jeux : 
The Witcher
Plateformes : 
PC
Sociétés : 
CD Projekt
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Davcio
Signaler
Davcio
Merci bien d'ailleurs :D faut faire une mise à jour bientôt avec le nouveau fps annoncé au passage :P
Haorou
Signaler
Haorou
@Spades : Bouarf, ça m'intéresse beaucoup moins d'un coup.

@Parodius : La même, le 2 est pire que le 1. J'ai de ces soucis pour avancer, c'est affolant.

@Davcio : J'ai quand même dit ton article était instructif. =D
Davcio
Signaler
Davcio
Hmmm laisse mon avatar tranquille :P
Parodius
Signaler
Parodius
Je vais attaqué sauvagement le 2 la ... Mais un patch 2.0 pour le titre viens d'etres annoncer et sera visible à la Gamescom... Je vais attendre du coup !
Spades
Signaler
Spades
j'ai finit recemment le premier tome des aventures de Geralt en livre et devrait pas tarder a commencer le deuxième livre, une fois que j'aurais rattrapé mon retard de lecture. Alors pour répondre à ta question, la qualité est correcte sans non plus tendre vers le chef d'oeuvre non plus, j'ai vraiment passer un bon moment a le lire. Par contre ne t'attends pas a une histoire car le premier volume est en fait un recueil de différentes nouvelles racontant différents exploits de Geralt (d'ailleur la cinématique du premier jeu est en fait la première histoire du livre) dans des versions déviantes de conte de fées.
Le Blog qui a la classe !

Le Blog qui a la classe !

Par Haorou Blog créé le 24/06/11 Mis à jour le 21/09/16 à 15h59

Cette partie du site étant réservée à moi et à moi seul, je vais y imposer avec classe mes passions.

Ajouter aux favoris

Édito

Fana de jeux vidéo depuis Wolfenstein 3D sur Mac, ambassadeur de la classe française suite à la mort de Carlos, ancien étudiant de Gamagora (Université Lumière Lyon 2) et développeur indépendant de jeux vidéo.

C'est ici, renforcé par ces titres plus ou moins fallacieux, que je partage mes écrits.

 

Archives

Favoris