Un joueur de MMO F2P

Par Hakaize Blog créé le 03/10/10 Mis à jour le 18/11/10 à 13h21

Aeria Games , GPotatoes etc , tant de createur de jeu magique .

Ajouter aux favoris
Signaler

Ahhh , Monster Hunter ... Un vaste mon rempli de wyverns en tout genre dont vous devrez faire la peau pour sauver votre village . Tel est l'histoire d'un Monster Hunter .

(MHFO : Monster Hunter Frontier)

Pour ceux qui ne connaitraient pas , une petite présentation des MHF s'impose .

Histoire :

2004 , Monster Hunter premier du nom sortait sur PS2 . Avec un succès plutôt convaincant au Japon mais plutôt démoralisant pour l'Europe , Capcom decide tout de meme de continuer la license . Avec un succès augmentant dans le monde , maintenant chaque sortie d'un MH est attendue par toute une communautée de fan .

Au japon les chiffres exploses, les goodies en tout genre emmergent , un manga , des suites bref un grand succès .

Le prochain MH attendu est MHP3rd (MHP = Monster Hunter Portable , le nom des MHF japonais). Reprenant les bases de son confrère MHtri sorti sur Wii , MHP3rd promet d'etre un des meilleurs MH jamais creer apres le fameux MHFO donc je vais vous parler .

En effet le defaut que je pourrais reprocher a la series des MH hors MHFO est bien le fait que a partir de MHtri rare sont les monstres repris . J'explique.

Monster Hunter Freedom (MHF) : Sorti sur PSP , reprenant les monstres de MH en y ajoutant armes armures et quetes .
Monster Hunter Freedom 2 : Sorti sur PSP quelques temps plus tard , reprend les mosntres de MHF en y rajoutant quelques uns . Le changement de map est total et l'on change de village . On passe d'un village chaud , Kokoto , a un village enneigé Pokke .

Monster Hunter Freedom Unite (Sorti sous le nom de Monster Hunter Portable 2G au japon , appeler MHP2G ou MHFU) : Celui ci ne peut etre vraiment considérer comme un jeu a part entiere car il est en fait un add-on a MHF2 . Rajoutant quelques nouveaux monstres , Volganos , Hypnoc , Naruga Kuruga et bien d'autres ainsi que quelques quetes il est souvent comparer au meilleur MH PSP existant .

MHTri : Changement Total de village encore une fois , et la crime . 3 monstres seulement on été garder des versions precedentes . Le Rathalos , La Rathian , le Diablos . Nous avons donc le droits a un nouveau bestiaires bien moins etoffer que l'ancien . Pour une idée , MHFU il m'a fallut environ 2500 heures de jeu pour terminer toutes les quetes , ainsi que les entrainements . Sur MHTri Il m'a fallut seulement 500 heures , pour finir toute les quetes , upgrade du villages au max , quasiment toutes les armes . Il est aussi le premier MH console jouable online

Mais en quoi diffère MHFO alors ?  MHFO est simplement le jeu le plus complet . Tout les monstres sont present sur la version japonaise du jeu . Alors que ceux de Tri ne sont pas encore sur la version Coreenne , ce qui ne serait tarder . Alors vous me demanderez , pourquoi ne joue tu pas sur la version japonaise .

A l'époque ou je pouvais le faire , grâce a nombreuses magouilles pour avoir une IP japonaise (VPN etc si tu m'entends) J'étais alors bien trop jeune et je ne pouvais pas payer l'abonnement . Car oui , MHFO Japonais est bien payant sous forme d'abonnement . Essayant de retourner sur le jeu il y a quelques temps , je me suis rendu compte que Capcom avait bloqué enormement de joueur étranger . Les serveurs VPN gratuit sont bloqués , et les payants ne marchent souvent pas . Donc mon espoir de jouer sur le japonais était perdu . Je me suis donc rabattu sur le coreen , qui est lui gratuit et jouable sur nos PC occidentaux ...

 

Suite + Images prochainement !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Aeria Games

Commencons d'abord par expliquer pourquoi faire un blog sur les MMO . J'ai d'abord commencer avec Shin Megami Tensei Online Imagine un des mes MMO préféré . J'y suis retourné maintes et maintes fois apres mon arret a cause de ses musiques . Donc j'me suis dit pourquoi pas faire partager cette passion des MMO aux autres?

Commencons.

KitsuSaga (La saga des renard) est un MMO creer par Aeria Games. Il vous met dans la peau d'un héro qui devra avant même la création du personnage , choisir sa faction . Il y a pour l'instant 2 factions

- Order Of The Iron Claw
- Flamewind Society

Les 2 factions que le joueur devra choisir avant de creer son personnage .

Je ferais ce test sous la faction Flamewind.

Ensuite vient une grande etape dans la vie d'un joueur de MMO . Creer son personnage !

Les classes habituelles sont representées.


J'expliquerais les classes en temps voulu

Pour ceux qui ont déjà toucher a Grand Fantasia le principe est le meme pour les autre j'explique.

Vous aurez lors de votre jeu un "Kitsu". Ce kitsu serviras a enormement de choses . C'est lui qui craftera vos items , c'est lui qui ramassera vos loots , il pourra meme cultiver des choses pour vous. C'est la base du gameplay de KitsuSaga , utiliser le kitsu a son maximum.

Tout comme dans tout les MMO du monde , vous aurez bien evidemment des quètes a faire . mais ne vous inquietez pas , Aeria games a penser au joueur en incluant la fonction "Go" qui permet juste en cliquant sur un seul bouton de faire aller votre personnage a lieu de la quete.

 
Ici l'écran de jeu a
vec la barre d'outils en bas , au dessus en rouge la barre d'énergie et en bleu la barre d'xp . Votre quete apparait juste en dessous de la carte avec une icone "Go" a coté qui permet de se deplacer sans même regarder l'ecran .

 

Conclusion de mes premières impressions : KitsuSaga le nouveau né d'Aeria games a su copier et ameliorer Grand fantasia (un autre MMO de l'auteur) et d'installer le systeme de "Go" pour ceux qui n'aurais pas le temps de fouiller par eux meme . Niveau graphisme , le jeu est plutot joli même si au premier abord il fait enfantin , on s'y habitue assez rapidement . KitsuSaga s'adresse au fan de Grand fantasia un peu essouflé par cet univers et qui voudrait en changer tout en gardant les bases du système. Pour les autres il peut s'agir d'un passe temps dans un monde devasté ou un simple defouloir a mob sans vouloir se donner completement dans le jeu .

 

Voir aussi

Plateformes : 
PC
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives

Catégories