Premium
[Press Space to continue]

[Press Space to continue]

Par hairaz Blog créé le 07/12/10 Mis à jour le 31/07/12 à 18h21

Dev' blog d'un petit jeu pour le concours Innov'game : Space (à la gloire de la barre espace, et du jeu vidéo par la même occasion).

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu vidéo

Je pense qu'il est inutile de présenter Gameloft, développeur et éditeur de jeux sur téléphones mobile, aussi célèbre pour les qualités techniques de ses jeux sur nos petites plate-formes que pour son don de copieusement plagier les plus grandes licences du jeu vidéo en passant toujours entre les mailles du filet judiciaires, et donc Kokoro nous contait encore hier les irrégularités judiciaires (en l'occurence, ça n'a aucun rapport direct avec le sujet, mais j'aime bien enfoncer le clou sur Gameloft).

Mais en l'occurence, ce n'est pas d'eux que je voulais vous parler. En effet, je viens tout juste de tomber sur le premier trailer de Feed Me Oil, premier jeu de Holywater Games, petit développeur indé principalement centré sur Iphone. Et pour le décrire, rien ne vaut le tweet de Swing Swing Submarine qui m'a amené au jeu :

 

 

Voilà. Tout est dit. Pour ceux qui ne comprendraient pas les références : le jeu de Holywater Games est ouvertement copié de World of Goo. Alors, on me dira que le gameplay est totalement différent, mais quand on se remémore le travail incroyable au niveau de la direction artistique et du scénario dans World of Goo, le voir copié de la sorte, jusque dans les moindres détails, de la police aux menus, jusqu'à certaines sonorités de la B.O., par un petit développeur qui s'oriente déjà dans une direction commerciale et sans déontologie aucune façon Gameloft, surtout qu'ils se vantent dès la page d'accueil d'une "direction artistique surréaliste et unique" ... c'est affligeant d'ironie et de manque de valeurs.

Bref, même si il se révèle être un bon jeu, Feed me Oil et Holywater Games, à éviter. Les deux trailers pour tous ceux qui voudront comparer :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Killyoh
Signaler
Killyoh
Anéfé, le pompage est flagrant.

Édito

Bon ! Il est temps de lancer ce blog.

Space, c'est l'histoire d'un mec. Un mec que vous contrôlez à la barre espace.

Ce blog, c'est l'histoire d'un jeu. Un jeu avec un concept tellement bizarre qu'il faut bien que je m'explique un peu.

Et je suis sur Twitter : @hairazTweet

Archives

Favoris