Soirée productive ! Après avoir eu les larmes aux yeux devant Porco Rosso, j'ai un coup de coeur sur un jeu, et un article d'Oxydam me fait penser en écrivant ce post (donc oui, cette intro a été rajoutée après) que Game Side Story n'en a pas encore parlé. Soirée productive, je vous dis.

 

 

Mais passons aux choses sérieuses. Vertex Dispenser, qu'est-ce que c'est ? C'est une (la ?) bonne question. Ne me regardez pas comme ça, même Darius Kazemi, juge à l'IGF 2010 et qui avait découvert le jeu à cette occasion, n'a pas sur l'expliquer dans le post assez passionant et passionné où il explique que ce jeu était sans nul doute son petit préféré lors de la compétition. Ce petit jeu de stratégie en temps réél vous proposer en effet de contrôler un petit robot qui aura pour but de conquérir des cases sur des niveaux prenant la forme de constructions géométriques en trois dimensions, ainsi que de tirer sur d'autres robots partageant les mêmes objectifs. (Regardez le trailer, on comprend très bien)

Bien évidemment, tout cela serait bien simple si les créateurs n'avaient pas utilisé, pour approfondir ce gameplay, les théories mathématiques sur la coloration de graphes (si, si, ça existe). Etant adorateur de mathématiques, je sens que je ne vais pas tarder à me jeter sur ce qui s'annonce comme un petit bijou du genre. Mais ne vous inquiétez pas : pas besoin de comprendre tout ce charabia (auquel je n'ai pas compris grand-chose non plus) pour profiter de ce titre qui s'offre à 8 € au lieu de 9 pour une très courte période !