Premium
[Press Space to continue]

[Press Space to continue]

Par hairaz Blog créé le 07/12/10 Mis à jour le 31/07/12 à 18h21

Dev' blog d'un petit jeu pour le concours Innov'game : Space (à la gloire de la barre espace, et du jeu vidéo par la même occasion).

Ajouter aux favoris
Signaler

Note préliminaire : Je vous déconseille fortement de lire ce qui suit. Si vous voulez des vrais résumés de ce Gameblog Network avec des vraies photos et de vraies vidéos, Tcho Bilout, Mr-harasawa et Matsama l'ont très bien fait ici, ici et ici. Surtout que comme j'avais banni le flash et les ISO élevés (pourquoi faire simple ...), les photos sont parfois trop sombres et floues ... Bref, allons-y.

 

J'ai beau ne pas avoir pu rester bien longtemps et être resté très discret, franchement, que ce soit le barbecue ou le podcast, c'était vraiment génial, les gars, alors merci à tous (et particulièrement à Tcho Bilout qui a essayé de me décoincer pendant une heure et demie ... vainement). Petit résumé de mon côté.

Arrivé vers 14h30, Tcho me prévient que les Gamebloggeurs sont en train de faire un barbecue du côté des mangas en haut de la Fnac des Halles. Aucun problème pour les repérer : pas de fumée sans feu, or là, il n'y avait même pas de fumée, donc il m'a appelé pour me dire "Ca y est, je t'ai reconnu".

La soeur de keuchtof et Kakao

Tcho Bilout et ... Ah, merde

Et là, ça devient trop compliqué pour moi ... Allez-y en commentaire ;)

 

Comme d'habitude, je me suis retrouvé pile entre deux groupes de discussion donc j'ai passsé une bonne heure et demie à sauter de l'un à l'autre sans rien dire. Kaminos est arrivé sous les applaudissements (pas les miens, j'étais déçu de découvrir que ce n'était pas un chat. Bon, au final, entre ça et seblecaribou, je crois que j'étais celui qui ressemblait le plus à mon avatar, avec mes yeux grand ouverts et mes cheveux en bordel ... A part peut-être madstreet qui avait abandonné le t-shirt GTO pour une chemise grise aux couleurs de son avatar). Il faut savoir qu'à ma droite, ça avait bien parlé d'un certain jeu pédopornographique détenu par Kaminos, donc - par pur hasard - les 3DS se sont dressées hors de leur poche (aucun sous-entendu dans cette phrase) à son arrivée. Pour les Street Pass évidemment.

De droite à gauche : Kaminos, sûrement keuchtof et quelqu'un.

 

Julo nous a ensuite bien fait mousser en se plantant en bas de la Fnac quand tout le monde l'attendait en haut, mais a finalement succombé au chant du Papayou qui lui a offert le dessin promis.

Papayou, Julo et deux personnes qui s'incrustent

 

On a eu le droit à quelques gâteries (Tcho Bilout aussi a eu la sienne ... Si, si, j'ai des preuves du coït JulienC - Tcho Bilout grâce à ça, mais je les garde pour moi) (d'ailleurs, c'est à ce moment qu'Alexis Blanchet est entré, il n'a jamais aussi bien porté son nom). On a donc eu le droit à des Dragibus, des M&M's et Tcho Bilout à un Coca (des boules pour nous et le jus pour lui ... si c'est pas un signe, ça). Soit dit en passant, je me suis encore retrouvé comme un con sans rien, mais les gentils Gamebloggeurs ont partagé avec moi. Ce qu'ils sont bien quand même.

Oh, tu nous prends comme ça mais t'imagines même pas ...

 

Je ne commenterais d'ailleurs pas les expressions de TigerSupplex :

Ben non, j'ai pas commenté

 

Le podcast

Tcho, TigerSupplex et JulienC

Alexis Blanchet et Julo

 

C'était bien. Bon, je vais pas trop vous spoiler mais il y a pas mal de choses intéressantes qui se sont dites. Petit résumé en quelques photos :

- La dame en violet nous a regardé d'un air circonspect (d'ailleurs elle a passé les 3 heures où on est resté dans la salle à le faire, mais personne ne l'a remarquée)

Bon, d'accord, on la voit pas beaucoup #flop

 

- Je m'abstiendrais de demander à un psychanalyste les raisons psychosomatiques de ce don de ce micro de JulienC à Tcho Bilout. En tout cas, on ne l'a pas regretté, il a bien fait son boulot.

Mmmmmhhh ...

 

- Un troll s'est levé dans l'ombre, il y est resté

Oui, le truc au fond avec le micro a trollé

 

- Florent Gorges n'était pas très à l'aise face au symboles phalliques disposés sur la table.

 

- Quand on nous a dit qu'on pourrait gagner Mr. Splash, certains ont fait sploutch (oui, celle-là, j'ai honte)

Oui, c'est racoleur

 

Et puis j'ai dû filer en douce alors que le podcast venait à peine de finir ... Désolé à tous de ne même pas être passé dire au revoir. Mais merci encore une fois à Gameblog, sa communauté, les trolls qui nous ont bien fait rire, les smartphones, les blagues de Kaminos, et puis ... à tous ceux qui auront lu mes conneries jusque-là.

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

oz_fromsl
Signaler
oz_fromsl
Chouette compte rendu !
J'te rassure, tu n'es pas le seul à t'être barré comme un voleur ... ;)
Kaminos
Signaler
Kaminos
La prochaine fois, tu restes avec nous, t'as pas le choix !
hairaz
Signaler
hairaz
J'aurais vraiment aimé ... Mais si je suis pas resté c'est que je ne pouvais vraiment pas faire autrement :(
Kaminos
Signaler
Kaminos
Merci pour le resume !

Mais reste papoter la prochaine fois, nomdidiou !
hairaz
Signaler
hairaz
@Tcho : Moi aussi, je suis juste très timide mais j'en serais ravi !
@seb : Le pire c'est que c'est un hasard, je voulais prendre la Shooting Watch et j'ai vu ça au moment où j'ai mis la photo sur le post
madstreet
Signaler
madstreet
Le troll m'a bien fait rire hier !
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Oh non la blague! Je ferme les yeux genre deux secondes pendant le podcast ça y est je suis pris en flag XD
Génial sinon ça fait trop plaisir!
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Excellent CR ! j'espère pouvoir discuter plus longtemps avec toi une prochaine fois :)

Édito

Bon ! Il est temps de lancer ce blog.

Space, c'est l'histoire d'un mec. Un mec que vous contrôlez à la barre espace.

Ce blog, c'est l'histoire d'un jeu. Un jeu avec un concept tellement bizarre qu'il faut bien que je m'explique un peu.

Et je suis sur Twitter : @hairazTweet

Archives

Favoris