blog

Par GWADA 971 Blog créé le 18/05/20 Mis à jour le 19/05/20 à 02h44

Ajouter aux favoris
Signaler

 

NetEase Games et CCP Games dévoilent aujourd'hui la fenêtre de sortie d'EVE Echoes, un MMO mobile qui, comme son nom l'indique, est basé sur l'univers d'EVE Online.

Quelques mois après le lancement du jeu en bêta ouverte, CCP et NetEase annoncent que EVE : Echoes sera disponible sur iOS et Android dans le courant du mois d'août. Après trois ans de développement, le titre disposera de 8000 systèmes à explorer, du PvP, du PvE, du minage, du commerce, bref, tout ce qui fait le sel d'EVE Online. Cependant, les développeurs ont profité d'un récent stream pour annoncer de nouvelles choses.

Premièrement, nous avons appris l'existence d'une nouvelle faction, les Yan-Jung. Cette ancienne civilisation prendra ainsi une nouvelle place dans l'univers, et se présente comme très attachée à la notion d'équilibre, à l'harmonie de la vie en collectivité et à l'idée d'être en osmose avec le paradis. De plus, les joueurs d'EVE Online y retrouveront les corporations, les avant-postes Capsuleer, et de nombreux skins pour les vaisseaux. Enfin, les nouveaux joueurs disposeront de tutoriels, leur permettant d'apprendre les bases.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 

En 2016, SUPERHOT Team annonçait que son titre éponyme allait disposer d'une version en réalité virtuelle. Près de quatre ans après cette annonce, les ventes du jeu ont atteint un nouveau palier.

Selon les chiffres rapportés par Games Industry, SUPERHOT VR a désormais été vendu à plus de deux millions d'exemplaires. En avril 2019, le titre s'était écoulé à environ 800 000 unités, ce qui signifie qu'en une année, ce sont plus d'1,2 millions de copies qui ont été achetées par les joueurs. Tous supports et toutes versions confondues, SUPERHOT a passé le cap des deux millions l'année dernière. Un succès aussi bien commercial que critique, aussi bien en VR qu'en version classique.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

 

Demain, nous fêterons les cinq ans de la sortie de The Witcher 3 sur PC, PS4 et Xbox One. Disponible depuis l'automne dernier sur Switch, le titre continue de bien se vendre, et de nombreux joueurs espèrent bientôt retrouver l'univers du jeu.

Lors d'une session de questions-réponses avec CD Projekt, un journaliste de VG 24/7 a demandé au scénariste Jakub Szamałek si CD Projekt avait déjà imaginé un titre dans lequel Cirilla serait le personnage principal. Évidemment, Szamalek n'a pas clairement répondu à cette question, mais laisse clairement la porte ouverte quant à cette idée :

Je regrette de ne pas avoir pu explorer un peu plus le passé de Ciri, c'est un personnage incroyablement riche et complexe. Pour des raisons évidentes, eh bien, elle a disparu pendant presque les deux tiers du jeu, et n'a pas été aussi présente que nous, écrivains, l'aurions souhaité. Mais bon, c'est peut-être quelque chose sur quoi nous pourrons revenir à l'avenir.

Un premier indice quant au prochain titre dans l'univers du Sorceleur ? Rien n'est moins sûr, et CD Projekt ne devrait rien annoncer à ce sujet avant la sortie de Cyberpunk 2077, le 17 septembre prochain.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 

Dès demain, l'opération Steel Wave de Rainbow Six Siege sera disponible sur les serveurs de tests. A cette occasion, Ubisoft a présenté en détail les nouveaux opérateurs, Melusi et Ace.

Comme d'habitude, l'un est attaquant, l'autre est défenseur. Chacun dispose de deux armes principales, d'une arme secondaire, d'un équipement propre et d'un gadget spécial. Outre les informations dédiées aux opérateurs, Ubisoft rappelle sur le site du jeu que la carte Maison se dévoilera dans sa nouvelle forme, et que de nombreux équilibrages vont être réalisés.

 

MELUSI (AFRIQUE DU SUD)

  • Rôle : défense
  • Armes principales : T-5 SMG ou fusil à pompe Super 90
  • Arme secondaire : pistolet RG15
  • Consommables : bouclier déployable ou grenade à impact
  • Gadget : dispositif sonique Banshee
  • Armure : 1/3
  • Vitesse : 3/3
  • Précisions du Dr Elena "Mira" Almirez : "La Banshee contourne nos défenses précisément parce qu'elle attaque un élément de notre physiologie que nous tenons quotidiennement pour acquis…"

ACE (NORVÈGE)

  • Rôle : Attaque
  • Armes principales : AK12 ou Fusil à pompe M1014
  • Arme secondaire : pistolet P9
  • Consommables : grenade fumigène et charge explosive pour créer des brèches
  • Gadget : SELMA, explosif pouvant détruire les murs renforcés
  • Armure : 2/3
  • Vitesse : 2/3
  • Précisions du Dr Elena "Mira" Almirez : "SELMA associe la force explosive du démolisseur aux soins humanitaires pour sauver des vies…"

 


 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Alors que les fans d'Assassin's Creed s'attendaient à ce que Valhalla s'affiche dans une vidéo de gameplay lors du dernier Inside Xbox, Ubisoft s'est contenté d'un trailer qui n'était autre qu'un montage de cut scenes ponctuant l'aventure d'Eivor.Une sacrée déception pour la communauté, alors qu'Ashraf Ismail avait promisque même courte, la séquence comprendrait de vraies phases de jeu. Lors d'un chat vidéo avec le Washington Post, il a eu l'occasion de revenir sur ce sujet sensible.

 

"En tant que directeur créatif, ma priorité est le développement d'Assassin's Creed Valhalla, a-t-il indiqué.Mon rôle est de déterminer la vision de l'expérience de jeu. Nous avons des équipes commerciales dont le job est d'assurer la campagne marketing de nos productions. Les gens doivent faire preuve de patience et ne pas oublier que nous avons annoncé le jeu il y a à peine deux semaines. On a encore du chemin à faire. Les gens ne doivent avoir aucun doute sur le fait qu'ils verront beaucoup de gameplay."

 

Ubisoft Montréal semble donc parfaitement conscient de la frustration des inconditionnels, mais préfère se concentrer sur la conception du jeu pour, justement, être en mesure de leur dévoiler du gameplay plus tard. "Nous y mettons toute notre énergie, a-t-il insisté.On veut s'assurer qu'à certains moments, nous puissions dire : 'Vous savez quoi ? Nous allons prendre cette partie du jeu et la montrer aux joueurs'".

 

Nul doute qu'à l'occasion de l'Ubisoft Forward, une conférence type E3 qui aura lieu le 12 juillet prochain à 21h, Assassin's Creed Valhalla aura droit à une longue séquence de gameplay. En attendant, on rappelle que la sortie du jeu est prévue pour la fin de cette année sur Xbox One, Xbox Series X, PS4, PS5, PC et Stadia.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Tour de France 2020 se rappelle à notre bon souvenir à travers un tout nouveau trailer généreusement offert par NACON. Cette fois-ci, les développeurs de Cyanide ont souhaité mettre en avant le contre-la-montre, un mode dans lequel il faudra claquer le meilleur chrono, certes, mais sans se mettre dans le rouge. En se basant sur les retours des joueurs, le studio a intégré un certain nombre d'améliorations, notamment au niveau de la posture.


"Les avant-bras en appui sur le prolongateur, vous limiterez votre résistance à l’air et gagnerez en vitesse sans augmenter votre effort, au détriment de votre maîtrise du vélo, nous explique-t-on. Méfiez-vous des virages serrés, relancez votre allure en reprenant une posture classique et grapillez quelques centièmes de seconde pour décrocher la première place." Un régulateur d’effort permettra de maîtriser sa cadence.

En plus de la posture contre-la-montre, il y aura moyen d’adopter une position aérodynamique. Dans les descentes, elle permettra de souffler et de regagner un peu d’endurance. Des finesses qui devraient certainement intéresser les fans de cyclisme. On rappelle que la sortie de Tour de France 2020 est fixée au 4 juin prochain sur Xbox One et PS4, et un peu plus tard sur PC.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

 

 

Archives