Le Blog de Gunotak

Par Gunotak Blog créé le 22/10/14 Mis à jour le 09/09/15 à 21h22

Mon blog parlera surtout de 2 séries de chez Nihon Falcom :

-Legend of Heroes
-YS


De temps en temps, je parlerais d'autres jeux de niche qui auront une sortie en Europe notamment des JRPG.

Aussi, je relayerai certaines infos comme le blog de Waji. N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)



Petit post pour vous annoncer que Waji a commencé pas un MAIS deux guides FR :

-Phantasy Star NOVA
-Ao no Kiseki Evolution






Il a justement besoin d'avis concernant la méthode de publication ainsi que son rythme.


Merci de cliquer sur l'image pour répondre sur son blog.



Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)



La série des tweets de Tetsuya Takahashi continue de plus belle avec cette fois-ci pas moins de 6 messages mis en ligne simultanément. Découvrons ensemble ce qu'il souhaite partager aujourd'hui.



[Takahashi] Pour ce projet, en plus de Tanaka Kunihiko, nous avons reçu l'aide de nombreux artistes pour le design. D'une manière où d'une autre, chacun a du remarquer, dans cet ensemble la présence d'extra-terrestres. Nous avons mis en place pour ceux-ci la création de civilisations caractéristiques. (suite)





[Takahashi] (suite) Afin que le graphisme du jeu reflète la culture de ces espèces, nous avons fait le choix inhabituellement extravagant de diviser le dessin entre différents artistes. (suite)





[Takahashi] (suite) Cela pourrait devenir un spoiler considérable cependant, bien que la "Home Page" de Monolith ait fait un faux départ, je pense qu'elle introduira ces informations une par une.





[Takahashi] (suite) ...il y a une chose avant cela. J'aimerais vous faire découvrir un dernier détail concernant le script. Sur ce projet, Mr Takeda n'était pas seul, Hyôdô Kazuho nous a également prêté main forte. (suite)





[Takahashi] (suite) En vérité, le projet actuel contient un volume de mot supérieur à celui du précédent Xenoblade. Puisque l'intégralité de l'écriture par une seule et unique personne serait impensable, Mr Takeda nous a présenté Mr Hyôdo dont les connaissances en Science-Fiction sont impressionnantes, nous permettant de la leur confier avec soulagement. (suite)





[Takahashi] (suite) Puisqu'ils travaillent sur ces jeux de manières consécutives, je n'abuserai de la présentation de certains designer que la semaine prochaine.




Comme je l'imaginais et peut être vous également, il est maintenant clair que la "Flying Home Page" n'a pas eu l'entrée en matière qui lui était promise puisque Mr Takahashi l'annonce de lui même. Il est amusant de noter que le "Flying" est le même pour signifier "Faux départ", qui pourrait également caractériser l'arrivée de la page, pour essayer de combler l'attente avant la mise en ligne du site officiel. Et le directeur se retrouve maintenant à remplir ce vide avec ses histoires qui ne devaient symboliser qu'une partie de la présentation faite par Monolith Soft.

Quoi qu'il en soit, nous pouvons nous réjouir de voir qu'il annonce lui-même l'arrivée proche d'informations sur cette page, à commencer par les Extra-terrestres et leurs civilisations.
Il semble plus ou moins évident que ses messages ont subit une certaine modification l'obligeant à annoncer lui-même la présentation prochaine de nouvelles informations.
Mais il reprend tout de même le fil de sa propre histoire en ajoutant qu'il a pu trouver avec soulagement un écrivain talentueux assez satisfaisant pour écrire cette histoire profonde sur fond de science-fiction.

En outre, la richesse des artistes et de l'univers se confirme de plus en plus et nous aurons bientôt le plaisir d'en apprendre un peu plus, tant au niveau visuel que dans les faits. Nous avançons doucement mais sûrement.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
(Jeu vidéo)

 



Mr Tetsuya Takahashi est très en forme, au point de dominer la communication autour du jeu en étant finalement, le seul à communiquer à son sujet. Bien sûr, il s'agit certainement là d'une mise en bouche, qui par logique, explique dans un premier temps, les prémices du projet. Il s'agit ici de la description de personnalités clefs dans le développement, ou autour de celui-ci. Qu'est ce qui ressort de tout cela...


[Takahashi] Dès aujourd'hui, je vais vous transmettre quelques informations concernant les membres du personnel de production. Pour le script tout d'abord, J'ai désigné Mr Takeda Yûichirô, qui avait déjà travaillé sur Xenoblade, en tant que "Main Writer". Il a écrit une histoire davantage grave et tournée vers la science-fiction, qui s'éloigne de la fantaisie classique du précédent projet.



[Takahashi] (suite) Ensuite, concernant la bande son, j'ai sollicité le travail de Mr Sawano Hiroyuki. Bien qu'il soitun compositeur extrêmement occupé, il a accepté d'écrire pour la première fois pour un jeu et j'en suis très heureux (suite).



[Takahashi] (suite) Le character designer est une connaissance, Mr Tanaka Kunihiko. Cela fait particulièrement longtemps que nous nous fréquentons et avons collaboré afin de créer un univers rappelant celui des Xeno.


Nous apprenons ici qui agit en tant que rédacteur principal du script mais aussi que l'univers résolument axé sur la science-fiction, possédera une atmosphère plus grave, ce qui est loin d'être déplaisant. Nous pourrons juger des compétences du monsieur au Printemps 2014, à la sortie Japonaise. Il sera également intéressant d'analyser la bande son du titre à travers le travail d'un talentueux compositeur qui s'attaque au jeu-vidéo pour la première fois.
Enfin, Takahashi finit son discours en mentionnant sa volonté de rapprocher Xenoblade Cross de l'univers des Xeno (Gears et Saga), en faisant appel à son vieil ami, Mr Tanaka. On en salive d'avance.
wajinokiseki.blogspot.be - http://wajinokiseki.blogspot.be/2014/11/xenoblade-x-takahashi-presente-ses.html
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
(Jeu vidéo)

Il suffit de laisser un commentaire ;)

 



Phantasy Star Nova ( trailer )



Ao no Kiseki ( trailer PSP 2011 / version PS Vita sortie en 2014 )



Sen no Kiseki II ( trailer )


wajinokiseki.blogspot.be - http://wajinokiseki.blogspot.be/2014/11/le-guide-que-vous-attendez.html?showComment=1416859659042#c3179787228369685580

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

 



Le guide / traduction de The Legend of Heroes : Zero no Kiseki est enfin terminé. Celui-ci fonctionne de la même manière que le guide de Sen no Kiseki. Il permet à ceux qui ne sont pas familiarisés avec le Japonais de profiter des scènes, personnages et de l'histoire en général, avec des résumés plus ou moins détaillés et des traductions diverses. La rédaction des 2 premiers chapitres a commencé bien avant celle du guide de Sen et il est possible que l'ensemble soit différent et "moins bien rédigé", je m'en excuse. 

Pour toute suggestion, question, ou autres, contactez-moi depuis le site, sur la page Facebook ou encore sur mon compte Twitter.
L'imagination est votre seule limite.

( Merci de cliquer sur l'image en dessous de la vidéo )









wajinokiseki.blogspot.fr - http://wajinokiseki.blogspot.fr/2014/11/guide-de-zero-no-kiseki-chapitre-final.html
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)


3 ème partie (en attente du jeu final) de la démo de Phantasy Star Nova. Bonne lecture à tous.


wajinokiseki.blogspot.fr - http://wajinokiseki.blogspot.fr/2014/11/phantasy-star-nova-guide-traduction_15.html
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)



Voici la suite du guide sur la démo d'introduction de Phantasy Star Nova

Dans ce guide, on voit qu'il est possible de fabriquer des "Attach Parts" que l'on ajoute n'importe comment. Une fois créée, on peut l'agrandir ou l'inverse, la positionner où bon nous semble. De plus, on peut ajouter un élément tel que le Feu, le Vent, l'Eau... Voici quelques images.

 



 

En changeant d'élément, l'arme change de couleur




Mise à jour régulière prévue.

(Merci de cliquer sur l'image ci-dessous pour voir le détail)



Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
(Jeu vidéo)

Voici une traduction en FR que j'ai faite du blog d'XSEED Games. Bonne lecture à tous.

-----------------------------------------------------



Enfin ... des signes de l'arrivée de Brandish : The Dark Revenant sur le PSN en Occident sont venues! Voici des captures d'écran ...!





(Des captures d'écran avec les dialogues en anglais viendront avec le prochain blog - à l'heure actuelle, ce sera tout à propos de l'ACTION, yo!)

Cela fait un moment voire des années dans la procédure, comme nous avons "teasé" subtilement le jeu ... quoi, il y a 3 ans ? Les conflits d'horaire l'ont gardé en état stand-by constant depuis lors, mais on n'a jamais abandonné cette série, et son jour est enfin arrivé - très probablement avant la fin de l'année 2014, même!


Pour ceux qui ne sont pas au courant, Brandish: The Dark Revenant est un remake PSP (à la limite réimaginée) d'un titre classique de Falcom. Et bien que le jeu est sorti une fois avant en anglais sur la SNES en 1995 (simplement intitulé "Brandish"), la version PSP est une énorme amélioration sur ce qui était alors considéré comme un titre qui a plutôt divisé.


Vous voyez, en surface, Brandish est assez straight-forward donjon crawler orientée vers l'action: vous combattez des monstres, résolvez des énigmes, achetez des articles, évitez les pièges, etc. Sa caractéristique hors concours est sa caméra, qui se situe toujours derrière vous; Ainsi, lorsque vous changez de direction, c'est le monde lui-même qui bouge et non le personnage. Dans toutes les versions originales du jeu, ce changement se faisait instantanément : dès que vous changiez de direction, l'environnement changeait autour de vous, ce qui vous faisait croire que vous aviez été téléporté dans un nouveau domaine. C'était un peu déroutant si vous étiez pas habitué à cela.

Pour les joueurs qui l'ont fait , toutefois, ils ont trouvé ce jeu magnifiquement conçu, contenant des expériences totalement captivantes qui les attendaient, possédant de grandes cartes, imposant un défi équilibré, des puzzles intelligents et des pièges absolument sournois.



Brandish: The Dark Revenant garde tous ces aspects, ajoute encore plus (des nouveaux modèles de boss, et 13 étages supplémentaires exclusifs en mode expert), et tue totalement le dépaysement qui empêchait les gens en 1995 de reconnaître ce diamant à l'état brut que pouvait représenter ce jeu vraiment.

Parce que maintenant, lorsque vous changez de direction, le monde tourne régulièrement autour de vous - encore assez rapidement pour vous permettre de réagir à votre environnement, mais pas instantanément, donnant assez de chance à votre cerveau pour vous adapter à votre nouvel environnement sans aucune confusion ou difficulté.

... Ouais, cela ne semble pas beaucoup, mais sérieusement, cela fait toute la différence dans le monde. La vue "sur l'épaule (mais pourrait tout aussi bien être à la première personne)" de Brandish est un composant de base de la série pour une bonne raison, car il offre tout l'immersion qui vient avec le gameplay à la première personne, mais sans ses inconvénients. Vous n'êtes pas seulement capable de voir ce qui est en face de vous, mais aussi ce qui est juste derrière vous et sur les côtés ... en plus, la viabilité physique des sauts peut être immédiatement jugée avec pratiquement aucun effort ... et votre "conscience de l'espace" est toujours précis jusqu'à la dernière coordonnée, ce qui permet d'utiliser le calendrier à votre avantage, d'esquiver les ennemis ou les pièges de manière plus efficace, etc.

Et maintenant, tout cela peut être fait sans avoir à passer des heures à s'habituer aux menus/tutos encombrants et peu conviviales. Vous pouvez simplement sauter droit-devant et avoir un aperçu !



Je souhaite vraiment pouvoir communiquer par osmose ou quelque chose pour dire à quel point ce jeu est génial, car il est impossible de faire justice simplement en le décrivant. Qu'il suffise de dire, il est un jeu PSP (prévu pour la compatibilité avec Vita et PSTV, mais quand même!) que nous sommes prêts à le sortir en 2014 uniquement parce que nous aimons vraiment, et nous voulons vraiment que vous les gars soyez en mesure de faire l'expérience .

Je dirais que si vous êtes un fan de la série Etrian Odyssey, aimez la difficulté sévère mais juste de Dark Souls, ou appréciez tout d'autres offres Action RPG de Falcom, vous devez essayer ce jeu quand il sortira ... le mois prochain ? (Croisons les doigts!)

Attendez-vous de plus amples informations dans les semaines à venir, comme nous avons toujours de tonnes de choses à parler avec ce jeu. Comme il a été mis en veilleuse pour une si longue période, nous avons eu amplement l'occasion de traiter vraiment le texte et faire celui-ci quelque chose de spécial.


-Tom





Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)



Voici un guide qui vous permettra je l'espère de vous familiariser avec Phantasy Star Nova plus aisément, malgré la langue. La démo d'introduction est disponible sur le Playstation Store Japonais. Si vous avez des suggestions à ce sujets, faites-en part dans les commentaires, en m'envoyant un message, ou sur la page Facebook du site.


Les Options

 

------------------


1) Réglages des commandes (Vue normale colonne de gauche / Vue épaule colonne de droite)
2) Réglages de base
3) Affichage du journal
4) Régagles de la caméra
5) Régagles des sons



La création de personnages

 

----------------------------------------


1) Choix de l'espèce et du genre
2) Choix de la classe
3) Choix de la base physique du personnage
4) Choix de la voix
5) Nommer le personnage
6) Commencer l'histoire




Mise à jour régulière prévue.

(Merci de cliquer sur l'image ci-dessous pour voir le détail)



Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
(Jeu vidéo)



C'est via le tweet de SEGA, qu'on apprend que les ventes de Valkyria Chronicles ont dépassé leurs attentes. Actuellement, il occupe le top des meilleures ventes sur Steam.

Pour rappel, ce jeu bien critiqué par la presse était sorti en 2008 sur PS3 et possédait les voix japonaises/anglaises.







Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Édito

Bonjour, étant nouveau sur le site, cela va prendre du temps pour m'habituer avec les fonctions du site.

Comme indiqué dans la description mon blog parlera surtout de 2 séries de chez Nihon Falcom : 

 

-Legend of Heroes 

-YS

 

Le 1er est un Story-RPG au background assez riche et c'est un RPG au tour par tour. Actuellement il y a 7 épisodes qui se suivent chronologiquement.

 

Le 2ème est un action-RPG mais il possède aussi une chronologie.

 

Comme cette série est peu connue, j'essayes d'en parler un peu partout. Le meilleur moyen de la faire  connaitre, c'est la bouche à oreille.

 

Ma page gamekyo :  http://www.gamekyo.com/member60792.html

Archives