Premium

chez gunnergreg

Par gunnergreg Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 30/04/16 à 10h08

La ligne éditoriale tient en 3 mots : me faire plaisir !

Ajouter aux favoris

Catégorie : LOL

Signaler
LOL



Parce que certains sont tombés en dépression depuis le départ en vacances de Serial Butcher, je vais tenter de leur ramener un peu le sourire avec cette magnifique vue d'artiste signée Lantha-Noid. Avec ce style visuel façon art illustratif, Link ressemble ici de très près au Prince de Perse vu par Ubisoft Montreal en 2008. On en viendrait presque à espérer que le studio canadien hérite de la franchise Zelda... D'autres images sont disponibles ici.

Via

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
LOL

10 jours dans l'univers de Darksiders 2 ça vous marque un homme. Quand j'y repenserai dans 20 ans, parce que oui je repenserai à toi cher nouveau venu dans mon Panthéon des Jeux Cultes, je me souviendrai de ce dimanche d'été où j'ai passé 16h00 d'affilée en ta compagnie, de la petite fierté que j'ai ressenti en résolvant tes énigmes dans la Citadelle d'Ivoire sans m'aider de la soluce et de cette immense joie que je n'ai pas su contenir en terminant les 25 dernières vagues du Tribularium sans aucune potion en réserve (Argul était passé par là vague 75...). Oui c'est avec un bonheur non dissimulé que je repenserai à toi, avec des étincelles dans les yeux et des images plein la tête ; peut-être celle-ci d'ailleurs, étonnante, où, suite à un léger bug d'affichage, Death se retrouve en tête à tête avec son alter égo de vieille faucheuse, comme pour mieux faire face à la Mort. Au fait, mes dernières statistiques faisaient état d'un million et demi de litres de sang versé dans le jeu mais je voulais parler de toi avec un peu de poésie. 10 jours dans l'univers de Darksiders 2 ça vous marque un homme.

Voir aussi

Jeux : 
Darksiders II
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
LOL



Pour les malheureux qui ne connaîtraient pas encore The Angry Video Game Nerd, il "suffit" d'imaginer le Joueur du Grenier avec un accent yankee et 20 kilos de moins (no offense). Le premier a fortement inspiré le second et la filiation entre les deux est telle qu'ils se font parfois de petits clins d'oeil par vidéos interposées. Mais si je vous parle du AVGN aujourd'hui c'est parce qu'il a eu la bonne idée de refaire la guerre Mega Drive / Super Nes ! La vidéo est évidemment drôle, mais pas que. The Nerd y passe en revue les principales différences entre les deux machines, non sans balayer quelques idées reçues au passage, et démonte la célèbre campagne publicitaire de la Genesis "SEGA does what Nintendon't". De là à imaginer que Nintendo l'a emporté, il n'y a qu'un pas que ... mattez la vidéo plutôt. Et puis oubliez pas de liker, merci :-)



[MAJ : le lien vers la vidéo fonctionne maintenant]

Via

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
LOL

Kixeye c'est le petit studio qui monte dans le monde merveilleux du social gaming. Son créneau ? Des jeux hardcore pour hardcoregamers. Et le studio ne manque ni d'ambition, ni d'humour. La preuve avec cette vidéo de recrutement hilarante où le développeur de San Francisco s'amuse à tourner en dérision ses petits concurrents : Zynga, Kabam ou encore EA, ce dernier étant représenté en un vieil homme sous assistance respiratoire qui ne parle plus que de son glorieux passé et fini par crever. Cinglant. C'est alors qu'apparait le boss de Kixeye pour convaincre les candidats potentiels de rejoindre ses rangs, une épée et un sextoy à la main... LOL !

Via

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
LOL



Est-ce que le vrai Mike Tyson s'est déjà mis KO à Punch-Out ? En voilà une question qu'elle est bonne. Tous ceux qui jouaient à la NES à la fin des années 80 se souviennent que le Dynamite Kid était plutôt balaise sur le ring de boxe virtuel. Peut-être même un peu trop balaise pour lui-même ? La réponse en vidéo ou en spoiler ici "Jamais !"

Via

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
LOL



On l'attendait d'avantage sur consoles, mais c'est bien en arcade que vient de débouler Diablo III ! Bon calmez-vous, il ne s'agit pas d'un portage en bonne et due forme signé Blizzou, mais d'une création artisanale d'un fan du jeu. Dave Niewinski - c'est son nom - a mis ses talents de bricoleur à l'épreuve pour réaliser une borne aux couleurs du célèbre hack'n slash. Et le résultat est pour le moins hallucinant, jugez-en par vous même.



Comme quoi avec deux planches de contre-plaqué et une décalcomanie on peut faire quelque chose de bien, n'est-ce pas Valérie Damidot ?

Mais la borne Diablo III, ce n'est pas qu'un physique ravageur, c'est aussi une technique au poil. Dave a mis au point un petit logiciel en VB.NET permettant de faire l'interface entre les boutons et le jeu, sans pour autant toucher au code source de celui-ci ! Je n'ai modifié aucun fichier ! » tient à préciser Dave. Et ça marche. La majorité des boutons ont une double utilisation. Appuyer sur un bouton peut être équivalent à un clic gauche en jeu, ou à la technique 1 s'il est utilisé en conjonction avec un autre bouton. Le joystick fonctionne de la même façon. Bouger le joystick bouge la souris à l'écran afin que vous puissiez prendre pour cible des monstres individuellement ou des objets. Maintenir enfoncé le bouton au-dessus du joystick fait bouger le personnage sans avoir à changer la position que vous visiez. Cela vous permet de faire du run & gun, tout en visant toujours dans la même direction. Mais vous pouvez aussi courir dans une direction différente »
Ma foi si ça tourne bien en arcade, pourquoi pas sur consoles...

Pour plus d'infos, rendez-vous sur son blog ou en vidéo ci-dessous.

Voir aussi

Jeux : 
Diablo III
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
LOL




On connaissait Tim Schafer pour ses talents de créateur, on le savait moins grand spécialiste du... Yo-Yo ! La preuve en vidéo. Ah Paul Wermus me signale sans rire qu'il s'agit d'une info de tout premier ordre...



Voir aussi

Sociétés : 
Double Fine Productions
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
LOL



1985. Ca partait mal mec. Imagine pour mon quatrième anniversaire sur cette foutue terre mes parents m'ont offert une SEB Telescore. Ouaih la marque d'électroménager ! SEB c'est bien, tu parles ! Le truc ressemblait à s'y méprendre à mon grille-pain en plus, les deux leviers sur la console étaient identiques à celui qui servait à éjecter mes tartines cramées du toaster. D'ailleurs quand le pain sautait il m'arrivait parfois d'éteindre ma console... La loose, à part une Texas Instrument, je ne vois pas ce qu'il y avait de pire pour démarrer dans la vie de gamer.

La NES venait justement de sortir et elle me faisait déjà fantasmer comme un fou. C'est que même à 4 piges, à l'époque on calculait vite la puissance d'un Mario ou d'un Zelda - on n'était pas comme ces hordes de Kevin à se fighter sur le thème "ouaih Black Ops II est meilleur que Modern Warfare 3". Putain mais c'est de la merde tous les deux bande d'autistes !!! Bon j'en étais où ? Oui la NES. Euh en fait j'ai eu une Master System à la place. Ouaih mes vieux étaient déjà largués avec la techno à l'époque - tu vas me dire cette fois j'ai échappé à la console que Moulinex n'a jamais fait mais que mes parents auraient quand même réussi à me dénicher.

Résultat ? J'ai fait toute ma carrière de joueur chez SEGA. Comme quoi parfois la vie ça tient à rien. Reste que j'ai bien kiffé, sans regret mec ! Alex Kidd, Action Fighter, Outrun, Psycho Fox, Shinobi, The Ninja, Wonderboy, Fantasy Zone, Quackshot, Mickey Castle of Illusion, Kid Chameleon, Golden Axe, Phantasy Star, Thunder Force, Streets of Rage, Landstalker, Shining in the Darkness, La Légende de Thor, Soleil, Sonic 1, 2 et 3, Ecco le Dauphin, Ristar, Virtua Racing... Y'a pas à dire SEGA c'était vraiment plus fort que toi !

Plus fort que toi sans doute oui, mais pas plus que la concurrence. Alors bon, comme tout homme à un moment ou l'autre de sa vie, j'ai été palper un du pad ailleurs, chez Nintendo dans un premier temps avec la SNES et puis chez SONY avec sa PlayStation. J'ai même nié la Saturn à l'époque. Un vrai lâche. "Un vrai mec" corrige ma gonzesse (ma mère). Mais finalement je suis revenu à mes premiers amours et j'ai accompagné la mythique SEGA Dreamcast jusque dans ses derniers instants. A quand Shenmue 3 au fait ?

Aujourd'hui j'ai la petite trentaine, 60 autres consoles et une furieuse envie de vous parler de guacamole.

Voir aussi

Sociétés : 
Sega
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Édito

Greg est passionné de jeux vidéo depuis une trentaine d'années. Il chasse les veilles consoles dans les brocantes comme les Succès sur Xbox 360. Longtemps chroniqueur pour l'édition web du grand quotidien belge Le Soir, un temps pour le célèbre et ô combien regretté magazine français Joypad, il partage aujourd'hui sa vie entre un boulot alimentaire et une pile de jeux à terminer qui frise les 1m50 de haut. Parfois, il parle aussi de lui à la troisième personne pour faire comme Alain Delon.
Plus d'infos ici.

 
 

Archives

Favoris