Premium

chez gunnergreg

Par gunnergreg Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 30/04/16 à 10h08

La ligne éditoriale tient en 3 mots : me faire plaisir !

Ajouter aux favoris
Signaler
PAROLE



Dave Cox, le patron du développement de Konami, a reconnu que produire des DLC pour Castlevania Lords of Shadow était une erreur. Il s'en explique : Nous n'avions pas du tout prévu au départ de faire de DLC. Nous ne pensions pas que le jeu rencontrerait un tel succès, on a été pris par surprise. Mais avec le succès du titre, notre hiérarchie nous a demandé de produire du contenu supplémentaire. On a donc fini par faire un DLC dans l'urgence. Quand un jeu se vend maintenant on vous met la pression pour que vous sortiez vite quelque chose d'autre sur le marché. Avec le recul c'était une mauvaise idée, nous avons eu tort »
Bon faute avouée à moitié pardonnée. Le tout c'est qu'on ne les y reprennent plus. A ce sujet, Cox semble avoir retenu la leçon et affirme que :à l'avenir la conception des DLC se fera dès le début »
Et de renchérir, avec toute la sagesse du repenti : d'avantage qu'une extension du scénario existant, le DLC se doit de proposer un scénario parallèle qui enrichisse l'expérience originale »
Via

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
ACTU



Ca buzz autour de l'Oculus Rift. Après Cliff Bleszinski, Gabe Newell ou encore John Carmack, c'est Markus Persson qui s'enthousiasme pour les lunettes de réalité virtuelle. Je suis très excité. J'ai hâte d'y jouer »Et pourquoi pas avec ses propres jeux tant qu'on y est ? Je ne peux rien promettre pour Minecraft jusqu'à ce que mon lead designer l'aie essayé. S'il aime bien alors oui je pourrais lui suggérer l'idée »
 
déclare-t-il sur son compte Twitter. Le support d'Oculus Rift est également soumis à condition pour son prochain titre 0x10c : si ça tourne sous Java, 0x10c sera compatible Oculus Rift »

Via

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
PAROLE



Les hectolitres de sang, les os qui craquent, les colonnes vertébrales qu'on arrache... pour Ed Boon ce n'est pas une Fatalité. Et ce ne sont pas les trois millions de copies du reboot de Mortal Kombat qui vont faire changer d'avis le co-créateur de la franchise :J'aimerai faire autre chose qu'un jeu de combat » a-t-il confié au PS Blog. Mais pour le frère de Danny (ou pas), il faudra d'abord se farcir le développement de Injustice : Gods Among Us, un jeu... de baston dans l'univers de DC Comics. Le titre du studio NetherRealm est prévu pour le 1er semestre 2013 sur Xbox 360, PS3 et Wii U. Voici d'ailleurs le trailer. Il n'y a donc plus aucune chance pour que l'on voit Ed à l'avenir sur un nouveau MK ? Je vous le dit avec la plus grande certitude : si nous devions faire un Mortal Kombat 10, ce ne serait pas juste un MK9 avec plus de personnages et les mêmes possibilités. Nous voudrions absolument introduire de nouveaux éléments de gameplay pour rendre le jeu unique et différent »
Comme quoi il y pense quand même...

Via

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
LOL



On l'attendait d'avantage sur consoles, mais c'est bien en arcade que vient de débouler Diablo III ! Bon calmez-vous, il ne s'agit pas d'un portage en bonne et due forme signé Blizzou, mais d'une création artisanale d'un fan du jeu. Dave Niewinski - c'est son nom - a mis ses talents de bricoleur à l'épreuve pour réaliser une borne aux couleurs du célèbre hack'n slash. Et le résultat est pour le moins hallucinant, jugez-en par vous même.



Comme quoi avec deux planches de contre-plaqué et une décalcomanie on peut faire quelque chose de bien, n'est-ce pas Valérie Damidot ?

Mais la borne Diablo III, ce n'est pas qu'un physique ravageur, c'est aussi une technique au poil. Dave a mis au point un petit logiciel en VB.NET permettant de faire l'interface entre les boutons et le jeu, sans pour autant toucher au code source de celui-ci ! Je n'ai modifié aucun fichier ! » tient à préciser Dave. Et ça marche. La majorité des boutons ont une double utilisation. Appuyer sur un bouton peut être équivalent à un clic gauche en jeu, ou à la technique 1 s'il est utilisé en conjonction avec un autre bouton. Le joystick fonctionne de la même façon. Bouger le joystick bouge la souris à l'écran afin que vous puissiez prendre pour cible des monstres individuellement ou des objets. Maintenir enfoncé le bouton au-dessus du joystick fait bouger le personnage sans avoir à changer la position que vous visiez. Cela vous permet de faire du run & gun, tout en visant toujours dans la même direction. Mais vous pouvez aussi courir dans une direction différente »
Ma foi si ça tourne bien en arcade, pourquoi pas sur consoles...

Pour plus d'infos, rendez-vous sur son blog ou en vidéo ci-dessous.

Voir aussi

Jeux : 
Diablo III
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
PAROLE



Rien avoir avec l'interprète de "Que je t'aime", le Neil Young dont on parle ici est le patron de Ngmoco, un développeur américain spécialisé dans le jeu sur téléphone portable (il cartonne en ce moment sur iOS et Android avec Rage of Bahamut). Les lecteurs de Gameblog qui ont un peu de mémoire se souviendront peut-être que le monsieur s'était déjà illustré le 04 mars 2011 en prophétisant la mort des consoles portables : La 3DS et la NGP sont des consoles mortes nées »
avait-il déclaré, non sans prêcher pour sa paroisse. Par NGP entendez PS Vita au fait. Et aujourd'hui, un an et demi plus tard, force est de constater pour cet ancien d'EA que la situation s'est encore dégradée : Je pense qu'Apple a joué un sale tour à Sony et qu'Android est en train de faire pareil avec Nintendo. Ils sont en train de tuer la 3DS. Le problème c'est que Nintendo a créé un écosystème dans lequel il est difficile de dépenser plus de 30 $ pour un jeu autre que Mario, Zelda ou Pokémon. Enfin de compte, leur écosystème est en train de s'effondrer »

De quoi relancer, une fois de plus, le débat sur la fin (supposée) des consoles portables...

Via

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
ACTU



Les prises de position à l'encontre de Windows 8 se multiplient ces derniers jours. Après Gabe Newell qui a qualifié le système d'exploitation de "catastrophe", des propos que confirme Blizzard, c'est maintenant Markus Persson qui toise le prochain OS de Microsoft. Le développeur de Minecraft s'inquiète des conséquences que pourrait avoir un OS "trop fermé" sur l'industrie du jeu vidéo, notamment sur les jeux indépendants : Si Microsoft décide de verrouiller Windows 8, ça sera très, très mauvais pour les développeurs indépendants et pour la compétition en général ... Si on peut conserver des plateformes ouvertes, il y aura beaucoup de jeux très intéressants en plus des gros titres AAA que nous aimons tous »
Ce que craignent Newell et Notch, c'est qu'en imposant son Windows Store pour la distribution de logiciels et de jeux dématérialisés sous Windows 8, Microsoft puisse mettre sur la touche les boutiques tierces telles que Steam, et par extension, toute la scène indé qui a pu émerger grâce à elles.

Via

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
LOL




On connaissait Tim Schafer pour ses talents de créateur, on le savait moins grand spécialiste du... Yo-Yo ! La preuve en vidéo. Ah Paul Wermus me signale sans rire qu'il s'agit d'une info de tout premier ordre...



Voir aussi

Sociétés : 
Double Fine Productions
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
PAROLE



Bastonner avec sa tablette, c'est pas chouette. C'est en substance ce qu'à déclaré le boss de la série Tekken au site Eurogamer. Pour Katsuhiro Harada, le fait de devoir jongler entre les deux écrans risque de déconcentrer les joueurs en plein match »Est-ce à dire que Tekken Tag Tournament 2 ne profitera pas des spécificités de la Wii U et de son fameux GamePad ? Non on réfléchit à la manière dont on pourra le rendre utile, en y intégrant des raccourcis notamment [...] en facilitant la navigation dans les menus. Ou alors en jouant seul sur l'écran de la tablette »

Bref, ça restera gadget. C'est vrai qu'on ne voit pas très bien le "plus produit" que pourrait apporter la nouvelle console de Nintendo à un genre aussi codifié que le jeu de baston ?

Via

Voir aussi

Jeux : 
Tekken Tag Tournament 2
Plateformes : 
Wii
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
PAROLE



Jeremiah Slaczka vous connaissez ? Moi non plus. Mais il a suffit au CEO du studio 5th Cell d'une petite phrase pour être repris sur tous les sites qui comptent et chopper des tonnes de gonzesses : La Wii U est bien plus puissante que la PlayStation 3 et la Xbox 360 »
L'homme sait de quoi il parle, il peaufine en ce moment Scribblenauts Unlimited pour la prochaine console de Nintendo (un titre à l'origine prévu pour la Wii). Et il n'aime pas quand on dit du mal de son nouveau gagne-pain : C'est frustrant de voir toutes ces rumeurs et toutes ces spéculations qui disent un jour qu'elle est moins puissante, l'autre plus. Elle est plus puissante, incontestablement ! »

Un constat pas franchement partagé par le reste de la profession comme indiqué ici ou . Chez Microsoft, on préfère ne pas trancher la question en affirmant qu'elle serait équivalente à une Xbox 360 en terme de puissance graphique »
Ni plus, ni moins. Et si finalement la question n'était pas comme le pense Katsuhiro Harada, le producteur de la série Tekken : on devrait plus se focaliser sur les possibilités qu'offre la Wii U que sur ses spécifications techniques »
Via

Voir aussi

Jeux : 
Scribblenauts Unlimited
Plateformes : 
Wii U
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
CULTURE



Le célèbre magazine Edge vous propose de voyager dans le temps avec une rétrospective de l'ensemble de ses couvertures. Du haut de ces 243 covers à l'esthétique souvent irréprochable, ce sont près de 20 ans d'histoire vidéoludique qui vous contemple. Voyez ici les premiers et derniers numéros mis côte à côte, pour, de la 3DO à Halo 4, mieux admirer l'évolution de notre loisir préféré (après le bilboquet).

Via

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

Greg est passionné de jeux vidéo depuis une trentaine d'années. Il chasse les veilles consoles dans les brocantes comme les Succès sur Xbox 360. Longtemps chroniqueur pour l'édition web du grand quotidien belge Le Soir, un temps pour le célèbre et ô combien regretté magazine français Joypad, il partage aujourd'hui sa vie entre un boulot alimentaire et une pile de jeux à terminer qui frise les 1m50 de haut. Parfois, il parle aussi de lui à la troisième personne pour faire comme Alain Delon.
Plus d'infos ici.

 
 

Archives

Favoris