Le Blog de Gulf-Racing

Le Blog de Gulf-Racing

Par Gulf-Racing Blog créé le 20/01/11 Mis à jour le 25/04/11 à 20h45

Welcome to the world of Gulf-Racing !

Ajouter aux favoris
Signaler
Sport auto

Pourquoi pizza ? Parce que c'est pas prise de tête à faire. Pourquoi bières ? Euh parce que ça va bien avec. Pourquoi Big One ? Parce qu'à Daytona il y a toujours de gros crashs ! Dimanche soir c'est le retour de la Nascar baby, c'est le Daytona 500, l'un des plus grands évènements sportifs aux Etats-Unis, la course la plus importante de la Nascar Sprint Cup.

Le Daytona 500 fait partie, avec le Superbowl et les 500 miles d'Indianapolis, des plus grands rendez-vous sportifs au pays de l'Oncle Sam. C'est la course à l'américaine avec une foule en délire,  l'hynme national, les avions de l'armée et tout le toutim avant le départ. C'est surtout 43 bolides avec de bons gros V8 'ricains qui doivent parcourir 200 tours à plus de 300km/h de moyenne. Daytona, c'est la course la plus prestigieuse pour n'importe quel pilote en Nascar, mais aussi la plus dangereuse. Car chaque année, il y a toujours un ''Big One'', accident impliquant plusieurs voitures, accident uniquement visible sur les Superspeedway. Il y aussi le ''Draft'', phénomène d'aspiration, où les concurrents n'hésitent pas à se mettre de gentils coups de pare-choc pour faire avancer sa file de voitures plus vite que l'autre. Bref, c'est toujours une course palpitante à suivre.


On connait déjà la première ligne de la grille après les qualifications, Dale Earnhardt Jr. partira en pole devant Jimmie Johnson (quintuple champion 2006-2010). Pour le reste de la grille, on la connaîtra jeudi, après les Gatorade Duels. Pour ceux qui ne connaissent pas la Nascar ou ceux qui ne s'y intéressent pas, je vous conseil de regarder cette course au moins une fois, ça vaut le détour. Ca sera, comme d'habitude, en live sur AB Moteurs.  Ca s'annonce show !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bienvenue sur mon Blog !

Comme il faut bien un début à tout, c'est la première fois que je créé un blog, pour partager ce que j'aime et ce qui me passionne. Ici vous trouverez tout ce qui ''peuple'' mon petit univers : sport automobile, photographie, actualité, musique....Mais rassurez-vous, une place sera bien évidemment faite pour les jeux vidéos, mon expérience vidéo-ludique se concentrant exclusivement sur les simulations de courses tels que la fameuse série GTR (SimBin), ou encore l'incontournable saga Gran Turismo (Polyphony Digital).

Mieux qu'une longue présentation, il me suffit d'appuyer sur le starter et de passer la première pour commencer à remplir ce blog !

Archives

Favoris