Le Nintendo World fut l'occasion rêvée d'en apprendre plus sur l'un des premiers jeux de la 3DS au Japon : Dead or Alive: Dimensions. Tout d'abord, le titre ne sera pas disponible le jour même de la mise en rayon de la console sur l'archipel, mais un mois plus tard, le 24 mars. Le directeur de la Team Ninja nous apprend également que le jeu tourne à 60 images par seconde lorsque la 3D est activée, mais seulement à 30 images par seconde si l'effet est enlevé. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire pour profiter pleinement de l'expérience : pousser la jauge à son maximum, et tant pis pour vos petits yeux.

Par ailleurs, vingt personnages viennent d'être confirmés : Kasumi, Hayabusa, Helena, Zack, Tina, Bass, Lei Fang, Jann Lee, Gen Fu, Bayman, Ein, Hayate, Ayane, Hitomi, Leon, Eliot, Brad Wong, Kokoro, La Mariposa et Christie. Ce sont tous des vétérans de la série possédant chacun deux costumes, et ils pourraient être accompagnés par cinq autres confrères supplémentaires, comme le laisseraient penser les cases dotées d'un point d'interrogation aperçues dans le menu de choix du personnage de la démo du salon.

Les différents modes de jeux, en plus des classiques modes Arcade et Chronique aux cinématiques doublées seront : Survie, Partie rapide, Combat équipe, Entraînement, Combat en local, Combat en ligne, Combat de rue, Album, Figurines, Enregistrement de combats et Options. La plupart d'entre eux sont très éloquents, mais certains nécessitent une petite explication. Ainsi, l'album nous permettra de collectionner des images en 3D, et les combats de rue devraient nous permettre d'affronter automatiquement des personnes proches lors de combats à l'issue aléatoire alors que la console est en veille grâce au système StreetPass.

Pour finir, sachez que nous pourrons au choix effectuer des techniques en appuyant sur une série de touches, ou réaliser une attaque instantanément en la sélectionnant sur l'écran inférieur.