Tout sur Gta 5

Tout sur Gta 5

Par Gta 5 Blog créé le 12/03/12 Mis à jour le 01/09/13 à 17h53

Le plein d'infos sur GTA 5 / Grand Theft Auto 5 : infos, rumeurs, images et vidéos.

Ajouter aux favoris
Signaler

De nouvelles rumeurs sur Gta 5 ont fait leur apparition ces derniers jours sur la toile.

Elles émaneraient d'un ex employé des studios Rockstar récemment licencié et sont toutes à prendre avec d'énormes pincettes, cela va de soi.

1. Le protagoniste sera un seul et unique personnage,  Albert de silva . Ancien membre d'un famille mafieuse de Vice City, il est à moitié hispanique et a décidé de s'installer à Los Santos pour avoir une vie plus calme et avoir des enfants. Il a un fils, Kevin De Silva, adolescent, flemmard et passant son temps sur Call of Duty, aux penchants racistes, qui admire son père.

2. Le multijoueurs accueillera des parties de 32 joueurs, à l'instar de Red Dead Redemption. Seulement plus d'XP à la clé, mais un système de réputation. Les joueurs pourront faire partie d'un gang et effectuer pour lui des crimes divers (vols, etc...). Un chef de gang sera présent pour gérer le groupe, assignera les rôles et mettra en place la hiérarchie au sein du gang. Les gangs pourront posséder des territoires, seulement dans la ville de Los Santos même.

3. La carte sera 5X plus grande que celle de GTA IV, avec une Los Santos (la ville principale du jeu) de 2X la taille de tout GTA IV.

4. Il sera possible de piloter une grande variété d'avions, du chasseur de la 2nde Guerre Mondiale aux Jets Privés.

5. Les voitures et armes pourront être customisées. Par exemple, on pourra ajouter un silencieux sur son pistolet ou de la nitro sur sa voiture.


D'autres pseudo-infos, à prendre toujours autant au conditionnel:

1. Le personnage sera l'"homme riche" dont on apercevait la tête en plan rapproché dans le trailer. Mais on le voit aussi conduisant une Audi. De plus, c'est lui qui conduit le van des cambrioleurs que l'on voit au milieu du trailer.

2. Les Gunfights seront plus réalistes. Par exemple, si l'on tire depuis la fenêtre d'une voiture en marche, la précision sera bien moins élevée désormais.

3. Le jeu sortira en Mai 2013, et nécessite encore 6 mois de développement avant d'être terminé. Une démo jouable sera cependant présentée à l'E3.

4. Les courses-poursuites avec la police seront beaucoup plus complexes, les policiers pouvant par exemple sortir des boucliers anti-émeutes et flash-balls.

5. A partir de 4 étoiles, des appels radios seront lancés à votre encontre sur certaines stations.

6. Les informations de traffic diffusées à la radio sont précises et exactes, on pourra donc s'en servir pour choisir la route à prendre.

7. La TV dans le jeu a maintenant beaucoup plus de chaînes.

8. Le personnage principal ne meurt pas, contrairement aux deux derniers jeux de chez Rockstar.

9. Le monde (clandestin) qui nous entoure a désormais une vraie économie. On peut la faire fonctionner en vendant de la drogue, des armes et des voitures illégales en mode solo.

10. Le personnage principal peut prendre de la drogue, avec les effets impliqués. Fumer du cannabis dans la rue provoquera toutefois l'obtention d'un avis de recherche d'une étoile.



Les niveaux des avis de recherche:

1 étoile : La police essaye de vous arrêter à pied, sans sirènes.

2 étoiles : La police essaye de vous arrêter. Si vous sortez une arme, les forces de police ouvrent le feu, sinon elles utiliseront les flash-balls.

3 étoiles : La course-poursuite commence, la police vous veut quels que soient les moyens à employer.

4 étoiles : Pièges sur la route, appels radios et bien plus. Même si vous vous échappez, la police vous recherchera pendant 24 heures dans le jeu (heures du jeu), cherchant une personne correspondant à votre description.

5 étoiles : Feu à volonté, peu de chances de se faire arrêter sans heurts. Vous êtes recherché, même après vous être évadé, pendant 48 heures d'après votre description physique. Quelques missions ne sont plus disponibles durant ce laps de temps.

6 étoiles : Des véhicules militaires se lancent à votre poursuite. Vous restez recherché selon votre description pendant 72 heures, et certaines missions ne sont plus disponibles pendant ce temps-là.

Ajouter à mes favoris

Archives