La petite bulle de Gourguech

Par Gourguech Blog créé le 29/09/12 Mis à jour le 15/12/13 à 22h31

Blog d'un Gamer optimiste qui écrit sur ce média qu'on appelle
Jeu-Vidéo et qui essaye toujours de trouver le bon coté d'un Jeu.

Ajouter aux favoris
Signaler
Goodies & Co

Mes partiels étant finis, je me rends compte que mon antre à savoir ma chambre était devenu un étalage de tout mes cours, accompagné de mon lit rarement fait et tout ceci saupoudré d'une mince couche de poussière sur ma Playstastion 3 (Tristesse). C'est donc armé de courage que je brandi chiffons et autres produits ménagers pour ainsi redonné un souffle de vie à mon antre.

Après quelques coups de chiffons, j'ouvris mon armoire pour m'entreprendre à un rangement efficace et c'est là que je retrouve quelques vieux jeux tel que mon fameux Pokémon version Rouge, Crash Team Racing ou encore Grand Theft auto : Vice City.

Cependant, malgré ces jeux, mes deux plus belles retrouvailles sont ma vieille Playstation 2 Slim et ma cher et tendre Game Boy Advance SP avec batterie (fini les tonnes de piles) et surtout l'écran rétro-éclairé qui me permettait de jouer dans le noir à Pokémon version Rubis ou Dragon Ball Advanced Adventure (Oui j'étais un gros Poké-addict !)

 

Avant d'entreprendre ma croisade contre la poussière, j'avais regardé quelques épisodes du « Super Marcus World » où il présenté quelqu'un de ses nombreux Goodies de la saga intergalactique de Georges Lucas. Pourquoi je vous raconte ça me dirais vous ? Eh bien, il se trouve que par un heureux hasard j'ai retrouvé une boite Lego d'un Starfighter Naboo. Ni une ni deux, je m'entreprends à retrouvé les diverses pièces nécessaire à la construction et je m'y atèle avec la conviction qu'il s'adaptera avec la décoration de ma chambre et voilà le résultat :

Tel Luigi dans « Luigi Mansion » c'est avec un aspirateur que j'ai exécuté la plus grande partie de ma besogne, une fois celui ci rangé, je me suis plus penché sur un rangement (encore ? ) d'une autre armoire (un vrai Bordel à l'intérieur). Quelques minutes plus tard, je tombe, dans un coin poussiéreux sur mes quelques Bande Dessinée « Titeuf » qui me ramène quelques années en arrière ou je zonais la cour de récré de mon Collège et que je faisais de la devise du blondinet « Tcho Monde Cruel » une véritable philosophie de vie.

Voilà petit article « Raconte ta vie Gourguech » pour mon retour après l'enfer des partiels et pour sortir en beauté je vous laisse en compagnie d'une réplique culte

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Marintendo
Signaler
Marintendo
Nostalgie, quand tu nous tiens... :)

Édito

 Salut à tous, c'est Gourguech au clavier !

Alors tout d'abord qui suis je ? Je m'appelle Alexis, j'ai 20 ans et je suis actuellement étudiant, mais à part ceci, je suis un Gamer passionné depuis que j'ai touché ma première Game Boy c'est à dire à l’âge de 4 ans (Oui je suis précoce )

Sur ce Blog, je compte parler de l'actualité qui tourne autour du monde qui nous passionnes tous, je veux bien sur parler du monde du Jeux vidéo et plus largement du monde High tech, cinématographique etc.

Ainsi, ce blog comportera des tests sur des Jeux vidéos coups de cœur récents mais aussi des ''reviews'' sur des jeux un peu plus vieux mais qui ont marqué mon enfance de Gamer. Je ferais aussi quelque avis sur certains films que j'irais voir au Cinéma et ainsi vous faire partager mon ressenti. 

Je fais ce blog par pur divertissement et par espoir de transmettre ma passion et un peu de ma bonne humeur.

Si tu veux me connaître un peu plus tu peux me suivre sur mon Twitter :

Et tu peux m'ajouter sur le Playstation Network si tu le souhaite, ID PSN : gourguech ou sur Steam : Gourguech (quelle originalité !)

Configuration PC  
Processeur :  Intel Core i5 4670K (Haswell)
Carte mère : Asus Z87-K
Carte Graphique : MSI GeForce GTX 660 N660-2GD5/OC
RAM : Corsair 2x4Go DDR3
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Evo
Boitier :  Cooler Master Storm Scout 2 

Bonne lecture et à bientôt sur : La petite bulle de Gourguech

 

Archives

Favoris