Le blog de Gotengo

Le blog de Gotengo

Par Gotengo Blog créé le 14/07/10 Mis à jour le 18/09/16 à 11h52

CHRONIQUES VIDEOLUDIQUES D'UN PAPA-GEEK

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux video (Jeu vidéo)

L'année dernière, j'ai pris la mauvaise habitude de jouer à plusieurs jeux en même temps et de ne pas prendre le temps de les finir. Mais cette année, j'ai pris la bonne résolution de finir "au moins" l'histoire principale de mes jeux. Et, malgré quelques jeux entamés, j'ai réussi à finir Assassin's Creed 3, Sleeping Dogs sur PS3 et Dragon Quest IV sur DS.

Parlons-en justement de Dragon Quest IV - l'épopée des élus. Peut-être pas le meilleur opus de la saga mais assurément un bon RPG classique japonais qui m'a redonné gout au genre. Et justement j'essaie de jouer en ce moment à tous les RPG ou jeux qui s'en approchent, comme par exemple Dragon's Dogma.



Malgré beaucoup de défauts, Dragon's Dogma a son charme. Le système de sauvegarde est un peu pénible, les allers-retours sont fatigants et la difficulté au début du jeu est rageante. Mais si on lui donne du temps et de la patience, le jeu sait se montrer reconnaissant. Par exemple. lors d'un combat contre un monstre particulièrement retors, finir par le vaincre est assez jouissif.


Voici mon avatar ci-dessous accompagné de sa pionne :




J'essaie aussi de finir 2 jeux sur DS : Solatorobo et Final Fantasy Tactitc A 2. Côté Solatorobo, j'ai fini la première partie. Niveau histoire, c'est clairement bien fichue mais je n'accroche pas au système de combat.  Et côté Final Fantasy Tactitc A 2, c'est l'inverse, l'histoire est assez insipide mais j'adore passer des heures dans les menus à préparer mes troupes.




En retrogaming, j'ai commencé un petite partie de Final Fantasy IV sur Game Boy Advance. J'ai acheté le jeu en fin d'année dernière et je n'y avais pas encore joué. Auparavant, je n'avais touché qu'à la version US et c'est un réel plaisir de redécouvrir le jeu avec des dialogues français. Mais je pense prendre à l'occasion la version PSP avec ses 2 chapitres supplémentaires.




Et j'ai ressorti la PSone pour tester quelques jeux PSone fraichement acquis :



Beaucoup d'heures de jeux en perspectives... et je passe aux 44 heures de travail prochainement  ^^'

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Dead Island, c'est une horreur à jouer, et la difficulté est abominable, malgré que notre perso ne peut pas mourir...en ce moment, je suis dans la ville, et j'ai droit à 3 ou 4 infectés (ceux qui te courent après en hurlant) en même temps, et ce toutes les 20 secondes environs...non mais, ça va pas là...
Pour Tombi!, tu oublies les cheveux roses...sigh
Gotengo
Signaler
Gotengo
@Masahiko666 : j'ai commencé Dead Island aussi... et mis de côté ^^'

et pour Tombi !, pour moi c'est un bon jeu, mais je comprend très bien qu'on ne puisse pas aimer. un mec à moitié nu en short qui court après un cochon...
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Ah, tu viens d'acheter Tombi!, alors il fallait bien que tu l'essayes...il est sympa, vraiment, et bien marrant en plus, mais relativement difficile, avec son gameplay sur plusieurs plans.
Sinon, moi, en ce moment c'est Dead Island, Mortal Kombat next gen, et en rétro, D.
Kasai
Signaler
Kasai
Tombi...ou l'histoire d'un jeu banal devenu hors de prix sans raison apparente...j'espère au moins que tu t'amuseras dessus un peu:p
Rekha
Signaler
Rekha
D'après la jaquette ça a l'air d'être un lourd RPG avec une customisation ... "profonde" du personnage principale. :ninja:
Drakos
Signaler
Drakos
Ta télé va super bien avec la psone. :lol:
Tu me rends nostalgique avec cette photo.
Bon par contre je ne suis pas sur que pour ce jeu "Tombi" ça valait le coup de la ressortir, tu nous diras. :P
Rekha
Signaler
Rekha
Je viens de jeter un coup d'oeil à Solatorobo, ça a l'air sympa. :-)

Édito

Salut à tous ;)

Je suis Nicolas alias Gotengo, 36 ans et papa de 2 petites filles. J'ai commencé à jouer sur la Master System avec Alex Kidd et Sonic, puis sur la Megadrive, PC, la PSone, la Dreamcast, la PS2 et enfin la PS3. Je suis aussi fan de retrogaming et j'ai commencé une petite collection de consoles et de jeux.

Après avoir pas mal surfé sur des sites et forums de jeux video, je cherchais un coin sympa où créer un blog pour partager mes passions. N'ayant pas l'âme d'un rédacteur, je vais essayer de publier des petits articles sur ma vie de GEEK.

@+

Archives

Favoris