Le Blog de Gordonlebavard

Par GordonLeMuet Blog créé le 02/02/10 Mis à jour le 13/05/11 à 14h24

Vous trouverez dans ces pages quelques articles, beaucoup de vidéos et d'images sympathiques ainsi que tous mes vidéotests explorant le merveilleux domaine de l'interactivité. J'espère que vous apprécierez votre passage sur ce Blog.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Vidéotests

  
Signaler
Vidéotests

Belle histoire que celle de la série Portal. Le "petit jeu" de l'Orange Box est devenu un véritable phénomène et sa suite un triomphe critique et commercial quasi inespéré. Avec ce second opus Valve parvient à instaurer sa série comme une licence majeure, un pari loin d'être gagné d'avance. Malheureusement cela se fait également au détriment d'une certaine saveur du premier Portal.

Bon visionnage à tous et n'oubliez pas de vous abonner pour ne rien rater de mes futures vidéos!

Voir aussi

Jeux : 
Portal 2
Sociétés : 
VALVe Software
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Vidéotests
Même si elle n'a toujours pas effectuée son come back sur la génération de consoles HD, la série Hitman demeure une saga fétiche dans le coeur de nombreux joueurs et son héros, l'agent 47, une icône emblématique du jeu d'infiltration.

Mais quel regard peut t-on porter en 2011 sur cette série qui commence à accuser le poids des années? Voici quelques éléments de réponse dans ce vidéotest d'Hitman 2 Silent Assassin, réputé pour être l'un des meilleurs opus de la saga. Bon visionnage à tous!

Voir aussi

Jeux : 
Hitman 2 : Silent Assassin
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Vidéotests

Présentation de la démo d'Amnesia The Dark Descent, le jeu qui fait retourner HP Lovecraft dans sa tombe!

 

Voir aussi

Jeux : 
Amnesia : The Dark Descent
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vidéotests

Pour ceux qui préfèrent Daily.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Vidéotests

Voici la présentation de Team Fortress 2, le jeu multijoueur de Valve qui a su convaincre par sa bonne humeur et sa générosité. Ce vidéotest vient conclure la présentation complète de l'Orange Box qui demeure à ce jour l'une des meilleures affaires de l'Histoire des jeux vidéos, encore une fois merçi à Valve pour ce grand cadeau fait aux joueurs.

Une vidéo que je suis plus qu'heureux de vous proposer étant donné qu'elle a failli ne jamais voir le jour suite à la perte intégrale du montage de la vidéo m'obligeant à recommencer le montage depuis le début, je vous laisse imaginer le temps qu'il m'a fallu.

Pour finir quelques aspects du jeu que j'ai oublié de mentionner dans la vidéo:

-en plus du système de fabrication d'objets, Valve a également permis aux joueurs de s'échanger entre eux les objets soit par liste d'amis ou ceux présents sur un même serveur. Une initiative sympa mais du coup les conversations dans Team Fortress 2 se sont transformées en Juste Prix du style "j'échange un chapeau du Heavy contre le chapeau du Medic etc etc" (et quand un mec répète ça toutes les dix secondes, c'est lourd)

-Valve a également fait plusieurs clins d'oeils à d'autres jeux avec des chapeaux provenant de Left For Dead, Sam and Max ou récemment Rift. J'ai hâte de voir le casque Glados ou le pied de biche de Gordon Freeman.

-Concernant la VF, il est regrettable que tous les doubleurs ne soient pas revenus pour doubler les répliques des mises à jour, ne vous étonnez donc pas d'entendre de temps à autre les personnages parler anglais.

Voili voilou sur ce, bonne vidéo à tous et à la prochaine!

Voir aussi

Jeux : 
Team Fortress 2
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vidéotests

 

 

C'est avec une grande surprise et aussi une certaine tristesse que j'ai appris que le Moggy Aspi Show, l'un des vidéotesteurs pour lequel j'avais le plus de respect et certainement ceux que j'aurais suivi depuis le plus longtemps, a décidé d'arrêter ces vidéos. Ils laisseront le souvenir de leur bonne humeur, leur énergie et également leur connaissance par mine de rien il y avait des passionnés dans l'équipe et j'aurais appris beaucoup d'informations dans leurs vidéos.

De plus, ils font également parti des vidéotesteurs connus à n'avoir choisi de faire que trés peu de vidéos de démos, de direct live ou ce genre de choses malgré le rythme régulier de leurs vidéos. Je me souviendrais également de la qualité de leur montage qui concordait trés souvent avec leurs paroles, une émission dont j'aurais suivi l'évolution depuis longtemps et qui avait gagné de plus en plus en maturité et intérêt tout en conservant toujours cet esprit de délire et de bonne entente. Beaucoup les comparaient parfois aux Podcast de Gameblog et cette comparaison était justifiée, il y avait la même énergie et passion. Enfin je me rappellerais surtout de leur proximité avec leur communauté, ils prenaient souvent le temps de répondre aux interrogations des internautes et cela n'avait jamais changé.

Si vous voulez profiter de l'occassion pour leur adresser un petit message, suivez les liens suivants:

Sur Facebook

http://www.facebook.com/home.php?#!/group.php?gid=38969418245

Sur Dailymotion

http://www.dailymotion.com/posts/older/thread-leader/user/moggy-aspi_show/discussion/x2drd/topic/x590j

 

Voilà je ne sais pas quoi dire de plus mais je tenais à leur rendre cet hommage sincère. Le MAS est mort, vive le MAS! En les remerciant une nouvelle fois pour tout leur travail et leur énergie et en souhaitant à chacun d'entre eux une excellente continuation.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Vidéotests

 

Deuxième partie du vidéotest consacré à Star Wars: Knights Of The Old Republic de Bioware se déroulant sur la planète emblématique de la saga: Tatooine. Heureux d'être parvenu au bout de ce vidéotest, je ne vous le cache pas.

A la fin de la vidéo, j'ai oublié de parler de ce qui suivit après ce Star Wars Kotor. Une suite fut crée hâtivement moins de deux ans après la sortie du premier opus. Baptisée Star wars Kotor II: Sith Lords, ce second volet ne fut pas développé par Bioware (alors occupé sur Jade Empire et ayant peut être déjà débuté la production de Mass Effect). Réputée inférieure à son illustre prédécesseur notamment pour une ambiance moins convaincante, cette suite ne m'a jamais particulièrement intéressé jusqu'ici, je n'en dirais donc pas davantage.

Plusieurs rumeurs firent ensuite écho d'un Star Wars Kotor III que beaucoup espéraient digne de la qualité graphique d'un Mass Effect. Bioware a plutôt fait le pari audacieux et risqué de s'attaquer au monde impitoyable du MMORPG gouverné par le non moins impitoyable World Of Warcraft avec un jeu baptisé Star Wars The Old Republic, écrit comme étant la suite des deux précédents jeux et présenté ni plus ni moins comme le projet financier le plus important de l'éditeur Electronics Arts (c'est peu de le dire). Ce MMORPG compte développer l'interaction du joueur qui a fait la marque de fabrique de Bioware (et le charme de ce Star Wars Kotor) mais dans une expérience massivement multijoueur, ce qui bouleversait le caractère passif attribué aux MMO.

Le joueur aura ainsi droit à huit classes, représentant huit scénarios et pouvant évoluer de manières différentes selon les choix et actions des joueurs, le tout bénéficiant (c'est une première!) d'un doublage intégral et d'un système de mise en scène cinématographique des dialogues repris de Mass Effect. Si les autres aspects du jeu ont l'air plus sommaires (notamment les combats peu convaincants jusqu'à présent) cette narration poussée dans un MMORPG suffira peut être à faire la différence, elle m'a en tout cas déjà conduit à m'intéresser fortement au développement du jeu qu'il n'est pas impossible que j'achète, moi qui suis pourtant assez allergique au genre malgré les pressions perpétuelles que j'ai pu subir pour rejoindre l'armée des WoWtistes (notamment deux personnes qui se reconnaitront si elles lisent un jour ce message). Affaire à suivre donc.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vidéotests

Lucas l'a rêvé, Bioware l'a fait. En parvenant à trouver l'équilibre délicat entre le respect de la saga Star Wars et le développement d'une propre personnalité, les talentueux développeurs de Bioware ont réussi à créer un rêve de fan dans lequel tout amateur de la saga ne peut que se plonger. Le studio confirme ici sa prestigieuse marque en se focalisant sur l'interaction et les multiples possibilités offertes pour faire évoluer son aventure de telle sorte que le joueur s'approprie cette quête plutôt que la contempler passivement.

Un jeu qui me tenait particulièrement à coeur étant fan à la fois de la trilogie originelle de Star Wars et du studio Bioware (Mass Effect demeure à ce jour mon jeu préféré de la nouvelle génération) mais malheureusement je n'ai guère le sentiment de lui avoir rendu aussi bien hommage que j'aurais pu. C'est mon premier vidéotest concernant un RPG, un genre loin d'être évident à présenter compte tenu de ces multiples facettes, encore plus sur un titre aussi riche et particulier que celui ci. La durée de cette première vidéo est bien supérieure à celle que j'avais prévue surtout compte tenu de mon débit de paroles élevé. Cerise sur le gâteau, la capture de ma voix durant cette première partie a été assez foireuse, j'ai essayé d'atténuer cela durant le montage mais j'ai conscience du son désagréable qui parsème la vidéo, croyez bien que j'en suis le premier désolé.

Mais bon, ce n'est pas grave, c'est en faisant qu'on apprend et j'espère que vous parviendrez tout de même à apprécier la vidéo. La deuxième partie du vidéotest, plus réussie à mon sens, arrivera la semaine prochaine.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives

Favoris