Un blog

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Par GiganUraMaki Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 06/05/11 à 11h29

Lorsque je me souviendrai que j'ai un blog, je viendrai faire quelques incursions ici, dans des textes remplis de fautes d'orthographe mais pleins de bonne volonté.

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Musique

Elle n'est pas de première fraicheur, mais le message reste néanmoins d'actualité. Syrano écrit avec "Ficelle" une chanson sur l'anorexie, et le clip qui le met en scène est un évident hommage à Super Mario Bros. Ficelle va explorer niveau sur niveau jusqu'à finalement retrouver l'appétit...

Si cette chanson vous a plu, essayez d'écouter "les orgues de barbaries" (superbe ! Quoiqu'un peu moralisatrice), "Les corbeaux blancs" (à chialer...) ou "Monsieur Neige", l'une des plus belles chansons d'amour que j'ai jamais entendue.

 

 

"Il existe une fille qui n'a plus goût à la vie.
Ce petit bout de fil à parait-il l'appétit.
On l'appelle Ficelle, celle au ventre noué.
Celle qui flotte dans ses jeans et qui n'aura jamais de bourlés.
Elle pourrait être mannequin avec ses airs d'Arlequin.
Mais elle n'a pas la force, car au dîner la sombre idiote
Ne mange qu'une feuille de salade au fond d'un ramequin
Elle a les bras si fins, quand elle te serre elle te ligote
D'ailleurs tous les garçons s'enfuient comme des lâches
Mais Ficelle sait qu'elle casse si elle s'attache
Et ça l'arrange même assez car la jeune fille est lassée.
Que tous aient peur de l'enlacer.

Ficelle, ses mains sont liées comme celles d'un forçat
Qui fixe le calendrier.
Grain par grain, le sablier.

Effrite son corps pour le plier.

Mais qu'elle adore ça
Être légère dans ses souliers, ne plus sentir son estomac
Elle fait des noeuds pour oublier qu'elle a tendance à
Ne pas être dans son assiette et n'a pas besoin de cuisinier
J'suis pas venue pour la bavette, n'y pense pas
C'est moi qui invite, mets toi à table et bouffe la vie fillette

Elle est frêle et plate, presque insensible, elle effraie les blattes
Et son ombre qui lézarde les murs est si mince qu'elle effraie le plâtre.
Elle est comme ceux de son âge.
Elle veut être invisible.
Car elle se sent dans la marge, une rature en patte de mouche toute illisible
Personne ne la voit pourtant elle est si fine et subtile.
Alors pour disparaître, elle va de crises de larmes en salles de gym.
Y'a rien de mauvais pour la santé dans la mode et le futile
Sauf quand c'est le coeur qui est au régime.

Ficelle, ses mains sont liées (comme celles d'un forçat)
Qui fixe le calendrier.
Grain par grain, le sablier
Effrite son corps pour le plier
(Mais qu'elle adore ça)
Etre légère dans ses souliers, ne plus sentir son estomac !
Elle fait des noeuds pour oublier (qu'elle a tendance à)
Ne pas être dans son assiette et n'a pas besoin de cuisiner.
Je suis pas venu pour la bavette. (N'y pense pas !)
C'est moi qui invite, mets toi à table et bouffe la vie fillette !

Personne ne la regarde vraiment car personne ne la voit
Quand elle tente de communiquer, tous s'interrogent :
« Mais d'où vient cette voix étrange, aigre-douce.
Peut-on être aussi maigre, sans être aigri ? Plus chétive elle se désintègre ! »
Ce n'est peut être pas non plus complètement un choix.
On rejette quelquefois ce qu'on ne digère pas.
Et l'existence entière peut paraître avariée
Quand le menu qu'elle nous propose n'est pas assez varié.
Pas assez riche, trop peu léger et pas assez de calories
Faut faire chauffer la machine et c'est de sourires donc elle se nourrit.
Ficelle, tu veux vibrer mais tu te sens lourde. Te fais pas de bile
Dis toi que la vie ne tient qu'à un fil.

Ficelle, ses mains sont liées (comme celles d'un forçat)
Qui fixe le calendrier. Grain par grain, le sablier
Effrite son corps pour le plier (Mais qu'elle adore ça)
Etre légère dans ses souliers, ne plus sentir son estomac !
Elle fait des noeuds pour oublier (qu'elle a tendance à)
Ne pas être dans son assiette et n'a pas besoin de cuisiner.
Je suis pas venu pour la bavette. (N'y pense pas !)
C'est moi qui invite, mets toi à table et bouffe la vie fillette !

Et bouffe la vie fillette !
Et bouffe la vie fillette !
Et bouffe la vie fillette !"

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Musique

C'est le nouveau Caramel Dansen !!

 

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Jeux

Eeeeeet voilà mon premier point de croix !

Alors certes, c'est pas l'activité la plus virile au monde et j'ai sans doute perdu moultes points de charisme en allant commander tous ces trucs de fille, mais je me suis facilement fait à l'idée !

Je sais toujours pas ce que je vais en faire... Peut-être le faire coudre sur un porte-feuille...

 

Voici ce qui m'a servi de modèle :

 

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Film

NON, parce que c'est une suite et que les suites, c'est maudit. Il suffit de regarder les excellents films qui ont été pourris par leurs successeurs : Scream, Urban Legend, Pocahontas,...

OUI, parce qu'il y a Whoopi Goldberg dedans et que c'est une violente comédienne ! Si on outre-passe bon nombre de ses films qui nous auront fait chialer (j'en ai qu'un en mémoire j'avoue), la dame a quand même à son palmarès quelques rôles inoubliablement drôles, qu'il s'agissent de la médium de Ghost ou de l'informaticienne interprêtant la chanson des Stones comme parlant de lesbiennes éventrées dans Jumpin' Jack Flash...

NON, parce que les chansons sont nulles et que dans un film musical, des chansons nulles peuvent tout foutre en l'air. Il suffit de voir Sweeney Todd de Burton où je défie qui que ce soit de se souvenir d'un air.

OUI, parce qu'il y a Lauren Hill dedans, et que c'est bon pour la culture générale de voir où l'interprête de "Killing me softly" a débuté.

NON, parce que les jeunes y sont définitivement ringards. Adieu Club Dorothée, bonbons à 1 franc belge/pièce et semelles compensées, les aiguilles ont tournés et les temps ont changés. Dans Sister Act 2, on essaye de vous rendre sympathique une bande de jeunes à la coupe de cheveux improbable, qui bouge bizarrement et qui parle en verlan.

OUI, car c'est un des rares films où vous pouvez encore voir des gars qui disent "Yo !" et "man !" à toutes les phrases tout en portant la casquette à l'envers et un short-salopette. Et ça, ça n'a pas de prix.

NON, parce que le scénario est paresseux. Si à la limite, ils nous avaient sorti l'inverse du scénar du premier, à savoir les bonnes soeurs qui doivent se fondre dans l'univers glamour de Las Vegas, pourquoi pas. Mais là, mis à part que son public est un peu moins discipliné, y a quoi qui a changé par rapport au 1 ?

OUI, parce que certaines blagues restent drôles, mais c'est parce qu'elles sont jouées par Whoopi Goldberg.

NON, parce que non. Si vous voulez mater un bon film, repassez-vous le premier et oubliez le deux.

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Musique de jeu

 

 

S'il y a un point sur lequel Mystic Quest est inattaquable, ce sont bien ses musiques ! Certaines, très énergiques, vous donnent envie de rester dans la place indéfiniment pour tuer tous les monstres présents. Mention spéciale à celle-ci, "Doom Castle", qui rends la progression dans ce mini-donjon moins ennuyeuse que prévu ! <3

Quelques remix :

 

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Musique

Un excellent morceau du film "Scott Pilgrim vs the World" par les Metric ! Brie Larson (Envy dans le film) l'interprête merveilleusement ! Quelle est votre version préférée version de cette chanson ?

VERSION ORIGINALE (par Metric (Emily Haines)

ON AIME PASKE~

- c'est l'original
- il y a plein de "black sheep, come home" au début
- le solo à la fin
- la voix particulière d'Emily Haines est incroyable
- on ne doit pas se taper la voix de Michael Cera au début

VERSION DU FILM (par Brie Larson (Envy Adams)

~> http://www.youtube.com/watch?v=-jMruFHTwrY (intégration désactivée ! Sorry !)

ON AIME PASKE~

- les "OH YEAAAAH !!"
- Brie Larson a une voix plus "passe-partout", dont les imperfections donne du cachet à la chanson
- dans cette scène, Brie Larson ressemble à Misa Amane de Death Note

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Musique de jeu

 

 

Il y a des tas de bonnes musiques dans Metroid Prime. Celle de l'écran-titre (juste épique !) ou celle de la région de Phendrana, mais celle-ci, bien que globalement naze comparé aux autres, a le mérite de rester dans les mémoires ! Elle débarque d'un coup à l'apparition d'un fantôme Chozo. Les lumières s'éteignent, rendant votre progression difficile et aucune arme ne peut pour l'instant vous débarrasser de ces bestioles. Pire : vous savez dans quelle salle les fantômes Chozo apparaissent, ce qui n'empêche pas une désagréable sueur froide de geler votre colonne vertébrale à chaque porte ouverte, lorsque la lumière s'éteind, que le fantome apparait en un ricanement, et que cette horrible mélodie débute...

Voir aussi

Jeux : 
Metroid Prime
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Film

Lorsque je mate un film au scénario un peu débuleux (Silent Hill, Inception, Vanilla Sky...), une chose que j'aime, c'est aller fureter sur le net et lire les théories des internautes. Je vais principalement sur Allociné (où le niveau n'est souvent pas bien haut) et sur IMDB (où le niveau s'élève d'un échelon mais où je comprends rien) où se trouvent réponses à questions diverses et variées telles que "comment ça se fait que Mme Machin n'a pas la même couleur de chaussettes d'un plan à l'autre ? Est-ce que ça symbolise le manque d'amour maternel auquel elle a eu droit étant enfant (surtout qu'une de ses chaussettes est violette, couleur du suicide, et donc Mme Machin est morte pendant tout le film) ?".

Là où c'est amusant de déblatérer théorie sur théorie pour un film comme Silent Hill de Gans, c'est que divers indices sont subtilement dévoilés afin de guider le spectateur vers une voie où l'autre. A lui de choisir de la suivre, ou de préférer une voie plus 1er degré. Dans Sucker Punch, c'est un peu plus compliqué. Snyder s'encombre d'un scénario si compliqué qu'il est libre à absolument n'importe quelle interprétation. Vous voulez qu'une des filles soient mortes depuis le début après avoir tué ses êtres chers avec un oreiller ? Ben c'est possible ! Vous préfèreriez qu'on pense que ça se passe dans les années 50 alors qu'en fait c'est contemporain ? Ben c'est possible aussi ! Encore mieux ! La psy est morte et seules ses patientes peuvent la voir ! Ben ouais... ça aussi c'est possible.


La preuve que Baby Doll est une alien ? Elle porte des couettes blondes et Znyger fait référence à un oublié chef-d'oeuvre du cinéma muet où cette coiffure était le couvre-chef officiel d'une antique civilisation plutonienne.


Sur mon petit topic Allociné, où un internaute tente désespéremment de prouver par A + W que son point de vue est le seul et l'unique et que ceux qui l'ont vu autrement ne sont que des prolétaires n'ayant rien compris à la magie du film, j'ai quand même réussi à trouver quelques perles...

j'adore Nolan, mais comparé Sucker Punch à Inception ou le prestige n'a pour moi pas de sens parce que ces films sont CLAIRS. Perso Sucker punch ça faisait plus penser à du Lynch comme le disait un internaute.

...tout comme des gens qui semblent doués de raison.

Je pense que beaucoup d'entre vous surinterprètent le film de Snyder. (...) vous pouvez toujours le décortiquer ou chercher à l'analyser mais, dans ce cas, vous créez dans votre tête un film idéal. Finalement, on n'est pas loin de ces films autistes comme Hiroshima mon Amour ou l'Intouchable qui se complaisent à ne rien montrer histoire de laisser le spectateur s'imaginer une oeuvre magistrale qu'il serait le seul à avoir compris.

Je ne dis pas qu'il faut arrêter de penser et d'hypothéser à tout va. Sucker Punch m'a d'ailleurs semblé être un film plus intéressant que je l'aurais imaginé et m'a au final bien plu. Mais ça me fait bien rire de constater comment des films relativement simples sont élevés au rang de chef-d'oeuvre par l'interprétation qu'en fait le spectateur. Il en va de même pour Final Fantasy VIII et la théorie Rinoa = Ultimécia, où les fans s'accrochent au moindre petit détail pour se convaincre que cette théorie est la seule et l'unique vérité !...

...(même si pour moi, c'est évidemment que ça l'est !)

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Musique de jeu

 

 

Il y a tellement d'excellentes collaborations entre Akira Yamaoka et Mary Elizabeth McGlynn que ça en est presque indécent. Les chansons des Silent Hill sont aussi attendues que les jeux eux-mêmes, non seulement parce qu'elles sont complètement écoutables, mais aussi du fait qu'elles révèlent subtilement des éléments-clé du scénario.

La voix de Mary elizabeth McGlynn est parfois rauque, parfois douce, monte haut et est définitivement attachée à l'essence de la saga. Au total, c'est près de 20 chansons qui furent écrites et chantée par la jeune femme avec au commencement Silent Hill 3 et l'excellent, entre autres, "You're not here". Difficile par contre de l'imaginer continuant l'aventure Silent Hill, Miss McGlynn restant fidèle à Yamaoka.

Is it lonely where you are...
In there... Dad?
Does the darkness know your name?
Does Mom?

What's it like?

Can you feel?
She said her blood turns to ash
Laughing...
Dad, do you know what you've done this time to me?

Oh,


Burning eyes can't forgive you

Howling moon drives on
And deep in me
Your illusion
What you see in me
Is...

Did you have that dream again?

Release...
Breathe...
You're receiving what you said
Said she
Never mind
Emptiness, dead eyes and lost what you found

Maybe there on the edge is your hope

But you don't look down
Why?
There you go saying nothing
Here's my mind unclear
Or
Could it be?
Maybe something has a hold of me
Like...

Voir aussi

Jeux : 
Silent Hill Origins
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Édito

J'ai grandi avec les consoles Nintendo. Je me souviendrai toute ma vie du jour à j'ai reçu ma NES, avec le jeu Crystalis... J'y ai touché une seule fois, pètant un mur derrière lequel se trouvait une araignée sauteuse pourvue d'un oeil géant et, traumatisé, ai repassé la manette à mon père...

Maintenant, j'ai toutes les consoles et je m'y retrouve de moins en moins. Suis-je devenu blasé ? Toujours est-il que les jeux que trouverez ici ne correspondent peut-être pas aux choix du gamer lambda... et je ne m'en excuse pas (manquerait plus que ça tiens !) !...

~Gigan UraMaki

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