Salade tomates oignons

Par ghallium Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 11/11/12 à 13h11

La vie trépidante (ou pas) d'un graphiste au chômage fan de jeux vidéos et mélomane.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics/BD/Mangas

Vu que ça fait quelques jours que j'ai rien posté, et qu'en ce moment je lis beaucoup de comics, c'est parti pour un petit article sur de saines lectures.

Spider-Man V3 #1-2 

Pour moi, le meilleur magazine VF Marvel du moment. Avenging Spider-Man n'a pas un scénar' de ouf mais les dessins de Joe Mad' font tellement bien le job que ça passe tout seul. Pour ce qui est de Spider-Island, les mecs qui ont décroché à partir de One More Day - Brand New Day ont une très bonne raison de revenir tant le combo Dan Slott - Humberto Ramos fait des merveilles. On regrettera juste les couvertures VF assez daubées. 

 

(Avenging Spider-Man #1, par Zeb Wells et Joe Madureira)

(Spider-Island, par Dan Slott et Humberto Ramos)

 

Batman Saga #1-4 

Le gros blockbuster kiosque de Urban Comics qui regroupe les fameux New 52 de Batman, Batman & Robin, Detective Comics et Batgirl. Pour Batman et Batman & Robin, c'est excellent rien à redire. En revanche, pour Detective Comics c'est pas que c'est mauvais mais c'est clairement pas à la hauteur de ce titre mythique (dessin moyen, cliffhangers pérav). Quant à Batgirl, j'accroche pas tout simplement. 

(Batman #1, par Scott Snyder et Greg Capullo)

(Batman & Robin #1, par Grant Morrisson et Patrick Gleason)

 

DC Saga #1-3 

 L'autre gros magazine d'Urban qui regroupe les New 52 de Justice League, Superman, Flash et Supergirl. Justice League est un excellent blockbuster pas subtil pour deux sous, mais superbement dessiné par Jim Lee. Pour Flash, c'est également très bon et ceux qui comme moi ont un peu découvert le personnage avec Flashpoint accrocheront sans doute. En revanche, on part vers le bof avec Superman, pas mauvais mais pas transcendant. Quant à Supergirl, je ne m'y suis pas encore intéressé. Personnellement je regrette un peu le choix d'Urban quant à ces titres, j'aurais préféré Action Comics et Aquaman (enfin bon, ils sortent en TPB fin septembre). 

(Justice League #1, par Geoff Johns et Jim Lee)

(Flash #1, par Francis Manapul et Brian Buccelato)

 

Daredevil - Born Again (par Frank Miller et David Mazzucchelli) 

 Un vieux comics culte que j'suis assez content d'avoir retrouvé pour 8 euros dans la collection Grandes Sagas Marvel. C'est noir, c'est violent, on retrouve tout à fait le style graphique de Mazzucchelli, donc pour ceux qui ont trouvé les dessins de Batman Year One vieillots, je leur conseillerais de passer leur chemin. Pour les autres, c'est un putain de bon polar et une vraie descente aux enfers pour Matt Murdock. Dommage que la fin parte un peu trop dans le nawak à mon goût. 

 

Spider Man - La Dernière Chasse de Kraven (par J.M DeMatteis et Mike Zeck)

 

Pour ça aussi, c'est pas tout jeune et ça a été ré-édité il y'a quelques mois dans la collection Marvel Gold pour 15 euros. Et ça les vaut largement, même si il est assez inhabituel de lire une histoire de Spidey aussi noire. 

 

Ultimate Spider Man - Marvel Deluxe tome 1 (par Brian Michael Bendis et Mark Bagley) 

Ouais j'ai lu pas mal de Spidey dernièrement, mais je n'étais jamais trop rentré dans l'univers Ultimate et depuis le temps qu'on m'en parlait (surtout en ce moment avec Spider-Men), il fallait que je m'y mette. Je me suis donc soulagé de 28 euros pour me prendre ce gros pavé et...j'ai connu l'orgasme multiple. On retrouve tout ce qu'on aime dans Spidey, le traitement "moderne" n'est pas du tout désagréable, et les dessins de Mark Bagley donnent presque l'impression de prendre vie. Faut que j'achète la suite.

 Kingdom Come (par Mark Waid et Alex Ross) 

 Mon gros Mea Culpa. J'étais persuadé de ne pas aimer Alex Ross surtout depuis que j'étais tombé sur Marvels. Trop bizarre, trop peinture, un style qui manque de dynamisme, j'étais convaincu de détester Alex Ross et par conséquent convaincu de ne pas aimer Kingdom Come. Mais j'ai récemment voulu lui donner une chance car on m'a souvent parlé de son statut de grand classique de chez DC, un truc qui faut lire absolument. Finalement, j'ai commencé à ouvrir le bouquin, et je ne l'ai plus lâché. Kingdom Come, c'est une claque semblable à Watchmen, mais alors que ce dernier a désacralisé les super héros, Kingdom Come leur rend leur statut de mythe. Quant à Alex Ross, je trouve que son style colle bien mieux à DC (ses héros ressemblent presque à des dieux de la mythologie grecque). Une véritable déclaration d'amour au Silver Age de DC. Et qui plus est, la ré-édition de Urban Comics est bardée de bonus très intéressants. Pour 28 euros, c'est de la balle. 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
De bonnes lectures comme le Daredevil ... Mais je n'aime pas les séries "Ultimate".
Sharn
Signaler
Sharn
Intéressant comme avis. ;)

Édito

Réactivation d'un vieux blog laissé à l'abandon. 

(Je ne peux pas laisser de commentaires, merci d'utiliser ma boîte à mp si vous voulez me parler ^^) 

Archives

Favoris