Le Blog de geraldlebo

Le Blog de geraldlebo

Par geraldlebo Blog créé le 27/01/18 Mis à jour le 09/10/19 à 20h57

Blog de Geraldlebo mon pseudo sur le site.
Je suis un joueur plus Xbox en priorité même si je possède la plupart des consoles actuelles de cette génération.

Ajouter aux favoris
Signaler

Le site internet Xboxlive.fr a cessé son activité il n'est plus en ligne.

Ce site internet créé en 2002 par des amateurs dans la communauté Xbox a définitivement cessé son activité. Si on va sur l'adresse du site voilà l'image qui apparait.

 

Xboxlive.fr ne continue son activité que sur les réseaux sociaux tels que Facebook Twitter Youtube Mixer etc. Mais rien ne sera plus pareil.

C'était un site dédié à l'actualité du jeu vidéo dans la communauté Xbox. C'était pas un site de fanboys ou de haters sectaires y avait plutôt dans les commentaires des news une bonne ambiance un bon état d'esprit. Y avait beaucoup de joueurs qui étant sur Xbox ont ou ont eu des consoles Playstation donc rarement avec un état d'esprit de clan.

On pouvait y suivre son profil Xbox et voir ses succès obtenus les comparer aux autres membres etc.

Quelle cause à cette cessation d'activité ? Peut être est elle économique un site internet coûte cher à faire fonctionner. Peut être les passionnés gérant le site n'auraient plus le temps ni l'argent pour le faire fonctionner. Peut être peut on aussi l'expliquer par ces fameux bloqueurs de publicité dont on est content d'utiliser mais dont on ne maitrise pas en tant qu'internaute les conséquences en particuliers sur les sites indépendants ou amateurs comme Xboxlive.fr.

J'utilisais régulièrement ce site depuis 2015 ou 2016 je crois et j'en étais assez satisfait. La mise hors ligne de ce site m'a par conséquent beaucoup attristé.

N'hésitez pas à dire dans les commentaires ce que vous penser de la cessation d'activité du site Xboxlive.fr.

 

Geraldlebo

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
(Jeu vidéo)

Darq est un jeu indépendant développé par Unfold Games qui est sorti le 15 Août sur PC. 

C'est un jeu d'aventure qui raconte l'histoire d'un garçon qui vit un rêve qui ressemble au cours de l'aventure au pire cauchemar possible.

Le jeu a été créé par Wlad Marhulets qui auparavant se spécialisait par la composition musicale de bande originale de films notamment The Thing.

Ce jeu a été annoncé à l'automne 2018 et une page sur Steam a été créé pour une sortie à l'été 2019. Le jeu a tout de suite attiré l'intérêt de nombreux joueurs pour ces indéniables qualités artistiques. Le jeu sur Steam a été vite un top dans la liste de souhaits et beaucoup de joueurs attendaient la sortie.

Et c'est là qu'Epic Games entre en scène et contacte Wlad Marhulets pour son jeu. Ils voulaient le jeu mais en exclusivité sur l'Epic Games Store. Le développeur du jeu fait le choix de décliner l'offre. Il se justifie dans un post sur Reddit puis un post sur son blog en disant que beaucoup de joueurs attendaient son jeu sur Steam et qu'il ne voulait pas les décevoir. Il dit qu'à long terme entretenir de bonnes relations avec les joueurs est profitable tout en leur proposant la meilleure expérience de jeu. Je mets en image ci dessous son post sur Reddit.

Ca prouve quoi ce refus de Wlad Marhulets le développeur de Darq ?

Ben c'est tout simple il existe encore des développeurs de jeux vidéo qui ont  une intégrité morale avant de recevoir un chèque de Tencent de la part d'Epic Games. L'espèce humaine n'est finalement pas totalement irrécuperrable il reste encore un espoir.

De plus, voulant son jeu sur le maximum de plateformes il est allé voir les dirigeants la GOG la plateforme de CD Projekt Red indiquant bien qu'il n'était pas question d'exclusivité. La réponse positive a été immédiate.

Ce qui en ressort c'est que concernant l'Epic Games Store les masques commencent à tomber. L'Epic Games Store privilégiant sur sa plateforme les jeux indépendants qui signent des exclusivités les autres au revoir merci. 

Enfin pas pour tous les jeux car les jeux AAA des grands éditeurs peuvent sans souci être non exclusifs à l'Epic Games Store. Ca s'appelle en bon français le deux poids deux mesures. D'ailleurs c'est cette contradiction que sur Twitter un internaute rappelle à Tim Sweeney le boss d'Epic Games.  Je mets cela en image en dessous.

 

 

 

 

Tim Sweenay se félicite du multiplateforme PC de Cyberpunk 2077 tout en le refusant aux jeux indépendants sur sa plateforme cherchez l'erreur.

Pour se justifier du refus d'Epic Games de refuser sur sa plateforme les jeux indépendants non exclusifs Tim Sweenay tente une excuse aussi bidon que pas crédible. L'Epic Games Store ne serait qu'un petit launcher qui n'aurait que peu de moyens pas assez de bande passante et qu'il faudrait faire des choix. Je montre en image ci dessous le tweet de Tim Sweeney. 

 

Alors pour ceux qui croiraient qu'Epic Games est une petite entreprise en création avec peu de moyens il est bon rappeler qu'au dernier exercice fiscal ils ont dégagé un bénéfice de trois milliards de dollars. 

Et puis l'argument de la faible bande passante il faut rappeler une chose assez simple. L'Epic Games Store a été créé au départ pour jouer à Fortnite sur PC qui en bande passante consomme mais beaucoup plus un jeu solo indépendant.

Si je voulais faire du sarcasme je dirais au mieux que Tim Sweeney le boss d'Epic Games est une vraie girouette ou qu'il se devrait plutôt se reconvertir dans le théâtre comique où une grande carrière l'attend.

Pour conclure car là est l'essentiel Darq est un excellent petit bijou que vous y jouez sur Steam ou GOG ça a peu d'importance. Ce serait bien d'ailleurs si ce jeu pouvait sortir sur consoles pour que le maximum de joueurs y aient accès.

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez dans les commentaires.

Geraldlebo

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
(Jeu vidéo)

Apex Legends est un jeud e battle royale gratuit créé par Respawn Entertainement studio d'Electronic Arts à l'origine des deux premiers Titanfall. Il a été fondé par Vince Zampella et Jason West deux développeurs à l'origine de la licence Call of Duty.

Le jeu a eu un fort démarrage voulant faire concurrence au Fortnite d'Epic Games puis ça s'est un peu tassé. 

Récemment une mise à jour appelé 'Couronne de Fer" a provoqué une colère des joueurs justifiée. En effet, pour acheter via les micro transactions le skin d'une hache il fallait dépenser pas moins de 3500 points Apex soit un prix assez prohibitif autout de 170 euros. Voici en image ci dessous l'image du skin en question.

 S'en est suivi des réactions très virulentes des joueurs sur les réseaux sociaux forums etc. Les insultes injures pleuvent notamment sur Reddit.

Le studio réagit en publiant par un communiqué du développeur Drew McCoy une mise à jour de la boutique rendant les skins à des tarifs plus raisonnables.

L'incident aurait pu être clos à ce moment là oui mais non.

Drew McCoy suite à ces nombreux messages d'insultes sur Reddit se met à répondre ce qui entre parenthèses il ne faut mais jamais faire. Il pète littéralement un cable et se met à insulter les joueurs les jurons pleuvent les uns après les autres. On se croirait dans un cour de récréation avec des adolescents de 12 ans. Et le community manager s'y met aussi. 

Je mets en lien un article un florilège des messages que Drew McCoy a par la suite supprimés.

https://www.polygon.com/2019/8/18/20811014/apex-legends-iron-crown-skins-developers-rant-ass-hats-freeloaders-pc-ps4-xbox-one

Dans le message que je mets en image en dessous Drew McCoy s'en prend aux joueurs n'achetant rien sur le jeu les qualifiant de freeloaders traduction française profiteurs ou parasites.

 Derrière cette polémique Apex Legends il y a évidement le business très juteux des micro transactions. Ca représente pour Electronic Arts des sommes colossales. Rien que le mode FIFA Ultimate Team les micro transactions représente 30% du chiffre d'affaires total de la compagnie.

Les jeux free to play se rentabilisent grâce à ce que l'on appelle "la chasse à la baleine" les 10% de joueurs achètent des sommes importantes et à eux seuls rentabilisent le jeu. Les développeurs d'Apex Legends le reconnaissent eux mêmes. Dans leurs messages sur Reddit dignes d'intérêt (pas ceux du dérapage non contrôlé de notre cher Drew McCoy) ils disent bien que les promos sur les micro transactions sont sans effet ou presque sur les ventes. Les "joueurs baleines" étant peu sensibles à ces promos.

L'appat du gain dans cette "chasse à la baleine" les a conduits à tenter de vendre un skin d'arme à un tarif que l'on ne peut pas appeler autrement qu'une arnaque. 

Chez Electronic Arts y en a encore qui n'ont pas appris de la polémique loot boxes qu'il y a eu lors de la polémique Star Wars Battlefront 2. La cupidité excessive est plus forte que tout.

La polémique a été close par un tweet de Vince Zampella le boss de Respawn Entertainement s'excusant auprès des joueurs voir ci dessous.

 

 Ce que l'on peut retenir de cette polémique Apex Legends c'est que par deux fois le studio a du donner raisons aux joueurs sur les tarifs des skins d'armes et sur les insultes des développeurs sur Reddit. 

Se pose aussi le problème oui ne faisons pas l'autruche de la rentabilité des jeux vidéos. Les prix n'ayant pas augmenté depuis des années les éditeurs se rattrappent sur les micro transactions. 

Peut être serait il plus honnête avec les joueurs d'augmenter les prix de ventes de jeux et de moins y mettre de micro transactions. Car quand un titre sort les joueurs et c'est normal sont de plus en plus méfiants.

Il va falloir que beaucoup l'admettent l'internet 2.0 a changé beaucoup de choses. Entre l'industrie du jeu vidéo et le joueur il y a de moins en moins le filtre de la presse spécialisée et ce que les joueurs pensent et disent comptent. C'est ce que l'on appelle notamment "le nouveau monde".

Ca confirme une chose très simple. Un professionnel ce qu'est un développeur doit se tenir au dessus de la mêlée se jamais s'abaisser à balancer des jurons sur le net doit garder son sang froid ne pas répondre jamais.

Que pensez vous de cette polémique Apex legends ? Jouez vous à Apex Legends ?

N'hesitez pas à dire ce que vous en pensez dans les commentaires.

Geraldlebo

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Anthem sera sans doute l'accident industriel du jeu vidéo de l'année. 

Le jeu est sorti rempli de problèmes techniques bugs etc il a fait même briquer les consoles a accusé un manque de contenu criant loot très insuffisant pour un jeu présenté comme étant un shooter looter game as service comme les deux Destiny de Bungie.

Le jeu soyons clair n'en fini plus de sombrer pour preuve ci dessous le nombre de vues sur Twitch pour un jeu principalement multijoueur il se retrouve dans les profondeurs du classement derrière même Battlefield 1.

Ben les difficultés ne s'arrêtent car a été annoncé le 15 Août 2019 soit il y a quelques jours que son producteur Ben Irving quittait Bioware. Il l'annonce lui même sur Twitter qu'il part vers d'autres aventures dans le jeu vidéo. Il dit tout le bien des huit années passées chez Bioware dans son tweet ci dessous mais ça c'est sans de la communication calibrée au milimètre.

On se sait où Ben Irving ira prochainement mettre à disposition ses services toujours dans l'industrie du jeu vidéo si l'on lit son tweet.

Un internaute répondant au tweet de Ben Irving s'est même livré à un sarcasme en montrant le naufrage du Costa Concordia. Car la situation d'Anthem c'est bien d'Anthem dont il est question.

Toujours est il que c'est sans doute la signature que le jeu Anthem vit ses dernières heures. A peine plus d'une centaine de spectateurs sur Twitch le nombre de joueurs connectés dépasse péniblement le millier par semaine.

EA et Bioware ont voulu faire leur Destiny mais simplement n'est pas Bungie qui veut. La plupart des déquipes du jeu sont partis sur le développement de Dragon Age 4. Je pense que d'ici la fin de l'année voire début de l'année prochaine EA va fermer les serveurs ça n'est qu'une question.

Pourtant le jeu avait du potentiel un gameplay efficace Bioware qui est un des studios ayant les meilleurs scénaristes. Rappelons nous que le premier trailer à l'E3 a présenté du gameplay alors même que le développement du jeu n'avait pas commencé.

N'hésitez pas à dire dans les commentaires ce que vous en pensez. Jouez vous toujours à Anthem ?

 

Geraldlebo

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 

Final Fantasy VII Remake comme cela a été annoncé à l'E3 de juin dernier sortira le 3 mars 2020 sur PS4 en exclusivité.

Ca ce sont les informations officielles que nous avons et connaissons.

Mais chacun le sait c'est une exclusivité temporaire PS4 le jeu sortira sur Xbox One plus tard un an après en toute probabilité.

Sony a sans doute profité de son statut de co éditeur de jeu d'origine sur PS1 pour dire à Square Enix "bon c'est simple ou bien vous nous accordez une exclusivité PS4 même temporaire ou bien juridiquement on vous empêche de sortir le remake".

Parce que quelque chose de curieux est apparu au Japon. Une affiche publicitaire du jeu est apparue bon juste là normal mais celle mentionne la Xbox One comme on le voit ci dessous.

 

D'où cela peut il venir ? Parce que vu le nombre de consoles Xbox One vendues au Japon c'est pas là bas que sur cette plateforme ça fera les meilleures ventes. En fait je crois plus que la campagne publicitaire après la fin de l'exclusivité temporaire PS4 est déjà prête et qu'il y a eu une fuite ou erreur interne chez Square Enix Japon.

On avait eu y a quelques temps l'erreur venant de Xbox Germany. Et Square Enix avait réagi publiquement en disant qu'ils ne prévoyaient pas de sortie sur d'autres platerformes annoncées soit la PS4. C'est cela oui oui comme disait Thierry Lhermitte dans une célèbre réplique du cultissime "le père Noël est une ordure".

Pour ce qui me concerne je considère cette licence comme multiplateforme Square Enix et en aucun cas pour une licence Playstation ce qu'elle n'a jamais été. Et donc je n'achèrerai le jeu que lorsque cette exclusivité scandaleuse PS4 aura pris fin.

N'hésitez à dire ce que vous en pensez en commentaires.

Geraldlebo 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
(Jeu vidéo)

 

Borderlands 3 va sortir le 13 Septembre 2019 sur PS4 Xbox One et PC.

Sur PC Borderlands en vertu d'un accord sera une exclusivité temporaire sur l'Epic Games Store. Take Two l'éditeur a du recevoir un gros chèque d'Epic Games en contrepartie pour compenser la non présence sur Steam où sur PC chacun le sait c'est la plateforme PC où le potentiel de ventes est le plus fort. Et les moindres royalities prélévés sur l'Epic Games Store 12% ne le compensent pas sachant que les 30% de royalties de Steam ne s'appliquent pas quand les éditeurs de JV vendent directement des clés Steam.

Habituellement, quand on précommande un jeu on peut prétélécharger le jeu 8 à 10 jours avant la sortie.

Et Bien sur l'Epic Games Store ça ne sera pas le cas pour Borderlands 3. Le jeu ne pourra pas être prétéléchargé avant la sortie le 13 Septembre 2019. Tim Sweeney le boss d'Epic Games l'a confirmé en réponse à un tweet à un internaute lui posant la question sur Twitter.

 

On constate qu'une fois l'Epic Games Store est fidèle à sa ligne et sa stratégie. C'est le maximum de rétribution pour les éditeurs et studios de jeux vidéos et le strict minimum de services et de fonctionnalités pour les joueurs.

C'est pas étonnant que dans ces conditions les joueurs PC préférent Steam qui offre bien plus de fonctionnalités de services et un catalogue de jeux étoffé.

N'hésitez pas à dire en commentaire ce que vous pensez dans les commentaires.

Geraldlebo 

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
(Jeu vidéo)

 

Ooblets est un jeu indépendant développé par le studio Glumberland dans le genre y a un peu de Pokémon d'Animal Crossing et d'Harvest Moon.

Ce jeu comme beaucoup de jeux indépendants a été financé avec une campagne participative Patreon avec la promesse d'une sortie sur PC Steam et Windows et Xbox One sur consoles.

Sauf que ce qu'il s'est passé comme pour beaucoup de jeux indépendants le studio appaté par les conditions favorables signe une exclusivité avec la plateforme Epic Games Store. Ils reçoivent une avance sur les ventes et seulement un prélèvement de 12% des royalties contre 30% chez Steam.

Les joueurs ayant participé à la campagne participative Patreon espérant recevoir leur clé Steam ben comme ça devient une habitude se retrouvent quelque part bernés.

 

Le responsable du studio Ben Wasser poste un message sur le site du jeu ooblets.com intitulé "We did the thing" avec des propos très condescendants envers les joueurs de la communauté Steam.

Je mets le lien en dessous.

https://ooblets.com/2019/07/we-did-the-thing/

Ca commence tranquille en disant "imaginez les fabricants de consoles de jeux payants pour avoir des exclusivités. Il oublie de dire au passage que les exclus consoles sont en général des productions internes ou ont comme éditeur le constructeur et ça ne concerne très rarement des jeux d'éditeurs tiers ça se fait plus.

Où son post part totalement en sucette c'est quand il dit mais vous savez vous avez juste à installer le launcher Epic sur PC sinon comment faites vous pour jouer à Fortnite sur PC. On pourrait lui répondre que Fortnite peut se jouer sur Switch PS4 et Xbox One et que Ooblets sur Steam était prévu sur Mac et Linux systèmes d'exploitation dont il est impossible d'installer le launcher d'Epic Games Store. 

Il en rajoute encore dans son post en disant mais vous vous plaignez des exclus Epic mais y a plus grave dans la vie le réchauffement climatique la faim dans le monde etc le WTF total est atteint.

Avec son post "we did the thing" Ben Wasser avait dit "je ne pense pas que notre adorable communauté ne réagira pas comme cet étonnant contingent anti Epic".

Oui ben raté car ce n'est pas exactement ce qu'il va se passer et c'est peu de le dire. 

La réaction des joueurs Steam a été un déchainement d'insultes de harcèlement sur le net comme jamais.

Ben Wasser publie un second post "regarding what's been happening" dans lequel il montre le détails des messages les plus hardcore reçus. Là bien sur à aucun moment on peut justifier ces comportements répréhensibles pénalement mais il serait que les développeurs et studios achètent pas les jeux là où ils le veulent et là où on leur offre le meilleur service les meilleurs fonctionnalités les meilleures promos etc et sur PC c'est un fait c'est sur Steam qu'on le veuille ou non.

Je mets le lien du second article de Ben Wasser mais je ne publie pas de captures d'écran des messages haineux ne tenant pas à en faire publicité.

https://ooblets.com/2019/08/regarding-whats-been-happening/

Cette affaire a fait le tout de la profession de l'industrie et de nombreux sites internet ont relayé l'affaire. Mais beaucoup n'ont pas encore réalisé que les joueurs existent et qu'on ne les emmènera pas par la main là où studios éditeurs développeurs le veulent. 

La vidéo de Silent Jay de jeuxvideo.com est en l'illustration la plus affligeante tout pour condamner la forme de la colère de certains joueurs Steam mais rien pour en réfléchir sur l'origine. Je la mets en lien pour lecture c'est sidérant de parti pris. 

https://www.youtube.com/watch?v=RiJ6aCqXwfQ

Tout cela a un but clair prendre quelques extrémistes de la communauté Steam en exemple pour discréditer l'ensemble et faire une généralité. Dans cette vidéo ce journaliste dit une cjose d'une condescendance abyssale "les joueurs n'ont qu'un seul droit celui ou non d'acheter un jeu vidéo". Ben non ça c'est fini et il va falloir l'admettre ça c'était avant l'internet 2.0. Le reste de la vidéo une litanie de parti pris et mêmes d'inexactitudes flagrantes. Car pour exemple sur Steam les 30% de royalties ne concerne que lorsque le joueur achète directement sur la plateforme. Lorsqu'un éditeur vend des clés Steam c'est pas 30% de royalties mais bien moins.

Mais le plus important c'est que la profession n'a toujours pas compris la solidité de la fidélité des joueurs Steam à la plateforme. Quand un jeu est exclu Epic que se passe t il ? Comme Ooblets sortira en même temps sur Xbox One certains intéressés iront l'acheter sur le store de Microsoft d'autres utiliseront leur crédit Steam pour se reporter sur d'autres jeux mais très peu iront chez Epic.

N'hésitez pas dire dans les commentaires ce que vous pensez de cette "affaire Ooblets".

 

Geraldlebo

Ajouter à mes favoris Commenter (59)

Signaler
(Jeu vidéo)

 

Gears of War est sans doute le maître du TPS le jeu de tir à la troisième personne.

C'est pour cela que l'arrivée de Gears 5 était l'une des grosses sorties de la rentrée.

Ben la nouvelle pas surprenante mais quand même dommage est tombée il n'y aura comme Gears of War 4 pas de mode coopération à 4 joueurs. Ce sera à 2 joueurs donc comme Gears of War 4.

Les trois premiers Gears of War avaient une coopération à 4 joueurs ceux développés par Epic Games du temps de la Xbox 360 vous savez ceux qui ont créé l'excellentissime Fortnite.

Pour justifier sa décision le directeur du studio The Coalition Rod Fergusson indique "Il existe un problème avec quatre joueurs. Vous devez trouver des mondes plus grands. Mais c'est aussi plus difficle de raconter une histoire."

Il explique en gros que ça aurait nécessité des zones plus grandes pour que quatre joueurs puissent se mettre en position de couverture et que les quatre personnages du commando devaient rester proches pour les besoins d'une ligne narrative unique.

The Coalition reprend son process pour la coopération qu'on avait pour Gears of War 4. 

Ca veut dire que lorsqu'on a présenté Gears 5 comme un jeu avec des zones de jeu plus ouvertes ça veut dire clairement que lors de phases de combat la zone de jeu serait pas plus grande que dans Gears of War 4.

Le jeu restera donc comme le précédent assez scripté et linéaire  mais les zones de missions seront peut être comme promis plus ouvertes.

Pour avoir fait entièrement en coopération Gears of War 4 je dirais à la décharge du studio en Microsoft qu'il est important avant tout de jouer avec des personnages sufisemment charismatiques.

Et il n'y a que deux qui le soient que l'on joue dans toute la durée de la campagne depuis Gears of War 4 soit JD et Kait.

Que pensez vous des choix de The Coalition pour la coopération lors de la campagne de Gears 5 ? Regrettez vous l'absence de coopétation à 4 joueurs ? N'hesitez à dire ce que vous en pensez dans les commentaires

 

Geraldlebo

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

 

Final Fantasy VII Remake va sortir le 3 Mars 2020 sur PS4. 

Ca a été annoncé par Square Enix à l'E3 et dans un premier temps exclusivement sur PS4.

Ca ce sont les informations officielles dont on dispose.

Mais une publication sur les réseaux sociaux est venue semer le trouble et le doute.

 

S'il s'agissait d'un internaute lambda d'un zozo balançant un fake pour avoir des likes ou des vues ok passons mais non.

Ca vient excusez du peu du compte Facebook officiel de Xbox Germany.

L'éclaircissement est venue quelques minutes plus tard par l'un des dirigeants de Xbox Germany sur Twitter en disant que c'était une erreur interne et donc la vidéo sur le compte Facebook de Xbox Germany a été retiré.

Donc si on peut écarter la fuite on peut soit admettre l'erreur la raison officielle ou suspecter un parasitage commercial de l'exclusivité temporaire PS4 ce serait de bonne guerre.

Il n'est reste pas moins que j'ai pour ma part une opinion assez tranchée sur l'exclusivité temporaire PS4 de FFVII Remake.

C'est pour moi purement et simplement un scandale.

Sony est co éditeur du jeu d'origine sur PS1 donc a certainement des droits d'édition sur les versions ultérieures dont le remale.

Le démarrage du développement ayant débuté avec le studio Cyberconnect 2 à l'époque Sony a du signer une exclusivité donc un chèque conséquent pour co financer le remake.

Même si le développement a été rapatrié dans les studios internes de Square Enix l'éditeur japonais est lié par l'accord d'exclusivité avec Sony.

On ne connait pas les détails de l'accord mais je vois deux possibilités soit Square Enix tient compte que le jeu d'origine fut sorti uniquement sur PS1 et un jeu emblématique de la console de Sony pour être d'accord librement sur une exclusivité temporaire PS4.

Mais j'opterais plutôt pour la seconde hypothèse à sacoir que Sony a utilisé ses droits de co éditeur sur le jeu d'origine pour forcer Square Enix à concéder une exclusivité temporaire.

Ca s'appelle "tirer la couverture vers soi" et c'est en cohérence avec la stratégie de Sony récemment confirmé pour la prochaine génération d'obtenir le maximum d'exclusivités auprès d'éditeurs tiers.

Aujourd'hui les Final Fantasy exclsusifs à la PS1 et la PS2 sont tous ressortis sur PC Xbox One et Switch et les FFXIII et FFXV sont sortis sur Xbox One.

Donc maintenant Final Fantasy est une licence multiplateforme en totalité et rien ne justifie aujourd'hui de considérer que ce serait une licence Playstation à moins d'être un fanboy de mauvaise foi de la console de Sony.

Cette exclusivité temporaire étant à mes yeux un scandale je compte bien attendre la fin de l'exclsusivité temporaire pour l'acheter sur Xbox One X même si je pourrais très bien l'acheter day one sur PS4 Pro.

Mais je n'ai aucunement l'intention de soutenir par mon achat une exclusivité sur une licence Square Enix que ne devrait pas avoir lieu d'être.

Un acte d'achat en tant que consommateur et joueur de jeux vidéos a aussi une portée miltante.

N'hésitez à dire dans les commentaires ce que vous pensez de cette erreur interne de Xbox Germany sur le remake de FFVII.

Geraldlebo

Ajouter à mes favoris Commenter (40)

Signaler

Bonjour,

Tout le monde a joué à des jeux multijoueur muni d'un tchat vocal où pendant la partie on entendait des bruits de l'entourage du joueur ou le joueur lui même.

On entendait parfois la copine du joueur ou un nourrisson qui pleure.

On entend aussi le bruit "shronk shronk" de joueurs qui mangent durant une partie multi et c'est souvent légèrement pénible.

Un internaute a posé la question à Mike Ybarra pour savoir s'il était possible d'envisager de couper le micro aux joueurs qui mangent en jouant.

La réponse est venue et apparemment c'est à l'étude.

Si le sujet vous intéresse n'hésitez pas à en faire part dans les commentaires.

Est ce vous de ceux qui ont le popcorn qui craque dans les dents pendant une partie multi de Call of Duty ?

 

Geraldlebo

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Édito

 

 

Archives