J'ai mis la main
sur la version final de MVC3
(ne me demandez pas comment, c'est un ami  :P
)

Déjà l'intro est
la scene jusqu'à l'apparition de Dormammu, toujours aussi beau et aussi bien
réalisée. Apres les menus: on a le mode local qui est partagé entre le mode
entrainement, mission, versus et arcade. Pour l'instant je suis déçu je
m'attendais a un vrai mode solo et pas un simple mode arcade avec 6 combat plus
le boss final (Galactus). Deuxième déception c'est les movelist présentes dans
le jeu, on a juste les coups spéciaux, aucun coup uniques du coup pour certains
personnages c'est vraiment coton de comprendre toute les subtilités du
personnage, j'y reviendrais quand je parlerais des personnages que j'ai essayé.
Le mode mission est de tout point similaire à Street Fighter 4 pas de
surprise.  J'ai eu quelques bug qui m'ont
fait redémarré ma console (360). Sinon le jeu est vraiment orienté pour lemulti online, on a une carte de joueur bien complète avec stats, équipes réglables
ça c'est bien ça permet d'aller plus vite.


Les personnages
se débloquent plutôt rapidement (à savoir, Taskmaster en complétant l'arcade
avec un personnage Capcom, Gouki en faisant le contraire, Sentinel et Hisen-Ko
en faisant des combats, ça je ne sais pas) en 4 heures j'avais débloqué ces 4
personnages. Mais évidemment ce n'est pas ça qui est important. Le mode arcade
est ce qu'il est, le boss de fin est vraiment dur ,enfin la 1ere fois surtout
quand on ne maitrise pas toutes les subtilités du jeu. Car finalement
contrairement à MVC2 qui était vraiment « combos-à-gogos » et puis
c'est tout, ici le système est un peu plus complet et propose beaucoup plus de
stratégie, surtout que les personnages sont bien plus intéressants à jouer que
MVC2 par exemple Trich se manie plus comme Testament de Guilty Gear, assez
utile contre les rushers. Les Fins sont plutôt sympathiques, et on a le droit à
quelques caméos assez sympa, on voit Phoenix wright par exemple ou Ghost rider
par exemple

 


Concernant
l'équilibrage, je pense qu'il est assez bien fichu même si on sent que Sentinel
va encore être Top Tier, il y aura du challenge. Les assists sont beaucoup
moins présentes, et on arrive à mieux voir ce qui se passe à l'écran. Certains
personnages sont vraiment très techniques, comme Dante, il y a vraiment un
exellent travail fait sur ce personnage car on retrouve la même sensation que
si on jouait au BTA. Mais le nombre de coups est tout simplement hallucinant et
vire un peu à l'overdose, c'est un peu blasant d'avoir des coups un peu
inutiles
. Et surtout il y a pas mal de coups cachés qui, la première fois
qu'ils seront effectués seront impossible à reproduire sans avoir compris
l'astuce du H (je tapote le H).  Le mode
simple
est basique mais a au moins le mérite de pouvoir faire jouer les neophyte
tres facilement même si il n'ont droit qu'à une furie, 3 coups spéciaux et un
chain combos

Voilà je n'en dis
pas plus, parce que le cœur du jeu sera le mode online (d'ailleurs chose
amusante, il y a une option dans le mode entrainement pour jouer en condition de
mauvaise connexion, en gros avec du lag) et vu que je n'ai pas le online, je ne
peux pas trop en dire, si ce n'est que les combats seront extrement disputés et
que ça change carrément de SSF4, mais c'est pas encore au niveau de Blazblue,
par exemple j'aurais aimé un burst pour se sortir des combos parce que certains
font très mal et font des 100% de vie. Je prends énormément de plaisirs à y
jouer comme j'ai pris un énorme plaisirs à jouer a TVC !