Geek et Musique : Le blog musico-ludique!

Par Olvytia Blog créé le 08/02/11 Mis à jour le 17/03/11 à 00h19

Une expérience de vie, musicale, virtuelle, visuelle, célésto-cosmico-burlesque.

Ajouter aux favoris
Signaler
Geek et Musique

Pour ce premier souvenir musico-vidéoludique, on va faire dans le récent (le très récent meme).

 

Autant le dire tout de suite (meme si on le comprend à mon avatar), je suis un Wowteux. Un de ces gens qui s'amusent à monter 85 niveaux dans la joie et les wipes pour continuer à wipe sur des raids. La différence entre ma guilde et les autres, c'est qu'on est fiers d'etre des "casus" (par opposition aux hardcore gamers, plus communément appelés les "chomeurs"). <Sermon> Nous sommes une guilde cool, qui a pas envie absoluement de faire en boucle des donjons qu'on arrive pas à passer ou qu'on aime pas juste pour avoir nos pièces d'équipement pour les raids. Non, pour nous, le jeu est un plaisir, pas une corvée. Et beaucoup de guildes devraient s'en inspirer au lieu de se prendre la tete. </Sermon>.

Du coup, il y a peu nous avons décidé un soir d'aller s'amuser à ICC10. Pour les néophytes, il s'agit d'un raid 10 joueurs, la Citadelle de la Couronne de Glace, de niveau 80 (vous comprenez le coté easy de la chose.... plein de 85 pas mal équipés dans un raid 80....).

 

Et, sur un des combats les plus marrants (bataille des cannonières), voilà que mon aléa iTunes me met du Edguy. Edguy est un groupe allemand (qui chante en anglais) de "power métal" d'après Wikipédia. Peu connu en France, et pourtant je connais plein d'amateurs de Korn ou Iron Maiden qui adoreraient. J'ai donc eu le droit à la chanson Superheroes, extraite de l'album Rocket Ride sorti en 2006 :

Régalez-vous sur le clip, c'est cadeau, il est énorme.

Et ca, ca fait une batille épique! En tout cas plus épique que quand on est arrivé devant Sindragosa (un combat très dur meme au niveau 85) et que là iTunes a déconné en me sortant Les Rois de le Suède....

 

Prochain article on va faire du rétro-gaming, et donc la musique très... rétro. Vous verrez bien ^^

A vous les claviers! Et n'oubliez pas, toujours lancer votre musique avant de jouer!

Voir aussi

Groupes : 
World of Warcraft
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

"La musique est la langue des émotions" - Emmanuel Kant

 

Évidemment. tout le monde me dira "C'est sur qu'une bonne musique dans un jeu, ca ajoute à l'ambiance!"

Partons d'un autre constat. Malgré toute l'admiration que j'ai pour ces compositeurs qui magnifient nos jeux préférés, depuis l'époque du 8-bit, j'ai toujours adoré jouer avec de la musique de MON choix.

Imaginez la joie d'un frag sur fond de Metallica, d'un niveau pris avec Nightwish, d'un Sonic fini sur la Macarena... Maiiis je m'égare!

 

Ici, nous aurons (presque) toujours la meme configuration. Un jeu, une musique, une histoire. Bon, et parfois, un film. Ou un livre. Ou pas.

 

En espérant que ca vous dépaysera un peu, ou qu'au moins vous vous marrerez bien.

Archives