Geek et Musique : Le blog musico-ludique!

Par Olvytia Blog créé le 08/02/11 Mis à jour le 17/03/11 à 00h19

Une expérience de vie, musicale, virtuelle, visuelle, célésto-cosmico-burlesque.

Ajouter aux favoris
Signaler
Bric à Brok

Welcome!

 

Salut salut, bienvenue! Je t'en prie, prends une chaise... Une clope? Un café? Une bière? Je m'éloigne du sujet? Mais non.

 

Revenons à nos chansons. Pour le concept, voir l'édito, vous comprendrez tout. Pour le reste, sachez juste que vous avez affaire à un geek mélomane, très éclectique dans tous les domaines culturels (jeux, musique, films...) Mon truc à moi, c'est faire écouter aux gens tout ce qu'ils connaissent pas (je vous jure, mes potes me haïssent pour ca). Et jouer en musique, manger en musique, glander en musique...

 

Du coup, quand on aime la musique, autant la partager. Cet endroit va rassembler toutes les combinaisons les plus improbables entre un jeu et une musique, parfois dans le ton, parfois complétement en déphasage planaire. Seule ambition? Te faire plaisir, oui, à toi, lecteur. Alors, "sit back and relax"! Et enjoy ce blog, quand il commencera ^^

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

bouloulou
Signaler
bouloulou
Hâte de voir ton premier billet musical.
Sylvain
Signaler
Sylvain
Bienvenue à toi ;)
jinks
Signaler
jinks
bienvenue!

Édito

"La musique est la langue des émotions" - Emmanuel Kant

 

Évidemment. tout le monde me dira "C'est sur qu'une bonne musique dans un jeu, ca ajoute à l'ambiance!"

Partons d'un autre constat. Malgré toute l'admiration que j'ai pour ces compositeurs qui magnifient nos jeux préférés, depuis l'époque du 8-bit, j'ai toujours adoré jouer avec de la musique de MON choix.

Imaginez la joie d'un frag sur fond de Metallica, d'un niveau pris avec Nightwish, d'un Sonic fini sur la Macarena... Maiiis je m'égare!

 

Ici, nous aurons (presque) toujours la meme configuration. Un jeu, une musique, une histoire. Bon, et parfois, un film. Ou un livre. Ou pas.

 

En espérant que ca vous dépaysera un peu, ou qu'au moins vous vous marrerez bien.

Archives